Galaxy Note 5 officiel : Samsung dévoile son nouveau monstre !

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Voilà c’est fait, le Samsung Galaxy Note 5 est officiel ! Le géant coréen vient de lever le voile sur son tout dernier smartphone lors de son évènement Galaxy Unpacked. La conférence qui se tenait à New-York a également été l’occasion pour Samsung de présenter son Galaxy S6 Edge Plus. Mais c’est bien sur le Note 5 que nous allons nous attarder tout de suite ! Date de sortie, prix, fiche technique, on vous dit tout ici, maintenant !

Remarque : cet article sera complété au fil des minutes avec toutes les informations disponibles, alors n’hésitez pas à actualiser la page ;)

La fiche technique du Samsung Galaxy Note 5

DésignationGalaxy Note 5
EcranSuper AMOLED de 5,66 pouces, définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, résolution de (518 ppp).
ProcesseurOcta-core Samsung Exynos 7420 (14 nm 64 bits), Quad Core 1,5 GHz Cortex-A53 & Quad Core 2,1 GHz Cortex-A57
Puce graphique (GPU)Mali-T760
Mémoire vive4 Go de RAM LPDDR4
Stockage32 ou 64 Go
MicroSDNon
Appareil photo arrière16 mégapixels autofocus f/1.9, flash LED, stabilisateur optique OIS
Appareil photo avant5 Mégapixels f/1.9
Réseau4G (LTE Cat.6 300 / 50 Mbits/s ou catégorie 9 selon les régions)
ConnectivitéWiFi 802.11 a/b/g/n/ac, MIMO(2×2),
Bluetooth® v 4.2 LE, ANT+, USB 2.0, NFC
Connectique prise microUSB 2.0
AutonomieBatterie de 3000 mAh (non amovible)
S-PenOui
Résistance à l’eauNon
Colorisnoir, blanc, or, argent
Dimensions153.2 x 76.1 x 7.6mm
Poids171 grammes
OSAndroid 5.1.1 Lollipop + Samsung TouchWiz

Date de sortie : le Galaxy Note 5 ne devrait pas sortir chez nous

[MAJ] On semble en effet se diriger vers une non-disponibilité du Galaxy Note 5 en France. [/MAJ]

Pour tous ceux qui attendent le Note 5, il n’a pour l’instant pas été annoncé chez nous. Les États-Unis et le Canada le verront arriver le 21 août prochain. Samsung a fait le choix de commercialiser le Galaxy S6 Edge+ mais nous attendons encore confirmation pour le Note 5.

Les raisons qui pourraient pousser Samsung a ne pas le lancer chez nous sont une faible utilisation du stylet dans notre pays par rapport à l’Asie et que pour contenter ceux qui veulent un grand écran il y aura le Galaxy S6 Edge Plus, ou le Galaxy Note 4. On vous tient informé dès qu’on en sait plus de la part de Samsung France.

Prix de la phablette

Le prix devrait tourner autour des 799 euros pour son lancement. Un tarif très salé pour ceux qui voudront être les premiers à se le procurer. Le prix est donc similaire à celui du Galaxy S6 Edge+.

Les accessoires officiels

Peu de choses pour l’instant si ce n’est ces coques hyper flashy à paillettes. Pourquoi pas, en attendant d’en savoir plus. Notez également que la recharge rapide est bien sur prise en compte, il faudra donc compter sur le socle de rechargement dans la gamme des accessoires.

Les deux produits présentés ce soir sont également les premiers smartphones au monde a être équipé de la recharge rapide sans fil. L’accessoire est bien sur vendu en plus…

Pour avoir plus d’informations sur les caractéristiques techniques, la date de sortie on encore les prix, rendez-vous sur notre récapitulatif complet du Samsung Galaxy Note 5.

Galerie photo du Galaxy Note 5

La rédaction vous conseille :

s

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Boussif

    T’es fou ça tue Matmour.

  • almanzo

    Merdique ^_^ #c’estmonavis

    • Appledroid

      Idem

    • emmanuel milcent

      moins que l’iphone 6+

      • almanzo

        C’est a la fois vrai et faut on ne peut pas le comparer au 6Plus on pourra voir par la suite avec le 6S+
        SI le note 6 est pas encore sortie ^^ :3

      • iComment

        Iphone 6+ meilleur smartphone au monde, a moins que tu sois aveugle ou fanboy pour le remarquer, dzns tout les niveaux apple bat tous ses concurrents :)

        • Ah bon ? Avec un écran HD pour 1000 euros ? Allez va regarder Dora l’exploratrice.

          • iColment

            Je parie si n’importe qui teste un iphone impossible il le changera, la qualité apple impossible d’atteindre pour des prix trés impressionants :)

          • Et c’est c’est quoi qu’Apple a de plus. C’est bien beau le marketing mais moi j’ai des trucs concrets.

          • guest.

            Ce qu’apple a de plus :

            – Un excellent suivi logiciels, le 4s est encore mis a jour depuis 6 ans, et ça va continuer avec IOS9, il va bénéficier d’une version spécialement optimisé pour lui, quand on voit que le note 4 est déjà abandonné par samsung…

            – Un très bon OS, qui est bien plus fluide que android, qui est plus ergonomique, et je te ferais savoir que si tu n’aimes pas quelque chose, tu peux le changer avec le jailbreak, la même chose que changer de rom sous android.

            – La sécurité, par rapport a la passoire qu’est android avec ses millions de malware, de plus IOS est crypté en AES 256 bit, je dis bonne chance aux hackeurs…

            – Un très bon hardware, c’est probablement le point ou tu as le pulse mal a admettre qu’apple fait du bon boulot, mais par exemple, le HD de l’iphone 6 est supérieur au QHD du note 4, la preuve que que les chiffres ne veulent rien dire.
            De plus, l’ipad air 2 possède le meilleur processeur du marché, le A9X, qui bat même le tegra K1, je ne vois pas comment tu veux plus concret…

            Je sens que tu vas essayer de râler sur les 1go de ram de l’iphone 6, mais laisse moi te faire une réponse simple : L’iphone 6 n’a PAS BESOIN de plus de ram, IOS n’a pas du tout la même gestion de ram que android, je n’ai jamais vu mon iphone 6 ramer, sauf avec plusieurs jeux très lourds en fond, contrairement à android qui aurait totalement planté, même avec mon note 4 et ses 3o de ram… Tout ça pour dire encore une fois : les specs ne veulent rien dire…

            – Un très bon design : le design des mac est génial, lui des MacBooks aussi, pro comme air, celui de l’iphone est très réussis aussi, ça ajoute beaucoup à l’expérience utilisateur, bien meilleure sous IOS que sous android.

            – Un excellent eco système, la communications entre les mac et IOS est excellente, il y a bien d’autre point a détailler sur ça, mais j’ai vois tu la flemme, je te laisse faire tes recherches comme un grand.

            Bon, j’ai fais un peu près le tour, je pourrais rajouter des trucs, comme le SAV, excellent chez apple et déplorable chez samsung, mais inutile de te faire trop rager ;)

          • C’est bien ce que je pense, bon en design, en OS, et en SAV mais pour le reste il y a beaucoup mieux chez Samsung comme l’autonomie, l’innovation, l’écran peut-être même l’appareil photo. Et Samsung a aussi un beau design, l’OS va aussi donc se qui manque à Samsung c’est le SAV.

          • guest.

            Donc tu ne trouves rien de mieux chez samsung, à part l’autonomie…

            Faut arrêter, samsung a fait moins d’innovations que apple, cite m’en une seule qui soit réellement utile, et compare la aux innovations d’apple (64 bit, invention du smartphone, de la tablette, de l’ultraportable, etc…).

            La seule chose, à mon sens, que samsung a fait d’utile, c’est de pousser les autres a augmenter la taille des écrans.

            L’écran : à part le s6, puisqu’il est très récent, l’iphone a un meilleur écran que les galaxy, donc non, samsung ne bat pas apple sur ce point.

            Appareil photo : à part le s6, puisqu’il est très récent, l’iphone a un meilleur appareil photo, qui fait jeux égal avec le note 4.
            Quand je compare les deux, je trouve que le note 4 fait de meilleures photo avec le zoom, ce qui le rend un peu mieux, mais dans tous les autres domaines ils font jeux égal sur la partie photo.

            OS : Non. Je ne sais même pas comment il est possible de considérer touchwizz ou Tizen comme de bon OS, ce ne sont rien d’autres que des insultes aux consommateurs, même les pro-samsung l’admettent. Bien que Touchwizz ait été amélioré, il reste encore horriblement lent et bugué, rien à voir avec IOS.

