Google Fuchsia : le remplaçant d’Android dévoile son interface

Maj. le 24 janvier 2019 à 11 h 40 min

Google travaille actuellement sur le remplaçant d’Android, Google Fuchsia. La firme de Mountain View souhaite proposer un nouvel OS plus adapté à tous les appareils qui ont envahi notre quotidien. Avec Fuchsia, Google souhaite proposer la meilleure expérience sur smartphone, tablette ou PC. Aujourd’hui, l’interface du nouvel OS se dévoile.

google fuschia interface remplacant android

A la fin de l’été 2016, des informations provenant des Etats-Unis laissaient entendre que Google préparait un nouvel OS baptisé Fuchsia. Il remplacerait Android afin d’offrir une expérience optimisée sur smartphone, tablette ou PC, peu importe le support. Aujourd’hui, ces informations se confirment, et de manière assez concrète.

Le site ArsTechnica a en effet trouvé des images de l’interface de Google Fuchsia. Contrairement à Android ou Chrome OS, Fuchsia ne serait pas basé sur Linux mais sur un noyau baptisé Magenta (décidément les couleurs). Son interface quant à elle reposerait sur le principe de cartes.

Plus précisément, l’interface au nom de code Armadillo a été conçue sur le SDK Floutter de Google qui permet de développer un code multi-plateforme exécutant plusieurs systèmes d’exploitation comme Android, iOS ou encore Fuchsia. Pour faire simple, cette nouvelle interface peut être exécutée sur un appareil Android.

Google Fuchsia : pas avant 2020

Les images et la vidéo mises en ligne par ArsTechnica montrent une interface plutôt adaptée pour le moment aux smartphones et tablettes. Néanmoins, on découvre que le multi-fenêtre est au coeur du système. Fuchsia permet de faire glisser des cartes dans des écrans partagés ou des onglets. Il permettrait également d’exécuter jusqu’à quatre applications dans une même fenêtre. Tout ceci laisse donc présager tout de même un usage PC.

L’autre information importante est que le nouvel OS ne serait pas disponible avant longtemps. Il ne s’agit pour le moment que des prémices du projet. ArsTechnica explique que Google Fuchsia ne serait vraiment une réalité qu’en 2020. Il va donc falloir se montrer encore patient avant la prochaine révolution logicielle de Google.

google fuchsia remplacant android

google fuchsia interface

google fuchsia onglets

google fuchsia multi fenetre

google fuchsia multitache

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. D’après elle, Google est parvenu à apporter d’importantes améliorations à la sécurité d’Android lors de chaque nouvelle…

Android 10 : comment activer le thème sombre

Parmi toutes les nouveautés dont profite Android 10, il en est une qui devrait séduire celles et ceux qui pensent que le système d’exploitation de Google est beaucoup trop « clair ». Le thème foncé (dark theme) fait son apparition. Voici comment…