Google lance la recherche hors connexion sur Android

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 36 min

Google fait un grand pas en avant aujourd’hui en annonçant la recherche hors ligne pour son application Google Search. Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur Android pour le moment. Mais attention, si la recherchce hors ligne est possible, les réponses n’arriveront pas tout de suite. Explications.

google search hors connexion

Nous avons tous au moins une fois été dans la situation suivante. On discute avec un pote et il y a un désaccord sur la situation géopolitique du Honduras (oui on a des discussions de folie avec les potes).

Pour savoir lequel des deux est dans le faux, on saisit son smartphone, on tape immédiatement les mots clés sur Google et le tour est joué. On a forcément raison, parce qu’on a toujours raison et on se la pète un peu. La honte, il ne savait même pas que la capitale du Honduras était Tegucigalpa !

Mais parfois, il est impossible de faire cette recherche tout simplement parce que le réseau mobile est aux abonnés absents. Dans le métro par exemple, autant abandonner l’idée de faire une recherche. Enfin ça c’était avant. Car Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application Google Search sur Android.

Désormais vous allez pouvoir faire des recherches hors ligne, quand vous n’avez pas de réseau donc ou qu’il est insuffissant pour vous connecter à internet. Mais attention, les résultats n’apparaîtront pas tout de suite. Lorsque vous aurez retrouvé une connexion suffisante, vous recevrez une notification pour vous prévenir que vous pouvez accéder aux résultats de recherche.

Il est important de préciser que ces résultats seront ceux que vous auriez eu au moment de votre recherche. Si vous souhaitez les derniers résultats vous pouvez donc rafraîchir la recherche. Autant vous dire que votre discussion avec votre pote peut s’éterniser un tout petit peu. De quoi avoir un peu de suspens et de pimenter la chose.

Plus d’infos sur Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…