            Design : Je n’aimes pas vraiment le design des derniers samsung, aussi bien le s5 que le s6, le s6 est une copie de l’iphone 6, et le s5 a un arrière dégueulasse, ainsi que les bords.
            Par contre le note 4 est très beau, le similicuir est à mon sens parfait pour ce type d’appareil, il est à mon avis le meilleur smartphone samsung, son successeur n’est pas moche, mais il a trop de défaut qui le rendent mauvais, comme l’absence de micro sd, alors que c’est parfaitement possible d’en mettre une, ou de batterie amovible.

            Sinon, je te rejoint sur le point du SAV, si samsung veux convaincre ses clients, il doit améliorer son SAV.

          • Tu te moque de moi ou quoi ?
            Même si Apple a « inventé » (je suis même pas sur que c’est vrai) certaines choses. Samsung aujourd’hui innove plus : Fast Charging, Charge à induction, montres à carte SIM, S Pen, écrans incurvés, batteries flexibles, écrans flexibles, S Health avec cardiofréquencemètre, capteur à UV, capteur à saturation à oxygène, casque de réalité virtuelle, montres connectés avec appareils photos, S Beam, Easy Clip, Air Command, Multi Widow, Sélection intelligente, Smart Mémo, Photo Note…
            Mais bref on vous connais vous allez dire que malgré ça Apple innove plus et que tout ça ne sert à rien comme vous êtes allergiques au progrès.

            L’écran tu mens les écrans des Samsung sont soit mieux soit ex-æquo avec ceux des iPhone.

            Appareil Photo encore une fois tu mens les deux smartphones sont à peu près à égalité tout les testeurs te le diront.

            OS Je parle surtout d’Android, depuis quand Touchwizz est un OS ? N’importe quel testeur te dira que Touchwizz est devenu agréable depuis le S6. Et Tizen je connais pas trop, mais je pense pas que ça soit si horrible.

            Design J’entend ton avis mais chacun son avis, avant on critiquait le plastique maintenant toute personne (objective) te dira que le design des S6 et du Note 5 est joli, même si il y a encore des gens pour dire le simili cuir est mieux.
            Le S6 est une copie de l’iPhone 6 ? Mon pauvre, il y a encore des gens pour dire ça ? Le S6 a du verre l’iPhone 6 non, le S6 a les même boutons au même endroit que les autres Samsung donc tu dis du n’importe quoi. Et pour la prise jack et l’ haut-parleur Samsung s’est rendu compte qu’il fallait les mettre en bas comme beaucoup de constructeurs. Bref il y a rien à Apple là-dedans.
            Quand au fait qu’il n’y ait pas de batterie amovible et de port SD c’est hôpital qui se fout de la charité. Si ça vous tue pas ne pas avoir ses deux specs sur votre iPhone, sur notre Note 5 ça ne nous tuera pas non plus.

            Et pour le SAV tu as raison.

          • guest.

            Mais oui, apple n’a rien inventé, l’iphone, le premier vrai smartphone n’est qu’une illusion, il n’a jamais existé !

            Faut arrêter, je te parle de chose UTILES et qui ont beaucoup servis aux développements des technologies actuelles.

            Exemple : apple a définie ce que devait faire un smartphone, le tout tactile par exemple, sans eux ont serait encore avec des boutons…

            Le truc, c’est que samsung n’a rien inventé d’UTILE, puisque aucune de ses inventions n’est importante pour l’avenir du smartphone.

            « Fast Charging » Pas samsung
            « Charge à induction » Pas samsung
            « Montres à carte SIM » Montre qui gère le WMA 900, pas faux, je n’y avais pas pensé, mais encore une fois, ce n’est pas utile puisqu’en général on utilise son smartphone avec la montre.

            « S Pen » Un stylet… samsung n’a pas inventé le stylet… (je précise que le s pen n’est qu’un stylet avec un variateur statique, qui peux changer la charge d’électricité statique de la pointe, c’est tout, beaucoup d’autre font ça, wacom par exemple).

            « écrans incurvés » Pas samsung, samsung n’a fait que piquer le concept de LG, regarde la date des brevets sur les écrans flexibles.
            « batteries flexibles » Possible, je n’en sais rien et j’ai la flemme de chercher.

            « écrans flexibles » pas samsung
            « S Health avec cardiofréquencemètre » Pas samsung qui a inventé le capteur cardiaque, ça existe depuis des décennies… En revanche, ils ont eu l’idée de le mettre sur un smartphone, mais c’est encore une fois inutile… Mieux vaut le mettre sur une montre.
            « capteur à UV » Ça sert à quoi ? T’indiquer combien de temps tu dois bronzer ?
            « capteur à saturation à oxygène » Ce n’est qu’une variante du capteur cardiaque, rien de nouveau, en plus ça ne sert à rien, encore une fois, l’innovation par l’inutile.
            « casque de réalité virtuelle » Le casque de samsung, que je possède d’ailleurs, a été conçu par Oculus.
            « montres connectés avec appareils photos » Gadget inutile, sauf si tu es sois pervers, sois un espion industriel…
            « S Beam » le nfc quoi -_-‘ Et je l’utilise, le bluetooth est bien plus utile, même si la transmition est moins rapide aucun risque de déconnexion à chaque mouvement. Bref, totalement inutile…
            « Easy Clip, Air Command, Multi Widow, Sélection intelligente, Smart Mémo, Photo Note… »

            Mais c’est TELLEMENT inutile, j’en perd mes mots, à part le multi-fenêtre (pas de samsung d’ailleurs) qui peux servir sur tablette, le reste est TOTALEMENT inutile, la plupart des utilisateurs de samsung ne connaissent même pas leur existence…

            « L’écran tu mens les écrans des Samsung sont soit mieux soit ex-æquo avec ceux des iPhone. »

            Le note 4 est ex-aequo, aucun autre appareil samsung n’arrive au niveau de l’écran de l’iphone (sauf le s6, mais encore une fois trop récent, attend l’iphone 6s pour comparer), donc je ne mens pas.

            « Appareil Photo encore une fois tu mens les deux smartphones sont à peu près à égalité tout les testeurs te le diront. »

            Je ne mens pas, tu rages ;) Je te signale que je viens de dire que je pense que le note 4 fait de meilleurs zoom que l’iphone 6, mais que sur le reste, ils sont égaux, donc je pense que l’appareil photo du note 4 est mieux, de très près !
            Les différences sont imperceptibles, mais d’après DxOMark, la référence des tests photo des smartphones, le note 4 obtient 83 (sur 100), et l’iphone 6, 82 (ils sont 2eme et 3eme smartphone photo en ventes actuellement, la preuve que même avec 8 mpx, apple fait du bon boulot).

            « OS Je parle surtout d’Android, depuis quand Touchwizz est un OS ? N’importe quel testeur te dira que Touchwizz est devenu agréable depuis le S6. Et Tizen je connais pas trop, mais je pense pas que ça soit si horrible. »

            Touchwizz est une surcouche, il remplace android pure, en modifiant une grande partie de son code, il est donc considéré comme un OS, puisqu’il est unique à samsung, et seul samsung peux l’optimiser.
            Apres tout dépend des termes que l’on choisit, mais tuchwizz reste mauvais, avec ou sans la MaJ du s6.

            Tizen en sois n’est pas mauvais, mais il est terriblement lent et bugué, il manque également cruellement d’ergonomie, ce qui ruine totalement l’expérience utilisateur.

            « Design J’entend ton avis mais chacun son avis, avant on critiquait le plastique maintenant toute personne (objective) te dira que le design des S6 et du Note 5 est joli, même si il y a encore des gens pour dire le simili cuir est mieux. »

            C’est vrai le s6 et le note 5 sont jolie, mais pour moi ça ressemble trop à apple (pas dans la copie, dans l’esthétique générale, je ne retrouve pas l’impression d’utiliser un note sous android, et ça me gêne) mais je trouve que le note 4 est plus jolie que le note 5, je n’aime pas surtout l’arrière façon Xperia.
            Je critiquaient aussi le plastique « pansement » du s5, mais le similicuir le remplace parfaitement, je trouve qu’il rend mieux que l’arrière du note 5.

