Galaxy Note 6 : résistance à l’eau IP68 et scanner d’iris à bord

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 arrivera seulement cet été mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Souvent à l’origine d’informations exclusives, Sammobile confirme aujourd’hui qu’il sera résistant à l’eau et laisse entrevoir la possibilité qu’il s’équipe d’un scanner d’iris. Rien que ça !

Alors qu’en 2014, Samsung avait proposé de l’étanchéité seulement sur la gamme S et pas sur la gamme Note, cette année, le coréen devrait nous proposer un Galaxy Note 6 certifié IP 68. Il serait donc résistant à l’eau et la poussière et supporterait l’immersion à raison d’1,30 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Une caractéristique qui a été vivement appréciée par les utilisateurs du Galaxy S7. Une bonne raison pour la proposer également sur la phablette.

La seconde information concerne, quant à elle, l’éventuelle implémentation d’un scanner d’iris à la fiche technique du Galaxy Note 6. Le site néerlandais Galaxyclub vient de mettre en avant un listing de Zauba sur lequel on peut constater que Samsung a récemment importé un capteur de ce type vers l’Inde. A ce stade, on peut déjà supposer que c’est dans le but de l’intégrer dans un de ses futurs produits.

Sachant que le Note 6 sera son prochain haut de gamme, on peut supposer que c’est à son bord qu’on retrouvera cette technologie à moins que ce scanner d’iris se destine à un autre dispositif comme un casque de réalité virtuelle, par exemple.

C’est, comme l’an dernier, durant l’été que Samsung devrait officialiser sa prochaine phablette. La présentation du Galaxy Note 6 aurait ainsi lieu un à deux mois avant celle de l’iPhone 7. Une façon pour le coréen de prendre de l’avance. La phablette est attendue avec un écran de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 820 ou 823 avec 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guerby Pierre

    6 Go de RAM ? n’importe quoi, 5 Go serra suffisant

    • crachoveride

      Oui c’est comme dire les ssd ça ne sert à rien, les disques dur fonctionnent très bien… les 4 go du s7 son pourtant bien utile alors que beaucoup disaient que ça ne servirai à rien et pourtant…. alors pk ça serai différent ici?

    • Bobby Vulture

      Disons que « qui peut le plus, peut le moins »…
      Ça servira pour les gros jeux. D’autant plus que la gamme Note est basée sur le multitâche, donc, non, 6Go seraient pas de trop à mon avis.
      En plus ce ne sont que des rumeurs…

  • WhereIsPolariS

    6 go de ram , c’est walou ptn

  • Bobolebo

    Si Samsung veux mettre 6go de ram en quoi c’est gênant ?
    Le note est une phablette destiné à être multifonctionnelle no ?!

    • Angelneo

      c quand même un surarmement pour rien… Le jour ou les 6go sont utilisés le Note ne sera déjà plus mis à jour…
      Par ailleurs, ça gonfle le prix du mobile pour pas grand chose.

      • Tony Fiant

        D’un autre côté, on voit souvent râler quand pas assez de ram et bien malin qui pourra justifier quelle est la bonne quantité sachant que d’un utilisateur à l’autre, ce chiffre peut varier

        • Angelneo

          en effet :)

      • bobolebo

        Je ne pense pas que cela fera gonfler le prix tant que ça, le galaxy S7 est plus qualitatif que le S6 au niveau des composants/matériaux pourtant il est vendu moins chère que lors de la sortie du S6 si je ne dit pas de bêtise

      • Flo974

        Ca ne gonflera rien du tout.

    • Tony Fiant

      Oui, même sous l’eau :)

  • Young Wiz

    Je languis de savoir comment va fonctionner ce scanner d’iris. Faut rapprocher le telephone de son oueil? Les gens vont avoir l’air cons a rapprocher leur tel de leur oeuil dans la rue…
    Puis si c’est juste pour rentrer dans le tel… bah c’est obsolete le capteur d’empreinte le fait assez bien nn ?

    • gkeli

      le dernier lumia 950 l’a et il marche avec des lunette aussi..si tu veux en savoir plus vas voir sur google

    • crachoveride

      Dans tout les cas t’aura au minimum le capteur d’empreinte donc rien ne t’obligera à l’utiliser :) mais tu n’a pas l’air con avec un windows phone et pourtant le scanner d’iris ne te force pas du tout à être super proche de ton tel (enfin après je sais pas quelle tête ça te fait ^^).

      • Young Wiz

        Dacc ! x) je voyais les gens fermer un oeuil pour ouvrir l’autre en grand et rapprocher le telephone a 10cm de l’Oeuil…. lol

        • crachoveride

          Soit c’est qu’ils ont utilisé la version non finit (beta) soit c’est qu’ils n’ont pas compris comment ça fonctionnait ^^ ou leur Windows phone a un problème.

    • Bobby Vulture

      Il devrait fonctionner un peu à la façon de ceux qu’on trouve sur les derniers téléphone de Microsoft avec la fonction « Windows Hello ». C’est assez simple et rapide à priori.

  • Pascal Gautier

    la technologie scanner d’iris est loin d’être fiable

  • alexxfr

    Sous W10M cela doit être une tuerie avec continuum…
    Mais je sens que il n’y aura pas de rom W10M :(

  • Tapian

    Technologie qui existe depuis un an déjà chez vivo .. les coréens commencent à copier les chinois