MWC 2015 : Huawei MediaPad X2, le méga-smartphone de 7 pouces avec le Kirin 930

Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 57 min

Le géant chinois Huawei compte s’installer dans le domaine des objets connectés, avec sa talkband, ses écouteurs ou encore sa Huawei Watch, nous en sommes sûrs. Mais le constructeur n’avait pas prévu que cela, mais aussi une surprise…. de taille. Le MediaPad X2, digne successeur du X1, un smartphone aux dimensions énormes pour les adeptes des grands, très grands écrans.

IMG_7393 (Copier)

Huawei ne comptait donc pas abandonner le marché des très grands smartphones et continue la lignée des MediaPad, dans celui-ci on retrouve une taille d’écran identique et une configuration rafraîchie, sans changement radical du design. Des bordures plus fines et une épaisseur visiblement réduite, ce sont les seuls réels changements visuels.

Comme vous le savez déjà, c’est un écran IPS d’une diagonale de 7 pouces (1920 par 1200 pixels) qui surplombe l’impressionnant appareil. La technologie CABC est aussi présente alliant économie d’énergie et adaptation de la luminosité en fonction de la lumière ambiante. Une des plus grosses nouveautés est au niveau du processeur de celui-ci, c’est bien le tout nouveau Kirin 930 octo-coeur cadencé à 2 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM.

Niveau multimédia on retrouve un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur de 5 mégapixels à l’avant. De plus, c’est une énorme batterie de 5000 mAh qui permettra de faire durer le tout et pour longtemps. La version internationale sera dotée de deux slots de carte SIM, on retrouve aussi une compatibilité 4G de catégorie 6 (4G+) et c’est Android 5.0 Lollipop qui sera présent de base avec la surcouche EMUI.

A lire également : Voici le programme complet du MWC 2015, suivez avec nous !

IMG_7386 (Copier)

Pour le moment nous n’avons pas d’informations plus précises quant à la date de sortie ou le prix de l’immense terminal, nous en saurons sûrement plus dans les heures ou jours à venir. Seriez-vous prêt à vous offrir du 7 pouces pour téléphone ? Et pourquoi pas, la montre qui va avec ?

IMG_7396 (Copier)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….