GTA 6 : date de sortie en 2022, retour à Vice City et une femme comme personnage principal ?

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 37 min

GTA 6 est au cœur d’une fuite nous apportant de nombreuses informations potentielles sur la suite de la saga Grand Theft Auto de Rockstar. GTA 6 pourrait arriver en 2022 seulement, laissant aux fans encore de longues années d’attente. Le jeu miserait sur la nostalgie avec le retour de la culte Vice City, parodie de Miami. Mais on aurait aussi droit à des villes inspirées de l’Amérique de Sud. Grande nouveauté, le personnage principal de GTA 6 pourrait être une femme.

gta 6 date sortie
Crédit : Kaansoylak/Wikimédia

GTA 6 ne sortirait qu’en 2022, apprend-on dans une vidéo de la chaîne The Know, qui assure s’appuyer sur des sources fiables. On reste tout de même prudent, mais les informations qu’il partage à propos du prochain opus de la licence Grand Theft Auto ne peuvent être ignorées. On vous fait un récapitulatif de ce qui est révélé dans la vidéo.

GTA 6 : une date de sortie pas avant 2022 ?

On y apprend que GTA 6 nous proposerait un retour à Vice City, parodie de Miami. De quoi toucher la corde sensible des vieux joueurs, qui redécouvriront avec nostalgie la ville du jeu culte éponyme sorti en 2022. On retrouverait alors Vice City 20 ans après l’avoir arpenté la première fois. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres villes seront bien sûr présentes dans le jeu. The Know parle d’inspiration sud-américaine pour celles-ci. Une révélation qui fait sens : Los Santos de GTA Andreas était réapparue dans GTA V.

Le nom de code du jeu est pour le moment Project Americas. Americas au pluriel donc, puisqu’on serait amené à voyager aussi bien en Amérique du Nord qu’en Amérique du Sud. Autre information importante, GTA 6 proposerait d’incarner une femme comme personnage principal du jeu, ce qui constituerait une première.

Malheureusement, on risque d’attendre longtemps avant d’avoir une communication officielle de Rockstar à ce sujet. L’attention de l’éditeur est focalisée sur Red Dead Redemption 2, dont la sortie est prévue le 26 octobre 2018. Et il n’y a pas vraiment de raison de se presser. Sorti en 2013, GTA V a continué de très bien se vendre en 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…