Facebook vide anormalement votre batterie ? Voici la solution !

Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 04 min

Facebook et son client de messagerie, Messenger, on une fâcheuse tendance à vider anormalement la batterie de nos smartphones. Un problème évoqué à maintes reprises depuis un an mais qui semble enfin avoir trouvé sa solution, non pas par le biais d’une mise à jour des deux applications mais simplement d’une rectification faite au niveau des serveurs.

facebook autonomie

Supprimer l’application Facebook permet de gagner 20% d’autonomie en plus, comme le révélait un test effectué fin novembre. Après avoir reconnu que son application était un vrai fléau pour nos smartphones, le réseau social avait promis d’optimiser sa consommation d’énergie mais jusqu’à aujourd’hui, le problème subsistait toujours. En outre, la dernière mise à jour de Messenger déployée en décembre avait amplifié le problème au sein du client de messagerie.

Toutefois, d’après le vice-président de la division produits messagerie chez Facebook, il aurait enfin été résolu du côté des serveurs. Et la seconde bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez visiblement pas besoin d’attendre une mise à jour des deux applications pour profiter du correctif.

D’après lui, pour résoudre le problème d’autonomie et retrouver une consommation de batterie normale, il suffit de fermer les deux applications par le biais du menu des applications récentes puis de les relancer, ce qui aura pour effet de recharger les informations au niveau du serveur. Il ajoute également qu’il vaux mieux utiliser la version publique de l’application proposée dans le Play Store plutôt que la beta.

On attendra tout de même les premiers retours de façon à savoir si la promesse a bien été tenue et le gain d’autonomie suffisamment conséquent avant de se réjouir mais on imagine mal le réseau social annoncer une telle nouvelle sans être sûr de son coup. Sinon restera toujours l’alternative d’utiliser Facebook sans l’application à partir du site mobile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…