Honor 8 : Android Oreo ne sera finalement pas disponible

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 45 min

Le Honor 8 ne recevra finalement pas de mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Des déclarations de la marque en octobre puis en décembre 2017 laissaient pourtant penser que cela pourrait être le cas, mais il semblerait malheureusement que le Honor 8 ne soit pas compatible avec Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles. Les Honor 8 Pro, Honor 6X et Honor 9 devraient quant à eux disposer de l’update.

honor 8

Le Honor 8 ne recevra pas de mise à jour pour passer à Android 8.0 Oreo. L’information provient du compte Twitter de Honor Inde, qui répondait à la demande d’un internaute. « Nous pouvons comprendre votre inquiétude. Cependant, nous sommes sommes au regret de vous informer que le Honor 8 n’est pas compatible avec l’update Android Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles », a expliqué la branche indienne de la marque.

Honor 8 : pas de mise à jour vers Android Oreo

L’utilisateur en question faisait remarquer à Honor que son Honor 8 était toujours bloqué à Android Nougat et EMUI 5.0 alors qu’EMUI 8.0 et Oreo sont sortis. Des propos de responsables de la marque tenus en septembre et décembre 2017 nous faisaient espérer, il semble finalement qu’Honor n’ait pas trouvé de solution pour mettre à jour son smartphone. Il promet cependant que « le Honor 8 recevra des patchs de sécurité quand nécessaire ».

Comme prévu, les Honor 8 Pro et Honor 6X devraient quant à eux recevoir la mise à jour vers Android Oreo. Tout comme les Honor 8 Lite et Honor 7X. Le Honor 8 était sorti sous Android Marshmallow avant de passer à Nougat. Côté EMUI, il est prévu que plusieurs smartphones passent à la version 8.0 apportée par le Honor View 10. Il devrait s’agir des Honor 8 Pro, Honor 8 Lite, Honor 7X.

« EMUI 8.0 est un logiciel technologiquement avancée qui est efficace, sécurisé, et avant tout adapté à l’utilisateur », explique un porte-parole du pôle Recherche et Développement de Huawei. Il permettrait de supprimer les lags, d’accélérer les smartphones et de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur grâce à l’Intelligence Artificielle et une interface améliorée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…

Le Honor Magic 2 conduit tout seul une voiture grâce à son IA

Le Honor Magic 2 transforme une voiture en véhicule autonome grâce à son IA (intelligence artificielle). Le flagship dispose du puissant SoC Kirin 980 associé à un coprocesseur neural et un assistant intelligent capable de prendre le volant. Le constructeur…