Google Agenda nous montre à quoi pourrait ressembler la prochaine version d’Android

Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 39 min

Le site américain Geek.com qui nous donnait, la semaine dernière, un premier aperçu de la prochaine mise à jour majeure de Gmail vient de publier de nouvelles captures d’écran de la prochaine version de l’application Google Calendar alias Google Agenda en français. Des images qui révèlent une série de modifications d’ordre graphique en adéquation avec celles de Gmail et qui pourraient bien constituer des indices nous menant vers la découverte du nouveau design de la prochaine version d’Android.

En dehors de la refonte graphique dont l’application fera visiblement l’objet, Google Agenda devrait également s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité « Agenda quotidien » vous permettant, par exemple, d’envoyer un mail à une heure précise de la journée en cours.

new-google-agenda

Alors que les rendez-vous les plus importants de la journée seront codés dans différentes couleurs, les rappels d’anniversaire s’afficheront également sur le calendrier. Une autre section du calendrier devrait, par ailleurs, répertorier les anniversaires à venir de vos amis Google+. Un calendrier qui deviendrait donc plus social, ce qui n’a rien de surprenant quant on sait les efforts que Google est prêt à faire lorsqu’il s’agit d’imposer ses services.

Comme le souligne l’auteur de cette fuite, cette nouvelle version de Google Agenda pour Android proposerait également des effets parallaxes aléatoires sur l’image d’en-tête ainsi que quelques fioritures visuelles malheureusement non visibles sur les captures d’écran.

Bien qu’on ait, pour l’heure, aucun moyen de savoir si ces captures d’écran sont vraiment authentiques, les similitudes avec les précédentes captures d’écran de Gmail sont trop nombreuses pour qu’il s’agisse seulement d’un hasard. Par ailleurs Google testant beaucoup de logiciels en interne et en externe avant de les publier, ce n’est pas surprenant que les fuites s’additionnent au fur et à mesure qu’on avance dans le temps.

Des fuites qui devraient s’accélérer jusqu’au mois de juin durant lequel se tiendra la conférence Google I/O 2014 qui pourrait se voir marquée par la présentation de la prochaine version d’Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…