            Sinon, le s6 est une copie, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que samsung s’est largement inspiré de l’iphone 6 pour faire ce s6, même eux ils l’ont admis et ont qualifié ça de « simple inspiration », si ça t’intéresse, pendant la MWC, les employés samsung ont plusieurs fois confondu les s6 d’expositions aux iphones 6 des journalistes…

            « Quand au fait qu’il n’y ait pas de batterie amovible et de port SD c’est hôpital qui se fout de la charité. Si ça vous tue pas ne pas avoir ses deux specs sur votre iPhone, sur notre Note 5 ça ne nous tuera pas non plus. »

            Mais moi j’utilise un note 4 pour travailler, je l’utilise pour noter mes compte rendu de réunion, ranger tout mes design dedans, dont certains dépasse les 600 mo, quand j’ai une idée je rajoute une note et un post-it sur le projet, c’est très utile pour avancer sans avoir forcément beaucoup de temps, avec ce note 5, je ne pourrais plus mettre plus d’une vingtaine de projet, ce qui est totalement ridicule, en sachant que j’en ai presque 150 dans mon note 4 actuellement, si je suis en galère pour récupérer un document et que je n’ai plus de batterie, je peux remplacer la batterie par une neuve en 15 seconde, même pendant une présentation et un compte rendu.

            Pour certaine personnes, comme moi, 64 go pour travailler, c’est juste ridicule, alors que le note est une gamme sur le segment « pro »…

            De plus, rien qu’avec 15 video de l’appareil photo (qui filme en 4K), on rempli une place phénoménale, et on ne peux rien faire d’autre que supprimer pour faire de l’espace…

            Pour moi, à part le stylet, samsung perd absolument tout ses avantages face à la concurrence, je comprend qu’ils soient en train de sombrer.

          • Ils ont inventé le premier smartphones mais les tablettes et l’ultrabook je suis pas sûr.
            Et j’ai si « Samsung aujourd’hui INNOVE plus » et pas INVENTE plus. Je vais finir par croire vraiment que tu pisse tes lignes dans le hors sujet avec plaisir ou que tu es tout simplement ultra bête, ou illettré apprend la définition d’innovation : Ensemble du processus qui se déroule depuis la naissance d’une idée jusqu’à sa matérialisation (lancement d’un produit), en passant par l’étude du marché, le développement du prototype et les premières étapes de la production.
            Et de invention : Action d’imaginer, d’inventer, de créer quelque chose de nouveau.

            De toute manière Samsung n’a presque rien fait d’important pour un smartphone parce qu’il y a plus grand chose à faire tout à été fait maintenant il faut parfaire l’ergonomie, ajouter des petits plus

          • guest.

            Les tablettes : ipad 1, tout simplement, il y avait effectivement les tablettes archeos avant, mais c’étais en réalité des pc avec l’écran à la place du clavier, et n’étaient pas sensibles aux doigts pour le tactile, il fallait utiliser un stylet. l’écran aussi, il était horrible, etc… En bref, la première tablette comme on les connais aujourd’hui est l’ipad 1.

            Les ultra portables : la page wikipedia associée t’expliqueras bien mieux que moi.

            Bon, sinon, je vois que tu commences à m’attaquer directement plutôt que de réagir à ce que j’ai dit, panne d’argument ?
            Parce que, passer de « samsung innove plus », jusqu’a ce que tu te rendes compte que ce n’est pas vrai, et que tu t’es trompé, à « en fait si, ils innovent, mais tout ce que tu dis est hors sujet, parce que j’essayes de jouer sur les mots pour me sortir de cette situation gênante où la personne à qui je parles connais mieux le sujet que moi et me prouve que j’ai tort ».

            Arrête de jouer sur les mots, que ce soit innovations ou inventions, samsung ne fais rien d’utiles, ou le pique a des concurrents qui l’ont déjà rendu opérationnel.

            Pour finir : si la dernière chose qui manque sur les smartphone est l’ergonomie, alors qu’ils la trouvent, apple l’a déjà depuis des années.

          • MDR, j’ai plus d’arguments, apprend d’abord le français.
            L’invention c’est par exemple quelqu’un qui invente le cardiofréquencemètre.
            Innovation c’est prendre une invention et l’utiliser differement, comme Samsung qui a mis le cardiofréquencemètre sur ses montres et smartphones.
            Les choses dont je parles sont utile mais pas forcément pour toi c’est tout.
            Donc quand je te dis « Samsung innove en mettant le cardiofréquencemètre sur ses smartphones » et que tu me répond « Samsung n’a pas inventé le cardiofréquencemètre » tu ne comprends rien, car je n’ai jamais dit que Samsung a inventé le cardiofréquencemètre, tu entend ce que tu veux entendre et c’est un débat de sourd c’est pour ça que je te fais savoir cette nuance.
            Pour les tablettes j’ai entendu que Bill Gates avait présenté une tablette PC en 2004, mais de toute manière il y avait tellement d’entreprises qui voulaient sortir la première tablette qu’Apple a eu juste de la chance et de la rapidité de la sortir en premier.

