Google met en ligne un comparateur de smartphones

Maj. le 7 novembre 2017 à 14 h 08 min

Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche, afin de permettre aux utilisateurs de comparer deux smartphones. Il suffit désormais d’entrer le nom de deux appareils pour faire  apparaître un tableau de comparaison. Toutefois, cette nouvelle option ne semble actuellement accessible que pour certains utilisateurs. 

google comparatif smartphones

Les smartphones sont de plus en plus nombreux. En 2017, on peut trouver des téléphones pour tous les budgets, pour tous les besoins, et pour tous les goûts. Paradoxalement, sur certains segments, comme le haut de gamme, les différences entre deux appareils sont de plus en plus subtiles. La plupart des flagships embarquent le même processeur Snapdragon 835, la même quantité de RAM, la même définition d’écran et ainsi de suite. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile pour le consommateur de faire son choix au moment d’acheter un nouvel appareil.

Fort heureusement, des sites web comme Phonandroid proposent des comparatifs entre les principaux smartphones. Ces comparatifs permettent d’étudier avec précision les différences entre chaque appareil, et de mettre en exergue leurs points faibles et leurs atouts respectifs. Manifestement, Google a décidé de faciliter la vie de ses utilisateurs en intégrant directement un comparateur de smartphones à son moteur de recherche. Cette nouvelle fonctionnalité permet de comparer deux smartphones en toute simplicité.

Google : vous pouvez maintenant comparer les smartphones très rapidement

Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de taper deux noms de smartphones. Par exemple, en tapant « iPhone X vs Galaxy Note 8 », un comparatif entre ces deux flagships apparaîtra directement à l’écran dans la fenêtre de recherche. Des informations sur les fonctionnalités, les performances, les design, ou encore le prix et la date de sortie seront affichés sous forme de tableau. La note moyenne attribuée par les utilisateurs est également indiquée. Il est possible de presser un bouton bleu pour étendre le tableau et afficher davantage d’informations. Une option permet également de mettre en lumière les principales différences entre deux modèles.

Pour l’heure, cette fonctionnalité ne semble fonctionner que pour comparer deux smartphones au maximum. Il est toutefois possible que Google décide de permettre de comparer davantage d’appareils par la suite. Précisons également que cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour certains utilisateurs du moteur de recherche. Il est donc possible qu’elle soit encore en cours de test, et que son déploiement à l’échelle mondiale n’ait lieu que d’ici quelque temps. Une annonce officielle sera peut-être formulée en temps voulu. Allez-vous utiliser cette nouvelle fonctionnalité Google ?

Réagissez à cet article !
  • Supernaz

    Ils se sont contentés du stric minimum j’ai l’impression. C’est pas avec ce genre d’info que tu fais une comparaison fiable. GSMarena reste le must-have.

  • Répondez crevure !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.