Le Galaxy S9 écrase les Galaxy S8, LG V30 et Mate 10 Pro sur benchmarks

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 36 min

Le Galaxy S9 démontre toute sa puissance en benchmarks. Il parvient à réaliser des scores bien supérieurs aux autres smartphones haut de gamme comme le LG V30, le Huawei Mate 10 Pro ou encore son prédécesseur le Galaxy S8. Ces tests ont été réalisés avec un Galaxy S9 équipé d’un SoC Exynos 9810, c’est à dire le modèle qu’on retrouve en France. 

galaxy s9 benchmark

Les premiers benchmarks du Galaxy S9 débarquent, et ils sont plutôt prometteurs. GSMArena a partagé ses résultats effectués à partir d’un S9 équipé d’un SoC Exynos 9810, le modèle européen qu’on retrouve en France. Il surclasse ses concurrents haut de gamme sur Android comme les LG V30, Huawei Mate 10 Pro ou le Galaxy S8, son prédécesseur.

Galaxy S9 : des benchmarks impressionnants

Sur GeekBench, le Galaxy S9 obtient un score de 8976 en multi-core, bien plus que les 6783 du Mate 10 Pro ou que les 6365 du LG V30. Il surpasse aussi largement le Galaxy S8 sous Exynos, alors que le S8+ avec Snapdragon 835 ferme la marche. Un premier test relevé haut la main par le S9.

Une domination encore plus outrageuse est constatée en single-core, une nouvelle fois sur GeekBench. Alors que les LG V30 (1901), Mate 10 Pro (1902) et Galaxy S8 avec SoC Exynos (1991) se tiennent dans un mouchoir de poche, le S9 survole la mêlée avec un score incroyable de 3698. Et sur AnTuTu, le Galaxy S9 se démarque une nouvelle fois avec un score impressionnant de 254 375, contre « seulement » 199 022 pour le S8.

Le Galaxy S9, présenté officiellement par Samsung au MWC 2018, semble bien au-dessus de tous les autres smartphones Android en termes de performances. On attend bien sûr d’autres résultats en condition réelle pour confirmer tout son potentiel, mais son SoC Exynos 9810 a l’air de faire le travail. Il serait d’ailleurs capable de supporter la vidéo 4K en 120 fps, mais aurait été bridé par Samsung pour ne pas avantager les Galaxy S9 européens par rapport aux américains, dont le Snapdragon 845 serait limité à la 4K en 60 fps.

 

benchmark galaxy s9
Crédit : GSMArena

benchmark galaxy s9
Crédit : GSMArena

benchmark galaxy s9
Crédit : GSMArena

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Du coup ca sert a quelque chose les benchmarks ? Car a ce jour je parie que ca lit pas le X265 10bit…

    • Olivier Goetz

      Le S8 lit déjà le Hevc Main 10 UHD.

      • Nicolas Pinet

        Tout comme le s7 edge

        • Spitfire

          Mon S7 ne lis pas en décodage hardware

        • Olivier Goetz

          Mon dernier Samsung avant le S8+ était un note 2 😂

      • Spitfire

        Ah bon tu est sur ?
        Peux tu me faire un capture d’écran avec mxplayer en voyant HW
        Merci

        • Olivier Goetz

          https://uploads.disquscdn.com/images/745d5273ce5b90def3511672fa86848b01eb4148035cca112e992b66954fcee9.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/c5e871a1621723ea0483e0fcfe79046a0dbb0035ef1ba10ed3a23465186de0ec.jpg

          • Spitfire

            Merci beaucoup pour ton aide !
            J’ai des vidéos en fhd HEVC 10bit mais j’arrive pas à lire en HW sur mon S7
            Du coup le S8 ou un SD 845 sera le miens 😉

          • Olivier Goetz

            De rien 😉

  • Bicentenaire

    A quoi servent les benchmarks? Jusqu’où ira-t-on avec ces histoires de benchmarks? quel est l’importance pour le grand public? C’est une bizarrerie. A tout le temps on parle de benchmark mais qu’est ce que cela apporte comme expérience utilisateur?

    • Nono13

      Les benchmarks servent déjà plus que votre commentaire que vous ou d’autres faisaient déjà il y a 5 ans au moins.

      Au passage il n’y a pas que le grand public qui s’intéresse aux smartphones et à la technologie.

    • Guillaume Soghonian

      A savoir KiKaLaPluGross …

  • Moteur 7 à Max

    Face à l’iphone X il est toujours pas la hauteur.

    • Arris

      Bizarre après 6 mois d’ecart !

      • Moteur 7 à Max

        Oui

    • Insomnia

      Va falloir m’expliquer comment tu peux comparer deux appareils totalement différents???

      • AD MIN

        C’est avec quoi le s9 est comparaît la blague. Des téléphone de 2017 vs 2018… Et PK pas un « le s9 explose le s7 avec son impressionnante différence de puissance… ». Bah oui

      • Moteur 7 à Max

        La puce A11 est toujours puissant les benchmarks nous donnent les chiffres plus de 250000 points.

    • samsung addict

      Haha je pense pas non !

    • Markus

      Très loin même

  • Achour

    Vivement que ZéroPhobe débride le SoC pour faire la 4k 120 😂

  • Maxence Cusumano

    Le a11 bionic et toujours devant malgré des mois d’écart

  • Supernaz

    Merci d’avoir précisé que le v30 avait un SD835 et le Mate 10 Pro un Kirin 970.

    • Anthony FA

      Encore du marketing pour Samsung?

      BON ON VA DEMONTER leurs truc qui arrive avc leurs marketing tout les ans pr rien.

      Déjà le S9 j’en veux pas même si j’ai l’argent pour »>>> j’ai commandé le LG V30.

