Google I/O 2017 : Annonces attendues de la conférence du 17 mai

La conférence Google I/O 2017 du 17 au 19 mai prend place au Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie. Comme chaque année, Google profite de cet événement pour lever le voile sur les produits et services qu’il s’apprête à lancer dans les mois à venir. Découvrez les annonces attendues pour cette Google I/O.

google I/O 2017 annonces attendues

Google I/O 2017 : quand et où ?

Cette année, Google change de programme pour sa Google I/O 2017. Cette fois, l’évènement n’aura pas lieu dans le Google Campus comme en 2016 mais au Moscone Center, en plein coeur de San Francisco. Signe que la firme réserve de grosses annonces ? Peut-être.

Pour le savoir il faudra suivre l’évènement qui se déroule du 17 au 19 mai avec une conférence de lancement qui a lieu le 17 mai à 19h. Vous pourrez bien sûr la suivre en direct avec nous. Si vous le souhaitez vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de la Google I/O 2017. Voici les annonces les plus attendues.

Google I/O 2017 : Android O

Chaque année, durant la Google I/O, le géant de Moutain View communique de nouveaux détails sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile Android. Dans le cadre de cette édition 2017, il est fort probable que la firme s’exprime au sujet d’Android O.

Depuis le lancement de la version preview d’Android O, à la fin du mois d’avril dernier, Google n’a pas donné de nouvelles informations. De leur côté, les utilisateurs sont parvenus à trouver plusieurs nouvelles fonctionnalités et à les partager avec la communauté, mais il est fort probable que tous les secrets de cette huitième version soient dévoilés au cours de la Google I/O 2017, et notamment la friandise dont cette version tirera son nom.

Android O à la Google I/O 2017

Google I/O 2017 : Google Home

Dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016, le Google Home devrait également occuper une place centrale durant l’édition 2017. Google s’apprête à ajouter de nouvelles fonctionnalités à son enceinte connectée, et à intégrer des services tiers. Par conséquent, la firme communiquera probablement des détails à ce sujet.

Le principal concurrent de Google dans le domaine des haut-parleurs connectés, Amazon, vient de déployer une mise à jour majeure avec le nouvel Echo Show, et Google va devoir se mettre à niveau rapidement pour rester au coude à coude avec son adversaire. On peut donc anticiper une nouvelle version du Google Home.

Google Home à la Googe I/O 2017

Google I/O 2017 : Google Assistant

Le Google Home a été lancé en même temps que l’assistant virtuel Google Assistant. Disponible sur plusieurs plateformes Google, dont Android Wear, Android Auto et Android, l’Assistant ne cesse de se développer. Il est probable que Google dévoile de nouvelles fonctionnalités excitantes durant la conférence I/O 2017.

Google Assistant à la Google I/O 2017

Google I/O 2017 : Android Auto

Annoncé l’an dernier, le projet Android Auto n’a pas vraiment passé la seconde. De nombreux constructeurs automobiles ont adopté le système, mais Android Auto n’a pas crevé l’écran. Il est possible que Google profite de la conférence pour donner une nouvelle impulsion à son projet.

Android Auto à la Google I/O 2017

Google I/O 2017 : Google Daydream VR

La plateforme de réalité virtuelle Google Daydream compte parmi les projets ambitieux de Google. Le casque VR Daydream View, sorti l’an dernier, initialement pris en charge uniquement par les smartphones Pixel, est aujourd’hui compatible avec plusieurs smartphones Android de constructeurs tiers. Même si Google peine à concurrencer le Samsung Gear VR, il est peu probable que la firme abandonne ses ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle mobile.

Le géant de Mountain View vient d’acquérir Owlchemy Labs, le studio indépendant à l’origine du jeu VR Job Simulator, très populaire sur Steam, et a certainement des projets de grande envergure pour la réalité virtuelle. La plateforme de réalité augmentée Google Tango est désormais prise en charge par l’équipe VR de la firme, qui compte probablement développer des produits combinant VR et AR.

