Galaxy Note 7 : Samsung forcé à tout passer aux rayons X pour stopper les explosions

 

Vous n'êtes pas sans le savoir : le Galaxy Note 7 a d'énormes problèmes de batteries défectueuses, ayant forcés Samsung à organiser un rappel mondial. Suite à cela, le constructeur est désormais dans le collimateur des autorités. En Corée du Sud, sa terre natale, il va désormais devoir passer tous ses nouveaux Galaxy Note 7 aux rayons X avant de pouvoir les vendre.

smartphones-rayons-x

L'année 2016 devait être celle de Samsung. Le constructeur nous l'avait même annoncé à demi-mot en nous présentant officiellement son Galaxy Note 7 à Paris, avançant que les ventes de ses Galaxy S7 avaient été bien supérieures à ses prévisions.

Et puis, le drame. Alors que celle-ci venait à peine d'arriver aux portes de certains acheteurs l'ayant précommandé, la dernière phablette du constructeur coréen a été touchée par des défauts de batteries le rendant… explosif. Un problème assez important pour justifier un rappel mondial des Galaxy Note 7.

L'épisode ne s'arrête pas là toutefois. Alors que le constructeur a pu remettre son dernier appareil en circulation et corrigé ses problèmes, les régulateurs coréens le forcent à adopter une nouvelle étape dans la production de ses phablettes.

En effet, Samsung est désormais obligé de passer chaque nouveau Galaxy Note 7 aux rayons X, afin de détecter avant la vente le moindre problème avec ses batteries. Ce afin d'éviter une nouvelle catastrophe.

Les promesses du constructeur ne suffisent pas aux autorités locales. Pour rappel, les nouveaux Galaxy Note 7 se distingueront par un indicateur de batterie vert plutôt que gris, ce afin de bien assurer les consommateurs qu'ils possèdent une version sans risque de l'appareil.

Reste que les consommateurs ne se pressent pas pour remplacer gratuitement leurs appareils défectueux : seuls 50% des possesseurs de l'appareil l'auraient remplacé aux US. Espérons que le prochain Galaxy S8, qui intégrera l'Exynos 8895, n'aura pas également ce type de problème. Une fois est déjà de trop.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…