Galaxy Note 6 : résistance à l’eau IP68 et scanner d’iris à bord

 

Le Galaxy Note 6 arrivera seulement cet été mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Souvent à l’origine d’informations exclusives, Sammobile confirme aujourd’hui qu’il sera résistant à l’eau et laisse entrevoir la possibilité qu’il s’équipe d’un scanner d’iris. Rien que ça !

galaxy note 6 etanche

Alors qu’en 2014, Samsung avait proposé de l’étanchéité seulement sur la gamme S et pas sur la gamme Note, cette année, le coréen devrait nous proposer un Galaxy Note 6 certifié IP 68. Il serait donc résistant à l’eau et la poussière et supporterait l’immersion à raison d’1,30 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Une caractéristique qui a été vivement appréciée par les utilisateurs du Galaxy S7. Une bonne raison pour la proposer également sur la phablette.

La seconde information concerne, quant à elle, l’éventuelle implémentation d’un scanner d’iris à la fiche technique du Galaxy Note 6. Le site néerlandais Galaxyclub vient de mettre en avant un listing de Zauba sur lequel on peut constater que Samsung a récemment importé un capteur de ce type vers l’Inde. A ce stade, on peut déjà supposer que c’est dans le but de l’intégrer dans un de ses futurs produits.

Sachant que le Note 6 sera son prochain haut de gamme, on peut supposer que c’est à son bord qu’on retrouvera cette technologie à moins que ce scanner d’iris se destine à un autre dispositif comme un casque de réalité virtuelle, par exemple.

C’est, comme l’an dernier, durant l’été que Samsung devrait officialiser sa prochaine phablette. La présentation du Galaxy Note 6 aurait ainsi lieu un à deux mois avant celle de l’iPhone 7. Une façon pour le coréen de prendre de l’avance. La phablette est attendue avec un écran de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 820 ou 823 avec 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…