Durant la conférence Google I/O 2017, de nouveaux jeux et applications devraient être dévoilés pour Daydream, et la liste de smartphones compatibles devrait s’étoffer. De même, de nouveaux casques fonctionnant sous la plateforme Daydream, fabriqués par des tiers, seront peut-être présentés. De même, on peut espérer un nouveau contrôleur plus avancé pour le Daydream View.

Google Daydream VR à la Google I/O

Google I/O 2017 : Chrome OS

Depuis l’an dernier, Chrome OS est compatible avec les applications Android. Plusieurs Chromebooks embarquent le Play Store Android depuis l’automne dernier, et la liste d’appareils compatibles ne cesse de s’étendre. Il est probable que Google annonce une compatibilité généralisée de Chrome OS avec les applications Android dans le cadre de la Google I/O 2017.

Google I/O 2017 : Fuchsia

Fuchsia est un nouveau système d’exploitation mobile de Google. Il est peut-être destiné aux appareils dotés de grands écrans, comme les tablettes et les Chromebooks. Pour l’heure toutefois, très peu de détails sont connus au sujet de cet OS.

Étonnamment, le code de Fuchsia est ouvert au public sur Github, ce qui ne correspond pas vraiment aux habitudes de Google. De nombreuses sources pensent que Fuchsia est le nouveau nom d’Andromeda, un OS censé combiner Chrome OS et Android. Fuchsia pourrait même être le successeur d’Android. Il est fort probable que Google lève le voile de mystère qui drape ce système d’exploitation durant la conférence Google I/O 2017.

Google I/O 2017 Android TV

Selon plusieurs sources, Android TV devrait recevoir une mise à jour majeure dans le cadre de la Google I/O 2017. Google devrait présenter de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme, après l’avoir quelque peu délaissée au cours des dernières années.

Il est également possible que la firme dévoile une box haut de gamme pour concurrencer l’Apple TV. Cependant, un tel produit a plus de chances d’être annoncé à l’automne. Il serait judicieux de la part de la firme d’ajouter le Google Assistant à son OS Android TV, comme NVIDIA l’a fait pour sa SHIELD TV de seconde génération.

Google I/O 2017 : Android Wear 2.0

Déployé depuis le mois de février 2017 sur plusieurs montres connectées, le système d’exploitation pour smartwatch Android Wear 2.0 n’a pas vraiment marqué les esprits. Au premier trimestre 2017, Android Wear s’est même fait dépassé par le Tizen OS de Samsung en termes de parts du marché. Pour remonter la pente et rester compétitif dans l’industrie des wearables, Google doit impérativement faire une annonce majeur pour Android Wear durant la Google I/O 2017.

Android Wear à la Google I/O 2017

Google I/O 2017 : Pixel 2

Il est peu probable que Google dévoile de nouveaux Pixel Phones dans le cadre de la conférence Google I/O 2017. Les successeurs des premiers Pixel seront sans nul doute présentés à l’automne prochain, dans le courant du mois d’octobre.

Réagissez à cet article !
  • Antoine ISIDORE

    Bonjour,

    Vous dites que Nvidia à intégré google assistant dans sa shield, vous parlez de la version américaine et non la française c’est bien ça? Car personnellement possesseur d’une shield tv 2017 pas de Google assistant pour l’instant.
    Bien à vous

    • AlexEC

      Google Assistant n’est pas encore disponible en France, donc il est certainement déployé sur la console mais pas possible d’y accéder officiellement. Les rumeurs disent que Google devrait déployer Google Assistant en France et dans d’autres pays à la fin de l’année

      • Antoine ISIDORE

        Bonsoir, merci pour votre réponse. Vous dites officiellement il n’est pas possible d’y accéder mais, est il possible d’y accéder en bidouillant notre shield?

        Merci à vous

        • Reydin

          Tout dépend de ce que tu entends pas “bidouiller”, d’après Nvidia tu ne peux pas.

          http://support.nvidia. eu/hc/fr/articles/115001084085-COMMENT-PUIS-JE-ACTIVER-GOOGLE-ASSISTANT-SUR-SHIELD-

        • Thenices

          Tu peux y accéder seulement en Anglais en passant ta machine en Anglais dans les paramètres.

  • Thenices

    C’est à quelle heure la conférence ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
230356fedc1c138bc96d8255af710007d