Galaxy Note 6 : résistance à l’eau IP68 et scanner d’iris à bord

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 12 min

Le Galaxy Note 6 arrivera seulement cet été mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Souvent à l’origine d’informations exclusives, Sammobile confirme aujourd’hui qu’il sera résistant à l’eau et laisse entrevoir la possibilité qu’il s’équipe d’un scanner d’iris. Rien que ça !

galaxy note 6 etanche

Alors qu’en 2014, Samsung avait proposé de l’étanchéité seulement sur la gamme S et pas sur la gamme Note, cette année, le coréen devrait nous proposer un Galaxy Note 6 certifié IP 68. Il serait donc résistant à l’eau et la poussière et supporterait l’immersion à raison d’1,30 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Une caractéristique qui a été vivement appréciée par les utilisateurs du Galaxy S7. Une bonne raison pour la proposer également sur la phablette.

La seconde information concerne, quant à elle, l’éventuelle implémentation d’un scanner d’iris à la fiche technique du Galaxy Note 6. Le site néerlandais Galaxyclub vient de mettre en avant un listing de Zauba sur lequel on peut constater que Samsung a récemment importé un capteur de ce type vers l’Inde. A ce stade, on peut déjà supposer que c’est dans le but de l’intégrer dans un de ses futurs produits.

Sachant que le Note 6 sera son prochain haut de gamme, on peut supposer que c’est à son bord qu’on retrouvera cette technologie à moins que ce scanner d’iris se destine à un autre dispositif comme un casque de réalité virtuelle, par exemple.

C’est, comme l’an dernier, durant l’été que Samsung devrait officialiser sa prochaine phablette. La présentation du Galaxy Note 6 aurait ainsi lieu un à deux mois avant celle de l’iPhone 7. Une façon pour le coréen de prendre de l’avance. La phablette est attendue avec un écran de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 820 ou 823 avec 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !