Galaxy Note 7 : désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports

 

Le Samsung Galaxy Note 7 est désormais interdit en avion en raison de sa tendance à s’enflammer sans raison. Sachant qu’il fait actuellement l’objet d’un second rappel, il ne sera bientôt plus en circulation mais pour s’assurer que tout le monde joue bien le jeu et qu’aucun de ses clients ne garde en sa possession un produit qui pourrait s’avérer dangereux, désormais, Samsung vous l’échange directement dans les aéroports.

galaxy note 7 aeroports

Aux États-Unis, voyager en avion avec un Galaxy Note 7 est désormais considéré comme un crime fédéral passible d’une amende de 179 933 dollars et de 10 ans de prison. Il y a tout juste une semaine, la phablette était retirée de la vente et Samsung stoppait définitivement sa production, seulement avec 1,9 million de modèles en circulation, il est clair que le second rappel prendra un certain temps, raison pour laquelle le coréen a pris une nouvelle initiative.

Samsung commence à mettre en place des guichets dans les aéroports où il est possible de ramener son Galaxy Note 7 pour obtenir un échange ou un remboursement. Dans le cas où l’échange ne serait pas possible sur le moment, Samsung récupérerait néanmoins la phablette et s’assurerait qu’un nouveau modèle vous attende dans votre aéroport de destination.

D’abord lancée seulement dans les aéroports coréens, cette initiative s’est ensuite étendue à sept aéroports australiens et Samsung précise qu’elle sera encore étendue à d’autres aéroports un peu partout dans le monde.

Un dispositif de dernier recours qui s’adresse avant tout aux personnes qui n’auraient pas pris la peine ou n’auraient pas eu le temps d’échanger leur smartphone avant de partir en voyage. Compte tenu du bruit qu’a fait l’affaire des Galaxy Note 7 explosifs, on a du mal à imaginer que certains ne soient pas encore au courant ou conscients du danger mais il semblerait que ce soit malheureusement le cas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…