Galaxy Tab S 8.4 : un problème de surchauffe déforme la coque arrière

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 50 min

Les dernières Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 offrent à la fois la meilleure expérience visuelle possible grâce à leurs écrans Super AMOLED de définition 2560 × 1600 pixels tout en se plaçant comme les tablettes les plus fines du marché puisque celles-ci n’affichent que 6 mm d’épaisseur. Malheureusement, en dépit du confort visuel qu’offre leur écran, ce dernier semble causer quelques surchauffes.

Bien que ce problème de surchauffe n’ait, pour l’instant, été recensé que sur la version Exynos de la Galaxy Tab S 8.4, il apparaît néanmoins qu’il est suffisamment important pour entraîner une déformation de la coque arrière en plastique de l’appareil, comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous.

Galaxy Tab S 8.4
Le dos de la Galaxy Tab S 8.4 déformé par une surchauffe.

Si pour l’heure, on ne sait pas encore combien de modèles de la Galaxy Tab S 8.4 sont affectés par ce problème de surchauffe, on sait déjà que seule la version Exynos 5420 est concernée. Sachant que ce dernier qui est également le processeur embarqué par certains modèles du Galaxy Note 3 n’a jamais causé de problèmes de ce genre, on imagine que cet excès de chaleur est occasionné lorsque celui-ci est trop lourdement sollicité par l’écran Super AMOLED 2560 × 1600 pixels, notamment lors de l’exécution de jeux en 3D.

Comme nous l’explique le site  Hi-Tech.Mail.Ru qui a posté les images, les conséquences de l’excès de chaleur emmagasiné par le processeur Exynos 5420 sur le capot arrière de la Galaxy Tab S 8.4 seraient imputables non seulement au processeur mais surtout à la qualité de la coque en elle-même sans doute trop fine pour supporter une telle température.

Un constat qui tient la route car un processeur est, par définition, un composant susceptible de chauffer à des températures élevées tandis que les coques arrière utilisées par nos appareils électroniques se doivent d’être suffisamment résistantes à la chaleur. Pour, l’heure Samsung n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet, toutefois, on espère qu’une solution sera vite apportée aux utilisateurs victimes de ce problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.