Galaxy Note 7 : la moitié des utilisateurs l’échangerait contre un iPhone 7

 

Le Galaxy Note 7 n'est plus, mais les informations à son sujet continuent de se multiplier. La grande question est : quel modèle vont choisir les utilisateurs pour le remplacer ? Ming-Chi Kuo, analyste de renom estime que la moitié des utilisateurs échangera le Galaxy Note 7 contre un iPhone 7.

iphone-7-vs-galaxy-note-7

Samsung va-t-il réussir à limiter les dégâts suite au fiasco du Galaxy Note 7 ? Les avis sur la question divergent. Certains analystes estiment que la firme coréenne devrait récupérer la majorité des utilisateurs en leur proposant un autre produit. D'autres sont moins optimistes.

La semaine dernière, Brian White, analyste chez Drexel Hamilton, estimait qu'Apple pourrait vendre 8 millions d'iPhone 7 et iPhone 7 Plus de plus grâce au fiasco du Galaxy Note 7.

Des propos que valide Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Kuo est l'analyste qui a le plus souvent vu juste en ce qui concerne les produits Apple.

Ming-Chi Kuo estime pour sa part que sur les 12 millions de Galaxy Note 7 vendus, la moitié serait remplacée par un iPhone 7 ou 7 Plus. Il donne une fourchette comprise entre 5 et 7 millions d'unités. Plus précisément, c'est l'iPhone 7 Plus qui devrait attirer les ex-utilisateurs de Note 7. Selon lui, le format est plus proche et la double caméra est d'après lui un vrai levier de ventes.

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo pense qu'une grande partie de l'autre moitié devrait s'orienter vers d'autres constructeurs Android et plus particulièrement Huawei. Le Huawei Mate 9 sera présenté dans peu de temps, il devrait profiter du désastre du Galaxy Note 7.

Enfin, Ming-Chi Kuo explique que la part d'utilisateurs qui resteront fidèles à Samsung devrait être très faible. Ce fiasco est une première historique et la confiance est rompue selon lui. Les paris sont lancés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…