Galaxy S8 : un GPU Exynos 8895 surpuissant, le meilleur du marché

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 03 min

Si la présence du nouveau processeur Exynos 8895 de Samsung à bord du Galaxy S8 est désormais une évidence, on ne disposait que de peu de détails à son sujet jusqu’à présent. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le Soc gravé en 10 nanomètres sera accompagné du nouveau GPU Mali-G71 d’ARM, le plus puissant du marché optimisé pour la 4K et la réalité virtuelle.

galaxy s8 gpu

Il y a quelques heures, un employé de Samsung était arrêté pour avoir tenter de dérober et de revendre des informations concernant la gravure en 14 et en 10 nm des processeurs de la firme. Alors que le rapport confirmait la présence du surpuissant Exynos 8895 à bord du Galaxy S8, Sammobile nous donne de plus amples détails sur la puce graphique embarquée par le processeur, un GPU Mali-G71.

Mali-G71

Conçue par ARM, cette nouvelle puce graphique serait jusqu’à 1,8 fois plus puissante que le GPU Mali-T880 MP12 qu’on retrouve au sein du processeur Exynos 8890 des Galaxy S7 et S7 Edge. Et à en croire Geekbench, il serait même plus rapide que le GPU du futur Snapdragon 830 de Qualcomm qu’on retrouvera l’an prochain à bord des concurrents du S8. Un gain de puissance permis par la présence de la nouvelle architecture ARM Bifrost optimisée pour la 4K et la réalité virtuelle.

Sachant que le Galaxy S8 est attendu avec un écran 4K, c’est plutôt une bonne nouvelle. Cadencé à 850 MHz, ce GPU gravé en 16 nanomètres est tout naturellement compatible avec l’API Vulkan mais également les normes OpenGL ES 3.2, GPU Compute et Android RenderScript, soit ce qu’on peut trouver de mieux sur le marché. A fréquence équivalente, il sera en mesure d’offrir un débit équivalent à celui du Mali-T880 soit 27.2Gpix/s, du jamais vu ! De quoi faire oublier la mauvaise publicité autour des problèmes de batterie du Galaxy Note 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…