Galaxy S4 Advance : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop démarre en Europe

Maj. le 27 février 2018 à 22 h 53 min

Après la version classique dont la mise à jour a démarré en Russie, il y a quelques jours, c’est au tour du Galaxy S4 Advance, version LTE-A du flagship 2013 de Samsung de recevoir sa mise à jour Android 5.0.1 Lollipop. Son déploiement a démarré aujourd’hui dans différents pays dont l’Allemagne, la Slovaquie et la République Tchèque.

Galaxy S4 Advance Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop arrive sur le Galaxy S4 Advance.

Annoncé quelques mois après la version classique, le Galaxy S4 Advance (GT-I9506) est équipé d’un processeur Snapdragon 800. Un ajustement qui lui permet d’offrir de meilleures performances que son homologue Snapdragon 600 ainsi que de la 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbits) qui était, à l’époque, le meilleur standard du marché.

En France, l’appareil n’est disponible que chez l’opérateur Orange qui a été le seul à pouvoir s’en accorder la primeur, quelques mois après sa sortie en Corée. Grâce à cette mise à jour, l’appareil recevra, entre autres, la dernière version de TouchWiz inaugurée l’an dernier par le S5 et qui propose plusieurs foncionnalités intéressantes, comme le mode Ultra Economie d’énergie.

Du côté de l’interface, on remarquera quelques changement esthétiques, notamment au niveau des codes couleurs, plus clairs que sous l’ancienne version. Néanmoins, les nouveautés sont moins remarquables que sur un appareil stock Android. Le mutitâches a été mis à jour, de même que l’écran de verrouillage qui affiche désormais les notifications. Tous les bugs mineurs ont également été corrigés.

Aujourd’hui, voilà que ce dernier a enfin le droit de goûter aux dernières nouveautés de Google et de Samsung ainsi qu’au Material Design. La mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy S4 Advance est actuellement déployée via Kies et en OTA dans les pays cités plus haut et devrait sans doute arriver chez Orange dans les prochaines semaines, si l’opérateur se montre réactif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…