Honor 7X, 8 et 9 : la mise à jour Android Oreo débarque sur 9 smartphones Honor

Maj. le 24 janvier 2018 à 12 h 07 min

Les Honor 7X, 8 et 9 auront droit à une mise à jour vers Android Oreo, tout comme plusieurs autres modèles de la marque. L’information provient du site chinois de Huawei, qui a publié la liste de tous les smartphones Honor concernés par la mise à niveau. Une satisfaction mais aussi une surprise puisque Honor Inde assurait il y a peu que le Honor 8 n’aurait pas le droit de passer au dernier OS de Google. 

honor 9

Huawei a dévoilé la liste des smartphones Honor qui allaient recevoir une mise à niveau vers Oreo sur son site chinois. Ce sont en tout neuf modèles qui sont concernés : Honor 7X, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8, Honor 8 Lite, Honor 9, Honor 9 Lite, Honor 8 Pro et Honor View 10. Comme on peut le constater, on était déjà au courant pour des smartphones comme le Honor View 10 et on était confiant pour des modèles comme le Honor 9. Mais cette confirmation rassurera les clients d’Honor.

Le Honor 8 aura Android Oreo, comme les Honor 7X et Honor 9

Grosse surprise dans cette liste, la présence du Honor 8, qui ne devait pourtant pas recevoir de mise à jour vers Oreo d’après Honor Inde, qui prétextait un hardware pas assez puissant. Suite à cette annonce, de nombreux utilisateurs s’étaient déchaînés contre Honor, déplorant un mauvais suivi logiciel de ses smartphones. Ils peuvent retrouver le sourire, Android 8.0 devrait finalement bien débarquer sur le Honor 8 comme pour ses déclinaisons (notamment Lite et Pro).

La liste des smartphones Honor qui recevront Oreo :

Huawei n’a pas précisé de calendrier, il est donc possible que certains modèles, notamment les plus anciens, doivent patienter un certain temps avant que la mise à jour ne leur soit proposée. Sur le forum du constructeur, un officiel de Honor a précisé que tous ces modèles recevraient la surcouche EMUI 8.0 mais que certains ne pourront pas accéder à certaines fonctionnalités à cause de limitations dues aux performances du hardware.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…