Wacom Cintiq Companion Hybrid : une tablette graphique sous Android

 

Wacom est une entreprise japonaise connue pour sa fabrication de tablettes graphiques de qualité. Ces dernières permettent donc aux artistes en herbe de réaliser du dessin ou de la peinture numérique, par le biais d'une tablette graphique, directement sur ordinateur.

C'est ce matin que la société a annoncé deux nouvelles tablettes : la Cintiq Companion qui tournera sous Windows 8, mais c'est le second modèle qui nous intéresse surtout, la Cintiq Companion Hybrid qui sera dotée du système Android Jelly Bean.

Cintiq Companion Hybrid : tablette Android pour vos créations artistiques

À la base, les tablettes graphiques de la gamme Cintiq sont réputées pour disposer d'un écran LCD directement sur celle-ci, bien utile pour ceux qui n'auraient pas l'habitude de dessiner sur la tablette en regardant l'écran de leur ordinateur.

Concrètement, la nouvelle tablette Cintiq Companion Hybrid propose la même chose. Lorsqu'elle est branchée sur votre PC, votre Mac (NDLR : ou votre Linux, on l'oublie bien souvent), cette dernière fonctionne comme une tablette graphique standard. En revanche, dès que vous la débranchez de votre poste, elle devient une véritable tablette Android autonome.

Notez qu'elle est équipée d'un SoC Nvidia Tegra 4 et contient quelques applications Wacom ci-dessous :

  • Wacom Manga Canvas pour la réalisation de mangas
  • Wacom Creative Canvas pour la peinture et le dessin sous forme de croquis

En ce qui concerne sa commercialisation, la tablette sous Android sera disponible sous le format 16 Go à 1399,90€ ou le format 32 Go à 1499,90€.

Un prix qui pourra paraître cher à ceux qui ne connaissent pas les tablettes Wacom, mais qui se justifie amplement quand on sait la qualité de ces dernières. Les tablettes graphiques avec leur stylet disposent de caractéristiques bien au-delà des tablettes Android du marché.

Il s'agit là de mettre en avant des qualités idéales pour le dessin informatisé, et la nouveau réside en un système Android parfaitement indépendant, qui peut toutefois être utilisé pour vos créations graphiques.

Sinon, que pensez-vous de l'arrivée de ce genre de tablette chez la marque Wacom ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…