Galaxy Note 7 : désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports

Le Samsung Galaxy Note 7 est désormais interdit en avion en raison de sa tendance à s’enflammer sans raison. Sachant qu’il fait actuellement l’objet d’un second rappel, il ne sera bientôt plus en circulation mais pour s’assurer que tout le monde joue bien le jeu et qu’aucun de ses clients ne garde en sa possession un produit qui pourrait s’avérer dangereux, désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports.

Aux États-Unis, voyager en avion avec un Galaxy Note 7 est désormais considéré comme un crime fédéral passible d’une amende de 179 933 dollars et de 10 ans de prison. Il y a tout juste une semaine, la phablette était retirée de la vente et Samsung stoppait définitivement sa production, seulement avec 1,9 million de modèles en circulation, il est clair que le second rappel prendra un certain temps, raison pour laquelle le coréen a pris une nouvelle initiative.

Samsung commence à mettre en place des guichets dans les aéroports où il est possible de ramener son Galaxy Note 7 pour obtenir un échange ou un remboursement. Dans le cas où l’échange ne serait pas possible sur le moment, Samsung récupérerait néanmoins la phablette et s’assurerait qu’un nouveau modèle vous attende dans votre aéroport de destination.

D’abord lancée seulement dans les aéroports coréens, cette initiative s’est ensuite étendue à sept aéroports australiens et Samsung précise qu’elle sera encore étendue à d’autres aéroports un peu partout dans le monde.

Un dispositif de dernier recours qui s’adresse avant tout aux personnes qui n’auraient pas pris la peine ou n’auraient pas eu le temps d’échanger leur smartphone avant de partir en voyage. Compte tenu du bruit qu’a fait l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs, on a du mal à imaginer que certains ne soient pas encore au courant ou conscients du danger mais il semblerait que ce soit malheureusement le cas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Décidément…

    Dites moi quelle marque aide à ce point ses clients ?
    Je sais beaucoup vont me dire, que c’est normal et bla bla, mais

    Là faut vraiment avouer que Samsung fait tout pour satisfaire les besoins des clients au scandale du Note 7 et franchement je les félicites.

    Entre envoyer une boîte pour l’envoie avec de kits de protection

    L’échange à l’Aéroport

    L’offre de 100 ou 50 euros si on reprend un Galaxy S7

    Et pour la dernière fois (JE SAIS que c’est normal mais ils auraient pu ne rien faire)

    • tass

      On sauve son image, les meubles pour ne pas perdre la clientèle.

      • Aleksandar TheBoss

        Ouais sauf que les autres ne l’auraient pas fait.

        • Funk

          Mais bien sur ………..nimporte nawak.

          • ouiss-ks

            L’histoire des premiers iPhone qui avaient des problèmes d’explosion ou d’ecrans qui se brisent sans explications et Apple ont pas été aussi efficaces, pour tout dire ils ont nié le problème

          • Funk

            Ok,mais une telle ampleur que le souçi du Note 7,les constructeurs auraient étés obligés de se bouger les fesses.

          • ouiss-ks

            Ca vaudrait mieux pour eux, et c’est toujours bon à savoir quand même qunun constructeur réagit bien au problème bien que ce soit au fond pour l’intérêt de sa réputation… Au moins on sait que nos sous ne sont pas perdus quoi

    • Vincent

      on s’en fou de ton avis !!!! c’est plutôt dramatique cette histoire.. même après ça t’es encore complètement aveuglé par leurs produits de merde :-) sérieux ça en devient grave ici mdrrr

      • DarkSamS

        Mais qu’est-ce que je m’en fout aussi de ton commentaire…
        Si il te plaît pas t’as cas pas le lire…

        J’étais en train de dire comme quoi Samsung est plus que responsable, et essaie de faire de son maximum pour se faire pardonner en aidant par tout les moyens ses clients…

        Sérieux c’est quoi ton problème ? Ais-je fais quelque chose de mal pour que t’écris ainsi ? Non

        Puis que t’aime pas les produits de Samsung garde le pour toi, nous en s’en fout aussi de ton avis…

        Et là c’est toi qui passe pour quelqu’un de grave.

  • lehulk

    Hehe il est plus dangereux de circuler avec un note 7 aux USA qu avec un magnum 357 .Ils ne sont pas qu intelligents la bas ou peut être trop sachant que c est un produit étranger c est plus facile de prendre certaines mesures