Google Agenda nous montre à quoi pourrait ressembler la prochaine version d’Android

Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 39 min

Le site américain Geek.com qui nous donnait, la semaine dernière, un premier aperçu de la prochaine mise à jour majeure de Gmail vient de publier de nouvelles captures d’écran de la prochaine version de l’application Google Calendar alias Google Agenda en français. Des images qui révèlent une série de modifications d’ordre graphique en adéquation avec celles de Gmail et qui pourraient bien constituer des indices nous menant vers la découverte du nouveau design de la prochaine version d’Android.

En dehors de la refonte graphique dont l’application fera visiblement l’objet, Google Agenda devrait également s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité « Agenda quotidien » vous permettant, par exemple, d’envoyer un mail à une heure précise de la journée en cours.

new-google-agenda

Alors que les rendez-vous les plus importants de la journée seront codés dans différentes couleurs, les rappels d’anniversaire s’afficheront également sur le calendrier. Une autre section du calendrier devrait, par ailleurs, répertorier les anniversaires à venir de vos amis Google+. Un calendrier qui deviendrait donc plus social, ce qui n’a rien de surprenant quant on sait les efforts que Google est prêt à faire lorsqu’il s’agit d’imposer ses services.

Comme le souligne l’auteur de cette fuite, cette nouvelle version de Google Agenda pour Android proposerait également des effets parallaxes aléatoires sur l’image d’en-tête ainsi que quelques fioritures visuelles malheureusement non visibles sur les captures d’écran.

Bien qu’on ait, pour l’heure, aucun moyen de savoir si ces captures d’écran sont vraiment authentiques, les similitudes avec les précédentes captures d’écran de Gmail sont trop nombreuses pour qu’il s’agisse seulement d’un hasard. Par ailleurs Google testant beaucoup de logiciels en interne et en externe avant de les publier, ce n’est pas surprenant que les fuites s’additionnent au fur et à mesure qu’on avance dans le temps.

Des fuites qui devraient s’accélérer jusqu’au mois de juin durant lequel se tiendra la conférence Google I/O 2014 qui pourrait se voir marquée par la présentation de la prochaine version d’Android.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    J’ai toujours dis que les surcouches constructeurs ont toujours eu parfois de l’avance sur Google d’où leur nécéssité……envoyer un mail à une heure précise de la journée existe déjà sur touchwizz de samsung et quelques nouveautés apportées par Sense

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suis d’accord. S’il n’y avait rien à rajouter, les constructeurs ne proposeraient pas des surcouches.

      • kakashi4ever

        Perso je préfère un android sans surcouche.
        Tout le reste peut être comblé par des appli

  • Rémi Flament

    sympa, j’espère que cyanogen ingurgitera ce design :)

  • NevaX

    Ca la même interface que sur MIUI !

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui ça ressemble un peu mais ce n’est pas non plus identique.

  • Tux

    Fuck the flat !!! Boooom ! Fuck the flat !! Booom ! Fuck the flat !

  • romram

    Ca me semble mieux qu’avant. L’application Agenda était assez à la traine par rapport au reste des applications Google, pourtant c’est une fonctionnalité très importante pour le monde du travail.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.