Galaxy Note 7 : Samsung refuserait de payer pour les dommages matériels liés aux explosions

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 07 min

Samsung tente actuellement de récupérer tous les Galaxy Note 7 en circulation afin d’éviter que de nouveaux cas d’explosion ne se produisent. Si vous en possédez un, c’est le moment où jamais car si jamais il venait à exploser et à causer des dommages matériels à votre domicile, il se pourrait bien que la société refuse de vous indemniser.

samsung explosions

Plus d’un millions de personnes auraient encore leur Galaxy Note 7 en leur possession malgré le second rappel de la phablette. Toutefois, ceux qui liront cette histoire pourrait bien changer d’avis et prendre enfin conscience de ce qu’ils risquent. Trois utilisateurs ayant été victimes d’un incident ont récemment relaté leur expérience à The Guardian, trois utilisateurs en colère, et pour cause puisque Samsung refuse de les indemniser pour les dommages matériels causés.

John Barwick qui réside à Marion dans l’Illinois dormait lorsque le smartphone de sa femme a explosé sur la table de nuit, causant des dommages estimés à 9000 dollars. Il a aussitôt jeté l’appareil par la fenêtre, de peur que sa maison ne s’enflamme. Toute sa literie est endommagée, de même que sa table de chevet, ses rideaux et même le parquet de sa chambre.

Il a rapidement appelé Samsung qui devait le recontacter dans les 24 heures mais la société ne l’a pas fait, alors il a rappelé une seconde fois et a ensuite été redirigé vers la compagnie d’assurance Samsung Fire & Marine :

« Ils m’ont dit qu’ils ne paieraient pas pour le remplacement des objets endommagés. Nous avons demandé à nous faire rembourser notre tapis et les autres objets qui avaient brûlé. Nous leur avons même envoyé des photos. Il semblerait que la priorité de Samsung soit surtout de récupérer le téléphone »

Pompier de métier, Wesley Hartzog avait, quant à lui, laissé son Galaxy Note 7 en charge dans son garage. L’appareil a explosé et, quelques heures plus tard, il a retrouvé son garage totalement incendié. Quant à sa maison, elle était temporairement inhabitable. L’enquête n’a pas encore révélé la cause de l’incendie mais a exclu le compresseur d’air branché sur la même prise que le téléphone.

galaxy note 7 feu garage

galaxy note 7 explose garage

Un mois plus tard, il tente toujours de négocier avec Samsung afin que sa famille et lui puissent être relogés temporairement, le temps des travaux et se déclare très déçu de la façon dont la société l’a traité.

De son côté, Shawn Minter qui réside en Virginie avait laissé son téléphone sur sa table de nuit lorsque celui-ci a explosé. Il a alors contacté l’a société qui lui a promis que quelqu’un se déplacerait à son domicile pour inspecter le téléphone mais personne n’est jamais venu. Il a alors décidé de confier son téléphone directement à l’association américaine de protection des consommateurs (CPSC).

samsung feu

Notez que ce n’est pas la première fois que des utilisateurs se déclarent mécontents de la façon dont Samsung a géré les incidents liés au Galaxy Note 7 puisque certains d’entre eux résidant en Corée et aux Etats-Unis ont décidé de se rassembler pour poursuivre la société en justice.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…