Galaxy Tab Pro 8.4 2015 : la première tablette Samsung avec scanner d’Iris

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 17 h 57 min

On attendait de voir débarquer cette technologie sur le Galaxy S5 puis sur le Galaxy Note 4. Il aura finalement fallu attendre 2015 pour voir la reconnaissance d’iris s’inviter chez Samsung avec une toute nouvelle version de la Galaxy Tab Pro 8.4 qui sera présentée le mois prochain, à l’occasion de l’ISC West 2015.

Galaxy Tab Pro 8.4 scanner d'iris

La Galaxy Tab Pro 8.4 aura bientôt un scanner d’iris.

Contrairement à ce que vous auriez pu supposer, la nouvelle ne vient pas de Samsung mais de la société spécialisé dans la sécurité et la biométrie, SRI International, qui vient tout juste d’officialiser son partenariat avec le constructeur coréen. Par ailleurs, le premier terminal de la firme à l’embarquer ne sera pas un nouveau smartphone mais une nouvelle version de la Galaxy Tab 8.4, tablette haut de gamme initialement lancée lors du CES 2014.

Ce nouveau modèle offrira à l’utilisateur des solutions de gestion de l’identité biométrique rapides, faciles à utiliser et précises. Les tests ont démontré que cette solution basée sur le scanner de l’iris était 1000 fois plus fiable que les lecteurs d’empreintes digitales existants.

Bien que le communiqué ne le précise pas, on imagine qu’il s’agira d’une version test de la tablette, non accessible au grand public. Samsung n’a jamais caché son intérêt pour la reconnaissance d’iris et ce nouveau partenariat avec SRI International va sans doute lui permettre de tester cette technologie avant de la proposer sur ses futurs smartphones et tablettes. Voici ce que déclarait le vice-président de Samsung, Injong Rhee, l’an dernier, peu après la présentation du Galaxy S5 :

Nous cherchons différents types de mécanismes biométriques et l’un de ceux que tout le monde recherche, c’est bien la reconnaissance d’iris.

Basée en Californie, la société SRI International est également la créatrice d’une société du nom de Siri racheté par Apple en 2010 pour en faire l’usage que l’on connaît tous. On notera que parallèlement à Samsung, BlackBerry prépare actuellement une SecuTablet basée sur la Galaxy Tab S 10.5.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Striker

    Encore une tablette que je n’achèterai pas! Ils voudront quoi bientôt l’IRM de notre cerveau? Allez ça vire. J’attends tous les idiots qui seront emballés comme ils l’ont été pour l’emprunte alors que ça ne crée que des failles de sécurité (encore faut il avoir travaillé en sécurité des systèmes informatiques pour le savoir…).

    • Insomnia

      Je vois pas le rapport avec les failles quelque soit l’option il y aura toujours des failles…si tu n’aime pas on te demande pas de l’acheter

      • Striker

        Le système de sécurité biométrique est le plus faillible de tous. C’est peut-être contre-intuitif, mais chacun sait dans le monde de la sécurité qu’il vaut mieux un mot de passe (qu’on pourra changer) qu’un élément corporel ou digital. Pourquoi? Eh bien parce que si on moulait ton empreinte tu ne pourrais pas en changer. Donc si on continues de l’utiliser pour acheter, il te sera impossible (ou difficile) de prouver que ce n’était pas toi. Pareil pour l’iris. Le fait qu’on utilise l’empreinte dans certains milieux est circonstancié par le fait que c’était une pratique assez confidentielle, et donc elle présentait assez peu de risque. Mais maintenant qu’elle est dans le grand public, le moindre saut qui donne son empreinte ou fait scanner son iris court un risque important quand dans peu de temps les « voleurs » développeront les moyens de faire un trafic de grande échelle. Ce fut de l’arrogance de la part d’Apple de lancer TouchID. Et c’est de l’insousiance lorsque Samsung suit et relance de 2 avec cette nouvelle empreinte biométrique.

        Je suis spécialiste de ces questions, je sais donc sans prétention de quoi il retourne.

        • Insomnia

          En même temps il est vrai que c’est à la porté de tous…de pirater ce genre d’option….

        • sardagariga

          C’est n’importe quoi, encore.

        • trackeur

          Ah ah ah tu m’as tué. MDR MDR MDR
          Je ne peux que rigoler devant une telle propagande de l’idiotie humaine.
          « SPÉCIALISTE » houla. Tu m’aurais dit que tu as vu un alien, ça aurait été plus crédible.

        • jow3mb

          Tu regarde trop les films … Je me demande qu’elle voleur va allez inventer un système pour copier l’iris d’une personne et tous pour quoi ?? Déverrouiller le smartphone de cette personne mouais … Pk pas . après tous si y on du temps a perdre .

        • Stef80

          Un iris se « pirate » moins facilement qu’une empreinte digitale…

        • Rimley

          «Je suis spécialiste de ces questions, je sais donc sans prétention de quoi il retourne»
          La phrase de trop qui t’enfonce justement ! Il est vrai qu’aucun système n’est fiable à 100%. Suivant ton raisonnement, il est inutile même d’utiliser un mot de passe (quelque soit le type) sur un smartphone ou un PC parce qu’il est susceptible d’être piraté ! LA BÊTISE !!! Toi en tant que spécialiste de ces questions (lol), montre moi le nombre de failles que t’as découvertes dans la sécurité biométrique. Tu n’auras absolument rien à montrer parce que tu en es incapable ! Laisse les spécialistes travailler et viens lire leurs exploits sur Phonandroid. Loooooooooool.

    • sardagariga

      C’est n’importe quoi.

    • Mangeur de feuilles

      NE L’ACHETEZ PAS, IL VOUS BRULERA LES YEUX ET VOUS FINIREZ DANS LE NOIR EN ENFER §§§

  • Salim Lakhadari

    pour te voter la tablette on t’arrachera l’œil avec mdr