Galaxy Note 7 : sévèrement brûlé, un utilisateur porte plainte contre Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 25 min

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de faire parler de lui. Alors qu’un million de modèles étaient rappelés aux USA la semaine dernière, voilà qu’on apprend que le 9 septembre dernier, un utilisateur originaire de Floride a été sévèrement brûlé par la phablette. Il a décidé de porter plainte.

galaxy note 7 plainte

Le Samsung Galaxy Note 7 qui fait actuellement l’objet d’un rappel massif a encore fait des siennes. Le 9 septembre, un utilisateur du nom de Jonathan Strobel et originaire de Floride était victime d’une malheureuse mésaventure. Alors qu’il flânait tranquillement dans un magasin, la phablette a explosé dans sa poche. Un incident qui lui aura laissé une blessure profonde au deuxième degré de la taille du téléphone sur la jambe droite et une autre au pouce gauche.

La semaine dernière, il décidait d’intenter une action en justice et déposait plainte devant le Tribunal d’État de la Floride dans le compté de Palm Beach. Il réclame des dommages et intérêts dont on ne connaît pas encore le montant pour la perte de salaire dont il aura fait l’objet ayant été obligé de s’arrêter temporairement de travailler ainsi que le préjudice corporel et la douleur causés par les blessures.

Ironie du sort, la plainte a été déposé la veille de l’annonce du rappel du million de modèles vendus aux USA par Samsung et le CPSC. Notez qu’à la même date, un autre utilisateur du nom de Daniel Ramirez portait également plainte contre Samsung après que son Galaxy S7 Edge ait explosé dans sa proche de chemise, lui causant également d’importantes blessures. Blessures ayant exigé une hospitalisation et diverses greffes de peau.

En fin de semaine dernière, on apprenait que le CPSC comptait ouvrir une enquête contre Samsung suite aux différents cas d’explosions recensés avec plusieurs téléphones de la marque, notamment un Galaxy Core qui explosait entre les mains d’un enfant de six ans, il y a une dizaine de jours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !