Galaxy Note 7 : la moitié des utilisateurs l’échangerait contre un iPhone 7

 

Le Galaxy Note 7 n'est plus, mais les informations à son sujet continuent de se multiplier. La grande question est : quel modèle vont choisir les utilisateurs pour le remplacer ? Ming-Chi Kuo, analyste de renom estime que la moitié des utilisateurs échangera le Galaxy Note 7 contre un iPhone 7.

iphone-7-vs-galaxy-note-7

Samsung va-t-il réussir à limiter les dégâts suite au fiasco du Galaxy Note 7 ? Les avis sur la question divergent. Certains analystes estiment que la firme coréenne devrait récupérer la majorité des utilisateurs en leur proposant un autre produit. D'autres sont moins optimistes.

La semaine dernière, Brian White, analyste chez Drexel Hamilton, estimait qu'Apple pourrait vendre 8 millions d'iPhone 7 et iPhone 7 Plus de plus grâce au fiasco du Galaxy Note 7.

Des propos que valide Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Kuo est l'analyste qui a le plus souvent vu juste en ce qui concerne les produits Apple.

Ming-Chi Kuo estime pour sa part que sur les 12 millions de Galaxy Note 7 vendus, la moitié serait remplacée par un iPhone 7 ou 7 Plus. Il donne une fourchette comprise entre 5 et 7 millions d'unités. Plus précisément, c'est l'iPhone 7 Plus qui devrait attirer les ex-utilisateurs de Note 7. Selon lui, le format est plus proche et la double caméra est d'après lui un vrai levier de ventes.

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo pense qu'une grande partie de l'autre moitié devrait s'orienter vers d'autres constructeurs Android et plus particulièrement Huawei. Le Huawei Mate 9 sera présenté dans peu de temps, il devrait profiter du désastre du Galaxy Note 7.

Enfin, Ming-Chi Kuo explique que la part d'utilisateurs qui resteront fidèles à Samsung devrait être très faible. Ce fiasco est une première historique et la confiance est rompue selon lui. Les paris sont lancés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…