Galaxy Tab 3 Kids : une tablette 7 pouces optimisée pour les enfants

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 37 min

Alors la popularité des tablettes ne cesse de croître, de nombreux fabricants se sont alors tournés vers les tablettes optimisées pour les enfants. Et le résultat final, c’est qu’on retrouve désormais sur le marché un nombre incalculable de tablettes souvent composées de matériaux plus robustes et agrémentées d’options directement orientées vers les tout-petits.

Toutefois, jusqu’à présent, ce type d’appareils émanait de constructeurs inconnus au bataillon. Une tendance qui pourrait bien changer dans la mesure où la Galaxy Tab 3 Kids vient tout juste de fuiter sur la toile.

La Galaxy Tab 3 Kids spécialement conçue pour les enfants

Bien qu’à l’heure actuelle, Samsung n’ait encore ni confirmé ni démenti l’information, les premières photos de cette Galaxy Tab 3 Kids qui, de surcroit, émanent d’un revendeur coréen, semblent bien réelles.

Galaxy Tab 3 Kids

Un Galaxy Tab 3 Kids pour les enfants.

Toujours d’après la source à l’origine de cette fuite, la tablette devrait proposer les mêmes caractéristiques que le modèle 7 pouces de la dernière gamme de tablettes du constructeur coréen. A savoir une résolution d’écran de 1024 X 600 pixels, un processeur double-cœur cadencé à 1,2 Ghz épaulé par 1 Go de Ram, une capacité de stockage de 8 Go épaulée par l’ajout d’une carte microSD et un appareil photo 3 Megapixels.

Mais alors qu’est-ce qui change, en dehors du design, si la partie hardware reste la même ? Et bien tout simplement la partie logicielle qui est en fait une version personnalisée d’Android 4.1.2 Jelly Bean sublimée par une surcouche utilisateur spécialement conçue pour les plus petits. On retrouve également une fonction de contrôle parental et une foule d’applications éducatives et de divertissement préchargées sur l’appareil.

Un contour antichoc amovible permet, par ailleurs, de protéger la tablette d’éventuels coups et chutes.

Un concept de tablette Android pour enfant intéressant, en tout cas, et qui en plus offre l’avantage d’avoir été conçu par un constructeur renommé.

http://www.phonandroid.com/itooch-applications-educatives-edupad-pour-preparer-la-rentree.html

Samsung se lance sur le créneau des tablettes pour enfants.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji

    Prix? (pas pour moi, pour mon tout petit frère ;) )

    • Gabriel Manceau

      Pas encore de prix malheureusement ! Et puis on sait que c’est pour toi, pas besoin de te justifier… lol

  • Coldragon

    J’ai peur du prix. Une N7 2 avec un gros bumper ferait mieux si on a pas peur de travailler un peux pour faire en sorte que la tablette soit pour enfant (Launcher facile, application deja installer, multi user pour empecher l’enfant de faire n’importe quoi, tous en ayant des bonne perf qui empechera le gamin de jeter la tablette car sa charge pas (déjà vécu)) ^^

    • Gabriel Manceau

      Tu
      as vécu une expérience difficile avec une tablette jetée contre un mur par en
      enfant ? lol