Galaxy S10 : un artiste dessine un concept avec une encoche

Un artiste dessine un concept de Galaxy S10 avec une encoche. Samsung a déposé un brevet concernant un smartphone disposant de cette particularité. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir des rendus nous montrer à quoi pourrait ressembler le futur flagship du constructeur si une telle chose venait à arriver. Cependant, de récentes informations concernant le smartphone contredisent cette vue artistique.

samsung galaxy s10 concept encoche
Crédit : Technobuffalo / Ben Geskin

Technobuffalo partage des rendus conceptuels en collaborant avec un artiste, Ben Geskin, qui imagine un Galaxy S10 avec une encoche. Cette dernière sert à loger les capteurs frontaux pour donner un design borderless aux smartphones. Jusqu’à présent, Samsung a privilégié une approche différente avec ses Galaxy S9 et S8 qui arborent un écran Infinity Display avec des bordures amincies au-dessus et en dessous de l’écran. Ben Geskin nous présente un concept de Galaxy S10 avec encoche nous rappelant le récent brevet déposé par Samsung.

Galaxy S10 : un concept avec une encoche dessinée par un artiste se dévoile en images

Le Galaxy S10 que nous apercevons sur ce concept dispose d’un double capteur photo sur la partie dorsale disposé à l’horizontale sur le coin supérieur gauche. Aucun capteur d’empreintes n’est visible, on peut imaginer que le Galaxy S10 puisse en proposer un sous l’écran ou alors ce dernier proposera une alternative comme la reconnaissance faciale. Une récente fuite nous a permis de constater que le Galaxy S10 pourrait disposer d’une caméra 3D.

La mode de l’encoche est apparue avec l’Essential Phone et l’iPhone X. Depuis, de nombreux constructeurs ont décidé de suivre le mouvement. Dernièrement nous avons pu le voir avec les Huawei P20, Asus avec les ZenFone 5 et 5Z, sans oublier le futur OnePlus 6 pour ne citer que quelques exemples. Bien entendu, ces images ne sont basées que sur l’imagination de son auteur. Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces rendus.

samsung galaxy s10 concept encoche
Crédit : Technobuffalo / Ben Geskin

samsung galaxy s10 concept encoche
Crédit : Technobuffalo / Ben Geskin

samsung galaxy s10 concept encoche
Crédit : Technobuffalo / Ben Geskin

Réagissez à cet article !
  • Impega

    A quoi servent ce genre « d’artiicles » ?
    Je peux vous envoyer mes dessins du Galasy S11 si vous me promettez de les publier.

  • Christ-Alain Kamanda

    A partir de quand est-ce qu’on peut se dire artiste ?

  • DarkSamS

    Dégueulasse… si au moins ils perdaient pas leur temps à faire des concepts aussi affreux… Heureusement qu’aucun smartphone n’a suivi ce concept ^^

    AH mince… c’est vrais, ils existent !

  • Little Monster

    Il serait temps qu’ils arrêtent de nous les briser avec leurs encoches de merde !!!

  • MrcheGuev

    Ça me fait rire les gens qui détestent l’encoche y’a quelques années ça gueulait contre les écrans incurvés et depuis tout le monde « adore » le s8/s9 ,pareil pour le format 18:9….Attendez ce n’est qu’une étape dans l’évolution du monde de la téléphonie.

    • Teddy

      Je n’aime toujours pas les écrans incurvés…

      • MrcheGuev

        Moi non plus remarque , je me suis laissé tenté sur le s8+ et vraiment j’y arrivais pas c’est vraiment pas fait pour moi ce truc :/

  • Teddy

    C’est l’encoche qui fait tout ! Surtout avec le fond d’écran de l’iPhone X !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…