Galaxy Note 7 : désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports

 

Le Samsung Galaxy Note 7 est désormais interdit en avion en raison de sa tendance à s'enflammer sans raison. Sachant qu'il fait actuellement l'objet d'un second rappel, il ne sera bientôt plus en circulation mais pour s'assurer que tout le monde joue bien le jeu et qu'aucun de ses clients ne garde en sa possession un produit qui pourrait s'avérer dangereux, désormais, Samsung vous l'échange directement dans les aéroports.

galaxy note 7 aeroports

Aux États-Unis, voyager en avion avec un Galaxy Note 7 est désormais considéré comme un crime fédéral passible d'une amende de 179 933 dollars et de 10 ans de prison. Il y a tout juste une semaine, la phablette était retirée de la vente et Samsung stoppait définitivement sa production, seulement avec 1,9 million de modèles en circulation, il est clair que le second rappel prendra un certain temps, raison pour laquelle le coréen a pris une nouvelle initiative.

Samsung commence à mettre en place des guichets dans les aéroports où il est possible de ramener son Galaxy Note 7 pour obtenir un échange ou un remboursement. Dans le cas où l'échange ne serait pas possible sur le moment, Samsung récupérerait néanmoins la phablette et s'assurerait qu'un nouveau modèle vous attende dans votre aéroport de destination.

D'abord lancée seulement dans les aéroports coréens, cette initiative s'est ensuite étendue à sept aéroports australiens et Samsung précise qu'elle sera encore étendue à d'autres aéroports un peu partout dans le monde.

Un dispositif de dernier recours qui s'adresse avant tout aux personnes qui n'auraient pas pris la peine ou n'auraient pas eu le temps d'échanger leur smartphone avant de partir en voyage. Compte tenu du bruit qu'a fait l'affaire des Galaxy Note 7 explosifs, on a du mal à imaginer que certains ne soient pas encore au courant ou conscients du danger mais il semblerait que ce soit malheureusement le cas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…