Samsung : les tablettes 10 pouces se vendent très mal face aux 7 pouces

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 34 min

Les tablettes Samsung se vendent mal ? C’est le cas des modèles avec une diagonale de 10 pouces. Évidemment tout est relatif dans la mesure ou le constructeur coréen en vend des millions, mais cela ne représente que peu de ventes face au succès grandissant des modèles plus petit, et notamment les 7 pouces que semblent préférer les consommateurs.

C’est une chaine d’approvisionnement de la marque qui parle des ventes de tablettes Samsung, ou plutôt du volume de production qui va prochainement être réduit. Les ventes ne sont pas au niveau espéré par Samsung qui devrait lever le pied sur ses ardoises les plus grandes pour laisse un peu plus de place à ses Galaxy Tab de 7 pouces. Les clients semblent avoir fait leur choix, ils préfèrent le format plus compact et le prix plus doux des petites tablettes Android. Le nouveau Nexus 7 a également beaucoup contribué au succès de ce format.

Les tablettes Samsung de 7 pouces raflent la mise

Pour parler chiffres, Samsung a vendu 17 millions de tablettes lors du premier trimestre 2013. Sur ce volume, 70 % des ventes étaient des modèles 7 pouces, les 30 autres pour cent étant des modèles 8 pouces ou 10,1 pouces. La sortie et la baisse de prix des modèles Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Tab 3 10.1 ne semblent pas avoir stimulé les ventes comme l’espérait la marque qui n’est pas du genre à se laisser abattre et prépare déjà un nouveau format.

Samsung est l’entreprise qui a popularisé le format phablet, il pourrait récidiver en introduisant un nouveau modèle de tablette 12,2 pouces. Avec une diagonale plus grande, les consommateurs n’hésiteront plus à choisir entre des tailles d’écran trop proche. Si la tablette en question fait partie de la gamme Note, le stylet S-Pen ainsi que la surcouche TouchWiz pourraient s’avérer redoutables sur une diagonale avec une très haute définition de 2560 x 1600 pixels. Quel est votre format de tablette préféré ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.