Galaxy Note 7 : Samsung forcé à tout passer aux rayons X pour stopper les explosions

Vous n’êtes pas sans le savoir : le Galaxy Note 7 a d’énormes problèmes de batteries défectueuses, ayant forcés Samsung à organiser un rappel mondial. Suite à cela, le constructeur est désormais dans le collimateur des autorités. En Corée du Sud, sa terre natale, il va désormais devoir passer tous ses nouveaux Galaxy Note 7 aux rayons X avant de pouvoir les vendre.

L’année 2016 devait être celle de Samsung. Le constructeur nous l’avait même annoncé à demi-mot en nous présentant officiellement son Galaxy Note 7 à Paris, avançant que les ventes de ses Galaxy S7 avaient été bien supérieures à ses prévisions.

Et puis, le drame. Alors que celle-ci venait à peine d’arriver aux portes de certains acheteurs l’ayant précommandé, la dernière phablette du constructeur coréen a été touchée par des défauts de batteries le rendant… explosif. Un problème assez important pour justifier un rappel mondial des Galaxy Note 7.

L’épisode ne s’arrête pas là toutefois. Alors que le constructeur a pu remettre son dernier appareil en circulation et corrigé ses problèmes, les régulateurs coréens le forcent à adopter une nouvelle étape dans la production de ses phablettes.

En effet, Samsung est désormais obligé de passer chaque nouveau Galaxy Note 7 aux rayons X, afin de détecter avant la vente le moindre problème avec ses batteries. Ce afin d’éviter une nouvelle catastrophe.

Les promesses du constructeur ne suffisent pas aux autorités locales. Pour rappel, les nouveaux Galaxy Note 7 se distingueront par un indicateur de batterie vert plutôt que gris, ce afin de bien assurer les consommateurs qu’ils possèdent une version sans risque de l’appareil.

Reste que les consommateurs ne se pressent pas pour remplacer gratuitement leurs appareils défectueux : seuls 50% des possesseurs de l’appareil l’auraient remplacé aux US. Espérons que le prochain Galaxy S8, qui intégrera l’Exynos 8895, n’aura pas également ce type de problème. Une fois est déjà de trop.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mikus17

    Et aller, encore un truc qui va retarder la sortie en France vous allez voir, comme si fin octobre n’était pas déjà assez loin. Ils feraient mieux d’annuler carrément sa sortie.

    • CapitaloRip

      Il devrait surtout changer leurs conception et la façons de tester , ça fait des années que des Galaxy sont Instable et Explose!

      • Underson

        haha, bouffon

      • Nexus-Gen

        Ça fait des années que des smartphones explose tout simplement. Que se soit Samsung Apple ect … ton smartphone actuel à des chances d’explosé aussi.

      • Jibz.

        Ça fait des années que tu racontes de la merde est-ce que t’as fait quelque chose pour y remédier depuis tout ce temps?

  • tagun

    Samsung a énormément de soucis d’approvisionnement actuellement pour tous les modèles , et pièces détacher c’est vraiment bizarre oO , pas sa qui va les aidés

  • Provoc

    Mais bien sûr…
    Et on fait comment pour détecter un défaut de conception de batterie avec des rayonX !
    Une caméra thermique aurait déjà été plus crédible. Et encore faudrait il que l’appareil soit en charge.
    Une info de plus, uniquement là pour faire le buzz

    • Fred

      Ils peuvent vu que le soucis des ces batteries vient de l’emballage,je pense qu’ils peuvent voir si il y a un défaut a ce niveau.

      • Nexus-Gen

        Le défaut vient d’un cour circuit surtout.

        • Fred

          D’un court circuit du au contact en l’anode et la cathode,a cause du mauvais emballage de la batterie. ;)

          • Nexus-Gen

            Bravo dieudo

          • Fred

            Bravo? pourquoi?

          • Nexus-Gen

            Je sais pas j’avais envie :D Je savais pas quoi répondre xD

          • Fred

            Ahahahah ok. ;)

  • Angelneo

    faudrait arreter la surenchère la… c bon samsung a eu assez de problème pour en rajouter une couche.

    • Novaslash

      Surenchère, c’est bien le mot en effet. Déjà que l’on sait, en ce moment, qu’une partie des N7 ayant explosé, ce n’était que des arnaques, on en rajoute une couche.

      Et ce qui me fait rire (façon de parler) dans cette histoire, c’est qu’on apprend que seulement 50% des acheteurs de N7 aux USA l’ont remplacé. Je veux bien accepter qu’une poignée n’était pas vraiment au courant des soucis et du système de remplacement mais là, 50%, c’est énorme.

      Ceux là courent un risque potentiel mais ne l’échange pas. C’est absurde. Mais après, ça viendra chialer dans les médias quand ça leur pétera au visage…

      • crachoveride

        C’est trop ça, soit ils sont cons soit… je sais pas. https://uploads.disquscdn.com/images/e0abac19125a78f836681241a0483a73c527a702f2ee58e432fb1a8a55ee9c03.jpg

  • alain

    Qui sait, si les ventes reprennent fin novembre il y aura peut être android nougat ☺d’installé.
    On peut rêver avec une ODR en prime.

    • Kevin B.

      Pourquoi pas ^_^ mais à mon avis la cliente de 20 ans qui n’y connaît en aura rien à branler et voudras un accessoire ou une autre connerie en dédommagement

  • lemaitre

    Le GN7 n’a pas fini de faire parler de lui. Beaucoup de personnes ayant reçu leur joujou (parmi les N7 équipés des nouvelles batteries) se plaignent de lenteur et de surchauffe.
    Ils feraient mieux de le vendre pour 1 euro symbolique ce Note 7 😂 😂