Galaxy Tab 3 Kids : une tablette 7 pouces optimisée pour les enfants

Maj. le 7 mars 2018 à 20 h 02 min

Alors la popularité des tablettes ne cesse de croître, de nombreux fabricants se sont alors tournés vers les tablettes optimisées pour les enfants. Et le résultat final, c’est qu’on retrouve désormais sur le marché un nombre incalculable de tablettes souvent composées de matériaux plus robustes et agrémentées d’options directement orientées vers les tout-petits.

Toutefois, jusqu’à présent, ce type d’appareils émanait de constructeurs inconnus au bataillon. Une tendance qui pourrait bien changer dans la mesure où la Galaxy Tab 3 Kids vient tout juste de fuiter sur la toile.

La Galaxy Tab 3 Kids spécialement conçue pour les enfants

Bien qu’à l’heure actuelle, Samsung n’ait encore ni confirmé ni démenti l’information, les premières photos de cette Galaxy Tab 3 Kids qui, de surcroit, émanent d’un revendeur coréen, semblent bien réelles.

Toujours d’après la source à l’origine de cette fuite, la tablette devrait proposer les mêmes caractéristiques que le modèle 7 pouces de la dernière gamme de tablettes du constructeur coréen. A savoir une résolution d’écran de 1024 X 600 pixels, un processeur double-cœur cadencé à 1,2 Ghz épaulé par 1 Go de Ram, une capacité de stockage de 8 Go épaulée par l’ajout d’une carte microSD et un appareil photo 3 Megapixels.

Mais alors qu’est-ce qui change, en dehors du design, si la partie hardware reste la même ? Et bien tout simplement la partie logicielle qui est en fait une version personnalisée d’Android 4.1.2 Jelly Bean sublimée par une surcouche utilisateur spécialement conçue pour les plus petits. On retrouve également une fonction de contrôle parental et une foule d’applications éducatives et de divertissement préchargées sur l’appareil.

Un contour antichoc amovible permet, par ailleurs, de protéger la tablette d’éventuels coups et chutes.

Un concept de tablette Android pour enfant intéressant, en tout cas, et qui en plus offre l’avantage d’avoir été conçu par un constructeur renommé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.