Google met en ligne un comparateur de smartphones

 

Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche, afin de permettre aux utilisateurs de comparer deux smartphones. Il suffit désormais d’entrer le nom de deux appareils pour faire  apparaître un tableau de comparaison. Toutefois, cette nouvelle option ne semble actuellement accessible que pour certains utilisateurs. 

google comparatif smartphones

Les smartphones sont de plus en plus nombreux. En 2017, on peut trouver des téléphones pour tous les budgets, pour tous les besoins, et pour tous les goûts. Paradoxalement, sur certains segments, comme le haut de gamme, les différences entre deux appareils sont de plus en plus subtiles. La plupart des flagships embarquent le même processeur Snapdragon 835, la même quantité de RAM, la même définition d’écran et ainsi de suite. Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile pour le consommateur de faire son choix au moment d’acheter un nouvel appareil.

Fort heureusement, des sites web comme Phonandroid proposent des comparatifs entre les principaux smartphones. Ces comparatifs permettent d’étudier avec précision les différences entre chaque appareil, et de mettre en exergue leurs points faibles et leurs atouts respectifs. Manifestement, Google a décidé de faciliter la vie de ses utilisateurs en intégrant directement un comparateur de smartphones à son moteur de recherche. Cette nouvelle fonctionnalité permet de comparer deux smartphones en toute simplicité.

Google : vous pouvez maintenant comparer les smartphones très rapidement

Pour y accéder, rien de plus simple. Il suffit de taper deux noms de smartphones. Par exemple, en tapant « iPhone X vs Galaxy Note 8 », un comparatif entre ces deux flagships apparaîtra directement à l’écran dans la fenêtre de recherche. Des informations sur les fonctionnalités, les performances, les design, ou encore le prix et la date de sortie seront affichés sous forme de tableau. La note moyenne attribuée par les utilisateurs est également indiquée. Il est possible de presser un bouton bleu pour étendre le tableau et afficher davantage d’informations. Une option permet également de mettre en lumière les principales différences entre deux modèles.

Pour l’heure, cette fonctionnalité ne semble fonctionner que pour comparer deux smartphones au maximum. Il est toutefois possible que Google décide de permettre de comparer davantage d’appareils par la suite. Précisons également que cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour certains utilisateurs du moteur de recherche. Il est donc possible qu’elle soit encore en cours de test, et que son déploiement à l’échelle mondiale n’ait lieu que d’ici quelque temps. Une annonce officielle sera peut-être formulée en temps voulu. Allez-vous utiliser cette nouvelle fonctionnalité Google ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…