CCleaner pour Android est disponible en version beta, voici comment l’installer

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Si la solution de nettoyage de Piriform, CCleaner, est largement utilisée sur Mac et PC, jusqu’à aujourd’hui, elle n’existait pas encore sur Android. Une erreur désormais réparée puisque la première beta de l’application est enfin disponible permettant ainsi de répondre aux attentes de nombreux androinautes.

CCleaner-android

Concrètement parlant et tout comme sa version PC ou Mac, CCleaner pour Android vous permet de :

  • Optimiser votre appareil : vider l’historique du navigateur web, effacer le cache des applications, le presse papier et plus
  • Nettoyer le journal d’appel et les SMS individuellement, en vrac, par âge ou par contact
  • Augmenter l’espace de stockage de votre appareil en supprimant rapidement et efficacement les applications indésirables
  • Surveiller l’utilisation du processeur et de la RAM, l’espace de stockage et le niveau de la batterie

Autrement dit un outil indispensable aussi bien sur PC que sur mobile ! Voici comment l’installer sur votre smartphone ou votre tablette

Installer CCleaner sur votre smartphone Android

L’application étant, pour l’instant, seulement proposée en version beta, une inscription au programme de beta testeurs est donc nécessaire. Voici comment faire :

  • Rejoignez le groupe des beta testeurs Piriform en cliquant ici
  • Cliquez sur « Become a tester »
  • Cliquez sur « Download CCleaner from the Play Store »
  • Téléchargez l’application

A noter que Piriform annonce déjà l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines, parmi lesquelles :

  • Gestion des processus et nettoyage de la RAM
  • Dossiers de nettoyage personnalisés
  • Fonctionnalités supplémentaires pour les appareils rootés

Bien que CCleaner pour Android reste une excellente solution pour nettoyer les fichiers inutiles et occupant trop d’espace sur votre smartphone ou tablette, à l’image de ce que le logiciel offre déjà sur PC ou Mac, elle n’est pas l’ultime. Ainsi Clean Master que nous avons déjà eu l’occasion de tester fait aussi un excellent travail. N’hésitez pas à jeter un œil à notre tutoriel : comment augmenter l’espace libre de votre appareil Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…