IFA 2015 : Alcatel dévoile les OneTouch Go Play, Pop Up, Pop Star et une smartwatch

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Le constructeur français Alcatel était lui aussi présent au salon de l’IFA à Berlin et a par conséquent tenu une conférence de presse afin de faire la lumière sur les futurs produits de l’entreprise. Une chose ressort de cette conférence, c’est qu’Alcatel n’a pas chômé ces derniers temps et prévoit la sortie de nombreux nouveaux terminaux pour petits budgets, dont un smartphone antichoc, résistant à l’eau et à la poussière, le Go Play.

Alcatel OneTouch Go Play IFA 2015

Trois nouvelles déclinaisons de sa gamme phare baptisée OneTouch ont été présentés hier soir, l’occasion de vous rappeler que le OneTouch Idol 3 16 Go est encore disponible à 199,99 € sur Amazon. Respectivement intitulés les OneTouch Pop Up, OneTouch Star et OneTouch Go Play, ces smartphones sont vraisemblablement des entrées de gammes et seront proposés à des prix abordables.

OneTouch Go Play

Alcatel OneTouch Go Play 2
© Crédit photos : Android Central

Ce smartphone devrait bien tenir son nom et a été être conçu pour les activités le mettant à rude épreuve. Avec une certification IP 67, il est résistant aux immersions ainsi qu’aux poussières. Alcatel ajoute qu’il est également antichoc mais aucune certification n’a été apportée à ce sujet.

Alcatel OneTouch Go Play  3

Sous son capot tournera un Snapdragon 410 couplé avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne extensibles via microSD. L’écran TFT est un 5 pouces HD 720p. Ses appareils photos chiffrent 8 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels à l’avant et pourra filmer en Full HD 1080p.

Alcatel OneTouch Go Play 1

OneTouch Pop Up

Alcatel OneTouch Pop Up IFA 2015

C’est le smartphone possédant la fiche technique la plus poussée cependant comme vous nous le disions, ne vous attendez pas à des monts et merveilles. Ce Pop Up est équipé d’un Snapdragon 610. Le SoC octo-core sera cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Le stockage interne de 16 Go sera extensible via microSD.

Au niveau de l’écran, ce sera un 5 pouces IPS à définition 720p. Le multi-touch cinq doigts sera possible avec cet écran. Les appareils photos chiffrent 13 Mégapixels à ouverture f/2.0 et un frontal à 5 Mégapixels. La connectivité assure la 4G, le Bluetooth 4.0, le GPS et le Wi-Fi. Il est capable de recevoir la radio FM. Le Pop Up est dual-SIM et sera soutenu par une batterie 2000 mAh.

OneTouch Pop Star

Alcatel OneTouch Pop Star

Ce modèle sera disponible en deux versions, une limitée au réseau 3G et un autre compatible 4G de catégorie 4. Le premier tournera sous un Mediatek MT6580 et mesurera 141 x 71,5 x 8,6 mm tandis que l’autre fonctionnera sous MT-6735P et sera 1,5 mm plus grand.

Les deux modèles disposeront d’un seul Go de RAM et de 8 Go de stockage extensibles. Côté appareil photo, un capteur 8 Mégapixels associé à un flash LED se placera sur la façade arrière alors qu’à l’avant se trouvera un capteur 5 Mégapixels. Étrangement, le 3G pourra filmer en Full HD 1080p quand le 4G ne pourra faire que des vidéos en HD 720p.

L’écran reste à 5 pouces en définition HD 720p. La dalle serait selon les dires d’Alcatel en Full Lamination réduisant de façon conséquente l’espace entre la vitre est l’écran. Les deux versions supporteront le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM. La batterie est toujours de 2000 mAh et mettrait trois à charger.

La fiche technique ne laisse pas véritablement présager une « Star » comme son nom l’indique mais pour se faire pardonner, il sera personnalisable à foison à l’instar du Moto X Style. De nombreuses coques seront regroupées par collections tellement il y en a de proposées comme la collection Funky au look psychédélique, la collection Cuir,…

Alcatel Go Watch

Alcatel Go Watch IFA

Inconditionnels de la Casio G-Shock cette smartwatch proposée par Alcatel devrait vous plaire. Se mariant assez habilement avec le OneTouch Go Play, cette montre connectée est, comme sa lointaine cousine de chez Casio, designée pour une utilisation à toute épreuve.

Alcatel OneTouch Go Watch 2

La Go Watch est alimentée par un processeur Cortex-M4 carburant à 180 MHz. L’écran IPS de 1,22 pouces 240 x 204 pixels présente une bande noire mais celle-ci est camouflée par la bordure protectrice. Mesurant 50,5 mm de diamètre et épaisse de 13 mm, son bracelet fait 22 mm de large. Alcatel annonce une autonomie de 2 à 5 jours avec sa batterie 225 mAh. 

Alcatel OneTouch Go Watch 1

La smartwatch propose les fonctionnalités habituelles : cardiofréquencemètre, un vibreur pour les notifications, un gyroscope ainsi qu’un accéléromètre. Elle offrira également les services d’un altimètre. Elle fonctionne actuellement sous un OS propriétaire et ne profite pas du catalogue disponible sous Android Wear. Elle reste néanmoins compatible avec les terminaux Android à partir de Jelly Bean 4.3 et supérieurs.

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….