Galaxy S6 et S6 Edge : déjà des défauts matériels constatés ?

Maj. le 21 septembre 2016 à 19 h 01 min

Depuis leurs annonces officielles lors du MWC de Barcelone, les Galaxy S6 et S6 Edge sont les superstars du monde mobile. Mais leurs nouveaux designs respectifs sont aussi synonymes de premiers soucis matériels comme en témoignent de premières informations de la presse coréenne. Mais rien n’est joué pour Samsung qui peut redresser la barre d’ici la commercialisation effective.

Galaxy S6, un smartphone d'exception

Prévenons les âmes sensibles que les Galaxy S6 présents font l’objet de tests pour la bonne cause, afin que les séries commerciales soit exemptes de tout défaut, ou du moins le plus proche possible. Ensuite il ne faut pas y voir une cabale anti-Samsung mais une simple constatation ; un nouveau design crée aussi de nouvelles faiblesses à combler après en avoir identifié les causes.

Galaxy S6 et S6 Edge, des défauts d'écran
A gauche, le Galaxy S6, à droite, le S6 Edge

Concernant les deux prochains Galaxy S de Samsung, il semblerait que l’écran et son contour rencontrent deux problèmes selon les cas. Dans le cas d’un appui répété sur certaines zones (en particulier avec l’utilisation d’un stylet mais aussi du doigt), la sensibilité de l’écran serait en-dessous des objectifs posés par la marque coréenne. Ce défaut est particulièrement présent sur le Galaxy S6 standard.

Si le Galaxy S6 Edge semble plus épargné, c’est probablement en raison de ses bords courbés qui sont du coup moins sollicités. Simple hypothèse. Le défaut constaté est d’autant plus épineux que l’interface du smartphone sollicite tout particulièrement des swipes de l’extrême bord vers le centre de l’écran. Avoir un design parfait, c’est bien, mais totalement fonctionnel, c’est encore meilleur.

Dans ces conditions, difficile de savoir quelles seront les réactions du constructeur. Un simple correctif logiciel ne pourra pas régler une telle observation. Reste maintenant à voir si Samsung aura le temps de corriger les premiers stocks de smartphones sur le plan matériel. Autre option, ignorer le problème, ce qui ne servirait  pas la marque à moyen terme.

Test des écrans sur smartphone
D’autres smartphones testés selon la même méthode

Nous attendons maintenant une réaction officielle. Rappelons que le Galaxy S6 sera vendu 709 euros nu en France dans sa version 32 Go (la seule à sortir sur notre territoire).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…