Cyanogen mentirait sur le nombre d’utilisateurs de CyanogenMod et Cyanogen OS

 

Cyanogen est encore au cœur de la tourmente. En effet une récente enquête menée dans la société révèle que le nombre d'utilisateurs que la société avance serait très exagéré par rapport au nombre d'utilisateurs réels de CyanogenMod et de Cyanogen OS. 

cyanogen

Si on vous parlait il y a quelque temps des déboires de Cyanogen et que la société va devoir se séparer d'une partie de ses salariés. Aujourd'hui on va parler de la société et de nouveau pas pour en dire du bien. Effectivement selon une enquête, Cyanogen exagère largement sur son nombre d'utilisateurs. C'est le site The Information qui révèle cela.

On rappelle que le PDG de la société, Kirt McMaster, a affirmé en 2014 que 20 millions de personnes utilisaient CyanogenMod et qu’en 2015 ce chiffre montait à 50 millions. Malheureusement impossible pour lui de le prouver, car difficile de “traquer” les utilisateurs, car justement ils utilisent Cyanogen aussi pour éviter cela.

Cependant dans le document interne révélé par l'enquête, deux personnes ayant eu accès aux documents internes de la société affirment que la société avait environ 2 à 3 millions d'utilisateurs hebdomadaires sur CyanogenMod et sur Cyanogen OS.

Alors que dans le même temps le cofondateur et CTO de Cyanogen OS, la version commerciale, M. Kondik, affirme qu'il y en a 4 millions. Il explique que personne n'a déformé la taille du nombre d'utilisateurs, mais que certaines personnes ont embelli les choses. 

Cependant maintenant que la société est soutenue par des gros groupes et notamment Microsoft, il va falloir fournir des preuves de ce nombre d'utilisateurs pour montrer que la version commerciale, Cyanogen OS, est viable. Voilà un nouveau défi pour la société qui risque d'avoir du mal à faire un recensement de ses utilisateurs. Et sinon vous avez déjà utilisé CyanogenMod ou Cyanogen OS sur votre smartphone Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…