Fortnite : un cross-play PS4/Xbox One est-il possible ?

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 33 min

Fortnite proposera-t-il un jour un cross-play PS4/Xbox One ? Alors que le jeu de Battle Royale débarque sur smartphones et tablettes Android et iOS, son éditeur Epic Games a confirmé que les joueurs de plusieurs plateformes pourront se rencontrer. Dans une même partie, on pourra retrouver des joueurs PC, Android et Xbox One. Ou alors des joueurs iOS, Android et PS4. Mais pour le moment, voir les joueurs PS4 et Xbox One s’affronter sur Fortnite ne semble pas d’actualité.

fortnite ps4 xbox one

Fortnite, le jeu phénomène de début 2018, parviendra-t-il à réconcilier Sony et Microsoft ? Pour le moment, il n’en est rien. Les joueurs PS4 et Xbox One ne peuvent toujours pas s’affronter malgré les volonté de plusieurs acteurs de permettre un cross-play entre les deux consoles.

Fortnite : Sony bloque-t-il un cross-play PS4/Xbox One ?

Sur Twitter, Phil Spencer, patron de la section Xbox, a confirmé qu’il souhaitait voir arriver un tel système. Au message d’un joueur qui regrettait l’absence de cross-play entre les deux plateformes, il a répondu « moi aussi ». Même son de cloche du côté de l’éditeur du jeu, Epic Games, qui milite également pour un cross-play PS4/Xbox One.

Mais Sony n’a pas l’air bien motivé. Selon un porte-parole de Microsoft cité par Kotaku, le groupe américain aurait fait une proposition à Sony, qui n’y aurait pas donné suite. « L’offre tient toujours« , explique le représentant de Microsoft, ajoutant que pour toute autre question liée au cross-play sur Fortnite, c’est vers Sony et PlayStation qu’il fallait se tourner.

Fortnite Battle Royale débarque sur Android et iOS et sera donc jouable sur smartphones et tablettes. Pour l’occasion, Epic Games avait communiqué de futurs cross-play entre PS4, PC, Android et iOS d’un côté, et entre Xbox One, PC, Android et iOS de l’autre. En d’autres termes, les joueurs peuvent rencontrer les joueurs de toutes les autres plate-formes, sauf dans le cas des utilisateurs PS4 et Xbox One, qui ne peuvent pas jouer ensemble. La balle semble être dans le camp de Sony pour espérer un changement. A votre avis, un cross-play PS4/Xbox One verra-t-il le jour ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…