Galaxy Note 3 Snapdragon 800 vs Exynos 5 : le comparatif vidéo

 

A l’instar du Galaxy S4, le Samsung Galaxy Note 3 sera commercialisé en deux versions. L’une dotée du dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm et l’autre embarquant le SoC maison Exynos 5 Octa 5420 de Samsung, successeurs respectifs des processeurs Snapdragon 600 et Exynos 5410 qu’on retrouve au sein du Galaxy S4.

Bien que la version Qualcomm de la phablet soit sans doute la plus répandue des deux, il est toujours intéressant de dresser un petit comparatif des performances de chacun des deux SoC. Et c’est justement ce que s’est évertuée à faire l’équipe du site Gadget Portal qui nous fournit, au passage, un petit comparatif vidéo, plutôt significatif.

Comparatif Samsung Galaxy Note 3 Snapdragon 800 vs Exynos 5

Avant de passer à la vidéo rappelons les quelques différences entre le Galaxy Note 3 Snapdragon 800 et la version Exynos 5 Octa. Ainsi tandis que le premier se dote d’un CPU basé sur l’architecture quad core Krait 400, intègre un GPU Adreno 300 et supporte aussi bien les réseaux 4G LTE que la capture vidéo 4K, le second se base sur l’association de deux architectures quad core : un Cortex A-15 cadencé à 1,9 Ghz et un Cortex A7 cadencé à 1,3 Ghz, un GPU Mali-T628 et supporte la capture vidéo Full HD 1080p.

La gestion de la Ram diffère également de l’un à l’autre ainsi le processeur maison de Samsung consomme nettement plus de mémoire, à savoir 1,6 à 1,8 Go, que le Soc de Qualcomm qui se contente de 1,1 voire 1,2  Go.

En termes de bénéfice consommateur, c’est surtout au niveau de la capture vidéo 4K, absente sur l’une et présente sur l’autre que se joue vraiment la différence. Mais d’un autre côté la 4K est-elle vraiment utile en 2013 ?

A noter que le score obtenu sur AnTuTu par les versions snapdragon 800 et Exynos 5 Octa du Galaxy Note 3 est quasiment le même, à savoir 34 787 pour le premier et 34 280 pour le second.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…