Google Agenda nous montre à quoi pourrait ressembler la prochaine version d’Android

 

Le site américain Geek.com qui nous donnait, la semaine dernière, un premier aperçu de la prochaine mise à jour majeure de Gmail vient de publier de nouvelles captures d’écran de la prochaine version de l’application Google Calendar alias Google Agenda en français. Des images qui révèlent une série de modifications d’ordre graphique en adéquation avec celles de Gmail et qui pourraient bien constituer des indices nous menant vers la découverte du nouveau design de la prochaine version d’Android.

En dehors de la refonte graphique dont l’application fera visiblement l’objet, Google Agenda devrait également s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité « Agenda quotidien » vous permettant, par exemple, d’envoyer un mail à une heure précise de la journée en cours.

new-google-agenda

Alors que les rendez-vous les plus importants de la journée seront codés dans différentes couleurs, les rappels d’anniversaire s’afficheront également sur le calendrier. Une autre section du calendrier devrait, par ailleurs, répertorier les anniversaires à venir de vos amis Google+. Un calendrier qui deviendrait donc plus social, ce qui n’a rien de surprenant quant on sait les efforts que Google est prêt à faire lorsqu’il s’agit d’imposer ses services.

Comme le souligne l’auteur de cette fuite, cette nouvelle version de Google Agenda pour Android proposerait également des effets parallaxes aléatoires sur l’image d’en-tête ainsi que quelques fioritures visuelles malheureusement non visibles sur les captures d'écran.

Bien qu’on ait, pour l’heure, aucun moyen de savoir si ces captures d’écran sont vraiment authentiques, les similitudes avec les précédentes captures d’écran de Gmail sont trop nombreuses pour qu’il s’agisse seulement d’un hasard. Par ailleurs Google testant beaucoup de logiciels en interne et en externe avant de les publier, ce n’est pas surprenant que les fuites s’additionnent au fur et à mesure qu’on avance dans le temps.

Des fuites qui devraient s’accélérer jusqu’au mois de juin durant lequel se tiendra la conférence Google I/O 2014 qui pourrait se voir marquée par la présentation de la prochaine version d’Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.