Samsung Galaxy S9 : sortie prévue en mars 2018 !

Le Galaxy S9 entrera en production dès le mois de janvier 2018. Selon Business Korea, Samsung a déjà passé commande des composants dont ses manufactures auront besoin. En conséquence, le smartphone devrait sortir sur le marché dès le début du mois de mars 2018. Qu’est-ce que ces nouvelles fuites nous dévoilent sur le Galaxy S9 et sa déclinaison grand format, le Galaxy S9+ ? 

galaxy S9

Le Galaxy S9 est dans les starting-blocks ! La date de son annonce officielle, le dimanche 26 février 2018 lors du MWC de Barcelone, est presque confirmée et sa production de masse va bientôt débuter ! Selon l’article publié par Business Korea, un journal très fiable basé en Corée du Sud, Samsung a récemment commandé les composants dont ses équipes auront besoin pour assembler le smartphone. Les lots commandés dévoilent quelques fonctionnalités inattendues…

Galaxy S9 : production en janvier, annonce officielle fin février et sortie début mars 2018 !

A l’intérieur des Galaxy S9, Samsung va intégrer une carte mère censée économiser l’espace de stockage. On ignore encore comment fonctionnera ce nouveau composant et comment il va changer l’utilisation du smartphone. Toujours selon Business Korea, le Galaxy S9 sera équipé d’un capteur photo frontal simple intitulé Partron. Comme annoncé, ce capteur sera pourvu d’un système de  reconnaissance d’iris amélioré. A quelques semaines de son annonce, tout se confirme !

La source évoque aussi le cas du Galaxy S9+. Comme on s’y attendait, la phablette sera équipée d’un double capteur photo arrière. Plus étonnant, le S9+ sera aussi pourvu d’un double capteur photo frontal conçu par la firme Power Logics. Entre le S9 et son grand frère, les différences ne s’arrêteront donc pas à la taille. Le S9 devra en effet se contenter d’un capteur dorsal simple.

En parallèle aux révélations de Business Korea, le célèbre leaker Ice Universe a évoqué le Galaxy S9 dans un nouveau tweet. Selon lui, les deux déclinaisons du flagship seront équipées de hauts parleurs stéréo. Avare en détails et en preuve, ce tweet est évidemment à prendre avec des pincettes. Malgré tout, l’information n’est pas si étonnante. De nombreux constructeurs de smartphones remettent les hauts parleurs sur le devant de la scène cette année.

Pour rappel, le Galaxy S9 sera donc annoncé le 26 février 2018. Comme annoncé, le Galaxy S9 sera disponible sur le marché dès le mois de mars 2018. Ce n’est pas la première fois que cette date de sortie est évoquée. On peut donc s’attendre à ce que le téléphone débarque dans les magasins quelques jours après son annonce officielle. On vous en dit plus sur le Galaxy S9 dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Unkn0wn

    Oui… Et chaque année il sort en Avril lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…