Honor 8 : Android Oreo ne sera finalement pas disponible

 

Le Honor 8 ne recevra finalement pas de mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Des déclarations de la marque en octobre puis en décembre 2017 laissaient pourtant penser que cela pourrait être le cas, mais il semblerait malheureusement que le Honor 8 ne soit pas compatible avec Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles. Les Honor 8 Pro, Honor 6X et Honor 9 devraient quant à eux disposer de l'update.

honor 8

Le Honor 8 ne recevra pas de mise à jour pour passer à Android 8.0 Oreo. L'information provient du compte Twitter de Honor Inde, qui répondait à la demande d'un internaute. “Nous pouvons comprendre votre inquiétude. Cependant, nous sommes sommes au regret de vous informer que le Honor 8 n'est pas compatible avec l'update Android Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles”, a expliqué la branche indienne de la marque.

Honor 8 : pas de mise à jour vers Android Oreo

L'utilisateur en question faisait remarquer à Honor que son Honor 8 était toujours bloqué à Android Nougat et EMUI 5.0 alors qu'EMUI 8.0 et Oreo sont sortis. Des propos de responsables de la marque tenus en septembre et décembre 2017 nous faisaient espérer, il semble finalement qu'Honor n'ait pas trouvé de solution pour mettre à jour son smartphone. Il promet cependant que “le Honor 8 recevra des patchs de sécurité quand nécessaire”.

Comme prévu, les Honor 8 Pro et Honor 6X devraient quant à eux recevoir la mise à jour vers Android Oreo. Tout comme les Honor 8 Lite et Honor 7X. Le Honor 8 était sorti sous Android Marshmallow avant de passer à Nougat. Côté EMUI, il est prévu que plusieurs smartphones passent à la version 8.0 apportée par le Honor View 10. Il devrait s'agir des Honor 8 Pro, Honor 8 Lite, Honor 7X.

“EMUI 8.0 est un logiciel technologiquement avancée qui est efficace, sécurisé, et avant tout adapté à l'utilisateur”, explique un porte-parole du pôle Recherche et Développement de Huawei. Il permettrait de supprimer les lags, d'accélérer les smartphones et de bénéficier d'une meilleure expérience utilisateur grâce à l'Intelligence Artificielle et une interface améliorée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…