Google et Facebook : meilleurs employeurs aux yeux des jeunes diplômés

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2017 à 15 h 39 min

La réputation de Google et Facebook se renforce. Les géants du numérique auraient une philosophie du travail attrayante pour les jeunes diplômés. Entre rémunération compétitive, avantages en nature, l’autonomie… les employés se sentent valorisés, responsabilisés et ces entreprises sont aimées par ceux-ci.

Google Facebook jeunes


C’est le journal Le Monde qui révèle cette information. Les jeunes sont inspirés et attirés par Google et Facebook. D’après le baromètre de l’institut Trendence, en 2016, en Europe, Google serait le 3ème employeur rêvé des étudiants en commerce et le 2ème pour ceux en ingénierie. Une autre enquête, Universum 2016, sur les employeurs préférés des jeunes diplômés a été réalisée et devinez ?! Google arrive en tête de ce classement pour la 8ème année consécutive. Le site Glassdoor, recueillant les avis anonymes des employés, place Facebook en 2ème position et Google en 4ème position.

Google et Facebook : une bonne image

D’après Vincent Simonet, responsable du centre de recherche-développement de Google France,
Google recevrait chaque année 2,5 millions de CV. Une jeune bretonne de 26 ans, diplômée de l’ESC de Rennes, travaille au siège européen du moteur de recherche en tant que chargée de stratégie digitale, depuis deux ans. Une autre jeune diplômée, en juin 2016, de l’école d’affaires publiques de SciencesPo Paris et du programme grande école d’HEC, ne s’imaginait pas intégrer l’entreprise et, à l’âge de 24 ans, elle a rejoint le département relations publiques du bureau parisien.

Le recrutement se révèle cependant très sélectif au sein de Facebook et Google. Les jeunes recrutés ont le sentiment d’avoir été choisis et d’être estimés. De plus, la marque employeur est très forte et est alimentée par un grand nombre d’utilisateurs convaincus. Aussi, les employés sont-ils responsabilisés. Google et Facebook mettent également l’accent sur le bien-être de leurs salariés. Ces entreprises offrent une part de rêve, répondant aux aspirations d’une jeune génération en recherche de cohérence et de stabilité.

Réagissez à cet article !
  • Warthawk

    Ils ont pas encore commencés les semaines de 70H de travail, ca se voit ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
06580062d20824be6319b9692899a80aJJJ