IFA 2015 : Alcatel dévoile les OneTouch Go Play, Pop Up, Pop Star et une smartwatch

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 23 h 07 min

Le constructeur français Alcatel était lui aussi présent au salon de l’IFA à Berlin et a par conséquent tenu une conférence de presse afin de faire la lumière sur les futurs produits de l’entreprise. Une chose ressort de cette conférence, c’est qu’Alcatel n’a pas chômé ces derniers temps et prévoit la sortie de nombreux nouveaux terminaux pour petits budgets, dont un smartphone antichoc, résistant à l’eau et à la poussière, le Go Play.

Trois nouvelles déclinaisons de sa gamme phare baptisée OneTouch ont été présentés hier soir, l’occasion de vous rappeler que le OneTouch Idol 3 16 Go est encore disponible à 199,99 € sur Amazon. Respectivement intitulés les OneTouch Pop Up, OneTouch Star et OneTouch Go Play, ces smartphones sont vraisemblablement des entrées de gammes et seront proposés à des prix abordables.

OneTouch Go Play

Alcatel OneTouch Go Play 2

© Crédit photos : Android Central

Ce smartphone devrait bien tenir son nom et a été être conçu pour les activités le mettant à rude épreuve. Avec une certification IP 67, il est résistant aux immersions ainsi qu’aux poussières. Alcatel ajoute qu’il est également antichoc mais aucune certification n’a été apportée à ce sujet.

Sous son capot tournera un Snapdragon 410 couplé avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne extensibles via microSD. L’écran TFT est un 5 pouces HD 720p. Ses appareils photos chiffrent 8 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant et pourra filmer en Full HD 1080p.

OneTouch Pop Up

C’est le smartphone possédant la fiche technique la plus poussée cependant comme vous nous le disions, ne vous attendez pas à des monts et merveilles. Ce Pop Up est équipé d’un Snapdragon 610. Le SoC octo-core sera cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Le stockage interne de 16 Go sera extensible via microSD.

Au niveau de l’écran, ce sera un 5 pouces IPS à définition 720p. Le multi-touch cinq doigts sera possible avec cet écran. Les appareils photos chiffrent 13 Mégapixels à ouverture f/2.0 et un frontal à 5 Mégapixels. La connectivité assure la 4G, le Bluetooth 4.0, le GPS et le Wi-Fi. Il est capable de recevoir la radio FM. Le Pop Up est dual-SIM et sera soutenu par une batterie 2000 mAh.

OneTouch Pop Star

Ce modèle sera disponible en deux versions, une limitée au réseau 3G et un autre compatible 4G de catégorie 4. Le premier tournera sous un Mediatek MT6580 et mesurera 141 x 71,5 x 8,6 mm tandis que l’autre fonctionnera sous MT-6735P et sera 1,5 mm plus grand.

Les deux modèles disposeront d’un seul Go de RAM et de 8 Go de stockage extensibles. Côté appareil photo, un capteur 8 Mégapixels associé à un flash LED se placera sur la façade arrière alors qu’à l’avant se trouvera un capteur 5 Mégapixels. Étrangement, le 3G pourra filmer en Full HD 1080p quand le 4G ne pourra faire que des vidéos en HD 720p.

L’écran reste à 5 pouces en définition HD 720p. La dalle serait selon les dires d’Alcatel en Full Lamination réduisant de façon conséquente l’espace entre la vitre est l’écran. Les deux versions supporteront le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM. La batterie est toujours de 2000 mAh et mettrait trois à charger.

La fiche technique ne laisse pas véritablement présager une « Star » comme son nom l’indique mais pour se faire pardonner, il sera personnalisable à foison à l’instar du Moto X Style. De nombreuses coques seront regroupées par collections tellement il y en a de proposées comme la collection Funky au look psychédélique, la collection Cuir,…

Alcatel Go Watch

Inconditionnels de la Casio G-Shock cette smartwatch proposée par Alcatel devrait vous plaire. Se mariant assez habilement avec le OneTouch Go Play, cette montre connectée est, comme sa lointaine cousine de chez Casio, designée pour une utilisation à toute épreuve.

La Go Watch est alimentée par un processeur Cortex-M4 carburant à 180 MHz. L’écran IPS de 1,22 pouces 240 x 204 pixels présente une bande noire mais celle-ci est camouflée par la bordure protectrice. Mesurant 50,5 mm de diamètre et épaisse de 13 mm, son bracelet fait 22 mm de large. Alcatel annonce une autonomie de 2 à 5 jours avec sa batterie 225 mAh. 

La smartwatch propose les fonctionnalités habituelles : cardiofréquencemètre, un vibreur pour les notifications, un gyroscope ainsi qu’un accéléromètre. Elle offrira également les services d’un altimètre. Elle fonctionne actuellement sous un OS propriétaire et ne profite pas du catalogue disponible sous Android Wear. Elle reste néanmoins compatible avec les terminaux Android à partir de Jelly Bean 4.3 et supérieurs.

via/via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji60510

    Ahah j’en connais qui ont eu le même problème que les Moto 360 pour la bande noire en bas de l’écran de leur montre connectée, et qui essaient de masquer cette bande noire avec le plastique de la protection de la montre x)
    Bien que je trouve ces montres assez moches, c’est une bonne idée ce design pour cacher la bande noire

  • Diantro

    Le constructeur français Alcatel???

    • Ad’

      mais si, rappelle toi, il y a 20ans ..

      Grégoire est juste dans une faille spatio temporelle

    • aka

      en fait il y a deux choses :

      Alcatel – lucent le groupe(Français)

      Alcatel Mobile Phones qui était une division mobile(du groupe Alcatel-lucent) qui appartient à tcl donc chinois à présent, c’est uniquement la partie téléphone mobile qui est chinoise, tout le reste est Français(autres secteurs,antennes,adsl etc…)

      après j’ai pas suivi si nokia à acheté ou non Alcatel

      edit : vu sur un lien de l’article, en effet nokia et Alcatel lucent auraient fusionné.

      ce qui donne pour les réseaux 3 gros mastodontes restant nokia-alcatel-lucent/ericson/huawei

  • Appledroid

    Mouais…le popup qui ressemble a un S6,Et la montre la plus moche de l’univers(et oui,encore plus moche que la montre de la pomme)

  • jerem06

    « Ce Pop Up est équipé d’un Snapdragon 610. Le SoC octo-core sera cadencé à 1,4Ghz »
    Sauf Snapdragon 610 est quad-core… Donc soit c’est un 610 quad-core soit c’est octo-core donc au choix un 615 ou un SoC Mediatek MT675x