      J’ai actuellement un S7 Edge et je vais quitter Samsung direct (ho… Mais heu pk Samsung c’est pas les meilleurs! Bhe non.)

      Le V30 à un snapdragon 835 suffisant pour les jeux du store tous sans exception tourneront comme sur le S9.

      le LG V30 ac son petit snap 235 est plus endurant que le S8….****et à de meilleurs performances**** donc je sais pas d’où ils sortent ces chiffres pro Samsung qui montre à tord un S8 plus puissant mais vidéo YouTube a L’appui le V30 est devant même en test rapidité ouverture application.

      (Si le S9 à une endurance proche du S8 le V30 tiendra plus que lui en autonomie.)

      Le S9 qui écrase le V30 en performance (suffisantes sur le V30) Moi je te répond que le LG est le meilleur vidéophone à ce jour avec un logiciel professionnel intégré (quoi ah bon? Bah oui) à un quad dac partenariat Bang&olufsen sono, à un écran OLED que les pro Samsung Frdroid ou numériques donne 4etoiles sur 5 alors que le S7 edge à 5/5……. pour une qualité d’écran en dessous d’un A5 2016…
      ( Que ma femme a donc preuve à l’appui sur netteté et couleurs donc pas logique mais tout ça parceque il s’appelle galaxy S*)

      Le V30 à un capteur grand angle en plus du capteur de base permettant d’élargir un plan au lieu de reculer comme un con avec un Samsung même en mode vidéo.

      Le V30 à aussi une surcouche qui permet énormément de choses (faire disparaitre les icônes que pr fond d’écran/knock code et j’en passe).

      ***** Samsung sa surcouche ? De jolies mise à jours handicapantes sur Samsung faisant bien ramé ton flagship quand le nouveau tel sort (top)

      Des performances élevés? Bha tjr toujours 4Go de RAM bonome! Donc tjr en dessous d’énormes concurrents qui sont devant en performances avec des processeurs plus puissant et des 8Go de RAM***** donc on arrête direct ».

      La meilleure marque marketing qui vend un S8 Et demi juste en nouveautés photo ds le noir et un processeur mieux pour plus de 800€ devrait plutôt innover comme le fait le V30 qui lui aussi a maintenant la VR avc Google daydream et propose surtout de la différence

  • Anthony FA

    Encore du marketing pour Samsung?

    Ton S9 j’en veux pas même si j’ai l’argent pour » j’ai commandé le LG V30.

    J’ai actuellement un S7 Edge et je vais quitter Samsung direct (ho… Mais heu pk Samsung c’est pas les meilleurs! Bhe non.)

    Le V30 à un snapdragon 835 suffisant pour les jeux du store tous sans exception tourneront comme sur le S9.

    le LG V30 ac son petit snap 235 est plus endurant que le S8….et à de meilleurs performances donc je sais pas d’où tu tiens tes chiffres pro Samsung qui montre à tord un S8 plus puissant mais vidéo YouTube a L’appui le V30 est devant même en test rapidité ouverture application.

    (Si le S9 à une endurance proche du S8 le V30 tiendra plus que lui en autonomie.)

    Ton S9 qui écrase le V30 en performance (suffisantes sur le V30) Moi je te répond que le LG est le meilleur vidéophone à ce jour avec un logiciel professionnel intégré (quoi ah bon? Bah oui) à un quad dac partenariat Bang&olufsen sono, à un écran OLED que les pro Samsung Frdroid ou numériques donne 4etoiles sur 5 alors que le S7 edge à 5/5……. pour une qualité d’écran en dessous d’un A5 2016…
    ( Que ma femme a donc preuve à l’appui sur netteté et couleurs donc pas logique mais tout ça parceque il s’appelle galaxy S*)

    Le V30 à un capteur grand angle en plus du capteur de base permettant d’élargir un plan au lieu de reculer comme un con avec un Samsung même en mode vidéo.

    Le V30 à aussi une surcouche qui permet de faire disparaitre en un pincement sur écran les icônes pr laisser place à ton fond d’écran TOTAL …alors que Samsung laisse des icônes apparentes en permanence en bas de l’écran ce qui gâche pour moi une partie de l’écran.

    *****En plus de mise à jours handicapantes sur Samsung faisant bien lavé ton flagship quand le nouveau sort

    Le S9 des performances élevés? Bha tjr toujours 4Go de RAM et est tjr en dessous d’énormes concurrents qui sont devant en performances avec des processeurs plus puissant et des 8Go de RAM***** donc arrête direct ».

    Ta meilleure marque marketing qui vend un S8 Et demi juste nouveautés photo ds le noir et un processeur mieux plus de 800€ devrait plutôt innover comme le fait le V30 qui lui aussi a maintenant la VR avc Google daydream et prooose de la différence.

    • Markus

      Tellement vrai

    • SX2-40

      J’ai du mal à suivre ton raisonnement, pas besoin d’avoir le dernier samsung pour faire tourner des jeux, faire de la photos etc etc… alors pourquoi changer ton S7 edge ?

      • Anthony FA

        Parceque le double capteur photo du V30 (grand angle j’en ai besoin, j’en ai marre de reculer pour un bon pano)
        La taille de l’écran pour les films j’en regarde souvent dans le train.
        Le module B&O car j’écoute aussi souvent du son.

        Et la surcouche LG car j’ai eu un LG G4 le note 4 et mon S7edge j’ai préféré LG.

        Le LG6 ma tenté mais l’écran pas assez Borderless, encore LCD (Always on donc energivor) et pas de VR. Donc jme suis dis le S7 edge est mieux mais la avc le V30 jlaiss tomber Samsung .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.