Galaxy Tab S 8.4 : un problème de surchauffe déforme la coque arrière

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 50 min

Les dernières Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 offrent à la fois la meilleure expérience visuelle possible grâce à leurs écrans Super AMOLED de définition 2560 × 1600 pixels tout en se plaçant comme les tablettes les plus fines du marché puisque celles-ci n’affichent que 6 mm d’épaisseur. Malheureusement, en dépit du confort visuel qu’offre leur écran, ce dernier semble causer quelques surchauffes.

Bien que ce problème de surchauffe n’ait, pour l’instant, été recensé que sur la version Exynos de la Galaxy Tab S 8.4, il apparaît néanmoins qu’il est suffisamment important pour entraîner une déformation de la coque arrière en plastique de l’appareil, comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous.

Galaxy Tab S 8.4

Le dos de la Galaxy Tab S 8.4 déformé par une surchauffe.

Si pour l’heure, on ne sait pas encore combien de modèles de la Galaxy Tab S 8.4 sont affectés par ce problème de surchauffe, on sait déjà que seule la version Exynos 5420 est concernée. Sachant que ce dernier qui est également le processeur embarqué par certains modèles du Galaxy Note 3 n’a jamais causé de problèmes de ce genre, on imagine que cet excès de chaleur est occasionné lorsque celui-ci est trop lourdement sollicité par l’écran Super AMOLED 2560 × 1600 pixels, notamment lors de l’exécution de jeux en 3D.

Comme nous l’explique le site  Hi-Tech.Mail.Ru qui a posté les images, les conséquences de l’excès de chaleur emmagasiné par le processeur Exynos 5420 sur le capot arrière de la Galaxy Tab S 8.4 seraient imputables non seulement au processeur mais surtout à la qualité de la coque en elle-même sans doute trop fine pour supporter une telle température.

Un constat qui tient la route car un processeur est, par définition, un composant susceptible de chauffer à des températures élevées tandis que les coques arrière utilisées par nos appareils électroniques se doivent d’être suffisamment résistantes à la chaleur. Pour, l’heure Samsung n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet, toutefois, on espère qu’une solution sera vite apportée aux utilisateurs victimes de ce problème.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rudy_34

    Comment vont-ils faire, changer la conception du produit, car donner une autre tablette a ses propriétaires ne servira a rien car le souci reviendra.
    Super com pour Samsung :S.

    • sachouba

      Pour l’instant, c’est un cas isolé, rien n’indique que tous les appareils sont concernés, donc un remplacement par un appareil exempt de défaut fera l’affaire.

      • iCe

        Une tablette qui chauffe, c’est une tablette qui veux en faire plus qu’elle ne le peut.
        Un peu comme Google en faite. C’est un cas isolé, oui, mais moi je parle de toute les autres. C’est triste !

  • Marc Le-corguillé

    Ou peut être un défaut hardware, c’est pas bien grave c’est isolé et je vois pas pourquoi cela reviendrai puisque c’est pas l’ensemble des tablettes, le zéro défaut sur un stock n’existe pas.

  • Notez que le passement ne se déchire par sur cette blessure, et que la plaie est bien protégée. ;o)

  • DQM93

    Moi j’ai acheté il y a 2 jours le Samsung galaxy tab s 10.5″ en version wifi (exynos) et c’est vrai qu’elle chauffe beaucoup par rapport au Samsung galaxy tab pro 8.4″ (qualcomm s800) que j’ai eu. Après je n’ai pas constaté de déformation peut être parce-que je n’ai pas encore joué à un jeu sollicitant beaucoup le cpu…

  • SexyBadBoy

    J ai besoin d une REPONSE URGENTE j envisage tres bientot de m acheter une galaxy tab s 10.5, déjà qu elle est pas donné et je veux savoir s il y a aussi ce probleme de surchauffe sur la 10.5 car si c est le cas d un je vais pas l acheter et de deux vu le prix, je veux pas une merde comme çà, quelqu’ un a t il des infos s il y aurait une surchauffe aussi ou pas sur la 10.5 ?????