GTA 6 : date de sortie en 2022, retour à Vice City et une femme comme personnage principal ?

 

GTA 6 est au cœur d'une fuite nous apportant de nombreuses informations potentielles sur la suite de la saga Grand Theft Auto de Rockstar. GTA 6 pourrait arriver en 2022 seulement, laissant aux fans encore de longues années d'attente. Le jeu miserait sur la nostalgie avec le retour de la culte Vice City, parodie de Miami. Mais on aurait aussi droit à des villes inspirées de l'Amérique de Sud. Grande nouveauté, le personnage principal de GTA 6 pourrait être une femme.

gta 6 date sortie
Crédit : Kaansoylak/Wikimédia

GTA 6 ne sortirait qu'en 2022, apprend-on dans une vidéo de la chaîne The Know, qui assure s'appuyer sur des sources fiables. On reste tout de même prudent, mais les informations qu'il partage à propos du prochain opus de la licence Grand Theft Auto ne peuvent être ignorées. On vous fait un récapitulatif de ce qui est révélé dans la vidéo.

GTA 6 : une date de sortie pas avant 2022 ?

On y apprend que GTA 6 nous proposerait un retour à Vice City, parodie de Miami. De quoi toucher la corde sensible des vieux joueurs, qui redécouvriront avec nostalgie la ville du jeu culte éponyme sorti en 2022. On retrouverait alors Vice City 20 ans après l'avoir arpenté la première fois. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres villes seront bien sûr présentes dans le jeu. The Know parle d'inspiration sud-américaine pour celles-ci. Une révélation qui fait sens : Los Santos de GTA Andreas était réapparue dans GTA V.

Le nom de code du jeu est pour le moment Project Americas. Americas au pluriel donc, puisqu'on serait amené à voyager aussi bien en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud. Autre information importante, GTA 6 proposerait d'incarner une femme comme personnage principal du jeu, ce qui constituerait une première.

Malheureusement, on risque d'attendre longtemps avant d'avoir une communication officielle de Rockstar à ce sujet. L'attention de l'éditeur est focalisée sur Red Dead Redemption 2, dont la sortie est prévue le 26 octobre 2018. Et il n'y a pas vraiment de raison de se presser. Sorti en 2013, GTA V a continué de très bien se vendre en 2017.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…