Honor 7X, 8 et 9 : la mise à jour Android Oreo débarque sur 9 smartphones Honor

 

Les Honor 7X, 8 et 9 auront droit à une mise à jour vers Android Oreo, tout comme plusieurs autres modèles de la marque. L'information provient du site chinois de Huawei, qui a publié la liste de tous les smartphones Honor concernés par la mise à niveau. Une satisfaction mais aussi une surprise puisque Honor Inde assurait il y a peu que le Honor 8 n'aurait pas le droit de passer au dernier OS de Google. 

honor 9

Huawei a dévoilé la liste des smartphones Honor qui allaient recevoir une mise à niveau vers Oreo sur son site chinois. Ce sont en tout neuf modèles qui sont concernés : Honor 7X, Honor 8, Honor V8, Honor Note 8, Honor 8 Lite, Honor 9, Honor 9 Lite, Honor 8 Pro et Honor View 10. Comme on peut le constater, on était déjà au courant pour des smartphones comme le Honor View 10 et on était confiant pour des modèles comme le Honor 9. Mais cette confirmation rassurera les clients d'Honor.

Le Honor 8 aura Android Oreo, comme les Honor 7X et Honor 9

Grosse surprise dans cette liste, la présence du Honor 8, qui ne devait pourtant pas recevoir de mise à jour vers Oreo d'après Honor Inde, qui prétextait un hardware pas assez puissant. Suite à cette annonce, de nombreux utilisateurs s'étaient déchaînés contre Honor, déplorant un mauvais suivi logiciel de ses smartphones. Ils peuvent retrouver le sourire, Android 8.0 devrait finalement bien débarquer sur le Honor 8 comme pour ses déclinaisons (notamment Lite et Pro).

La liste des smartphones Honor qui recevront Oreo :

Huawei n'a pas précisé de calendrier, il est donc possible que certains modèles, notamment les plus anciens, doivent patienter un certain temps avant que la mise à jour ne leur soit proposée. Sur le forum du constructeur, un officiel de Honor a précisé que tous ces modèles recevraient la surcouche EMUI 8.0 mais que certains ne pourront pas accéder à certaines fonctionnalités à cause de limitations dues aux performances du hardware.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…