          • guest.

            Comme tu tentes de clore le débat sans apporter une seule réponse à mes arguments, oui, tu n’en as plus…

            Je comprend très bien le concept de « invention », et d' »innovation », mais vois tu, que ce soit en innovation ou en invention, samsung ne fait plus rien d’autre que de l’inutile, ta remarque qui devait apparement de faire office de deus ex machina pour te sortir de cette situation inconfortable ou tu as tort, est donc en réalité hors sujet.

            « tu entend ce que tu veux entendre et c’est un débat de sourd c’est pour ça que je te fais savoir cette nuance. »

            Mais que veux tu dires ? Vas y, expose moi tes contre-arguments vis à vis des innovations et inventions inexistantes de samsung, parce que c’est très bien de jouer sur les mots pour éviter de répondre, mais au bout d’un moment, ça ne sert plus à rien…

            Pour la tablette : je ne sais pas de quoi tu parles, étant donné que le projet dont tu parles donnera plus tard la surface, mais il a été mis en chantier après l’ipad 2.

            Une idée non utilisée reste une simple idée, apple a conçu un iphone de 5″ et 6″, mais ils ne l’ont pas commercialisé, ils ont conçu un brevet de montre connecté en 2007, soit avant la gear de samsung, ils ont un brevet de phablette avec un stylet, comme le note, mais qui date d’avant la sortie des note, est ce qu’on doit pour autant dire que samsung a copié apple ? Non, parce que rien n’a été annoncé, donc si bill gates y a pensé avant la sortie de l’ipad, apple a quand même eu l’idée toute seule.

            Pour info, la premiere tablette d’apple n’est pas l’ipad, mais la newton, une sorte d’agenda électronique portable mis en chantier par apple en 1987 et commercialisé en 1993, il posera le bases de l’ipad, donc je ne pense pas qu’ils n’y ont pas pensé avant…

          • Les innovations de Samsung ont été sités, bref.
            J’ai rarement vu quelqu’un comme toi qui ne comprend rien de rien.
            On sait très bien qu’Apple a plein de brevets, mais après ils font rien avec c’est juste au cas où.
            Donc pleins de brevets pour ne presque rien sortir.

          • guest.

            Justement, ce ne sont pas de réelles innovations, puisque la plupart ne sont pas de samsung ( innover veux dire proposer un produit qui n’existe pas chez les concurrents, et qui apporte quelque chose de neuf au marché…), et elles ne servent à rien (trouve moi une utilité aux innovations de samsung que tu as cité).

            Il semblerais que ce ne sois pas moi qui ne comprend rien, mais toi qui refuse de comprendre : à partir du moment ou quelque chose est inutile, on ne peux le qualifier de « grande innovation ».

            Apple a plein de brevet, et ils ne font rien avec : certes, mais les gens qui me sortent que apple a copié l’idée de samsung en sortant l’apple watch, alors qu’ils avaient eu l’idée et on posé un brevet avant que samsung ne s’y intéresse, c’est énervant à la longue. De plus, c’étais juste pour répondre à « tout le monde y pensait, apple a juste eu de la chance de la sortir en premier », ce qui est totalement faux.

            Plein de brevet pour ne rien sortir : évidement, c’est une des stratégie marketing, la « beauté » et la valeur d’un produit se définie par sa rareté, avec seulement 1 voire 2 smartphone par ans, apple limite les consommateurs à seulement quelque choix de téléphone, ce qui pousse le client à acheter le plus récent, donc le plus cher, mais cela pose un problème, ils ne peuvent incorporer dans un iphone que quelques innovations à chaque modèles, ce qui fait que certaines idées ne sont jamais exploitées, le brevet du 6+ avec un stylet par exemple, apple a préféré garder ça pour plus tard.

          • La suite arrive

          • Le Fast Charging fait gagner du temps au niveau de la charge.
            La charge à induction nous promet un future sans fil
            La montre à carte SIM laisse la possibilité de laisser son smartphone à la maison, et tout le monde attend une montre comme ça.
            Le S Pen sert à prendre des notes, dessiner, retoucher, etc… selon les usages il est très utile.
            Les écrans incurvés de Samsung ne sont pas incurvés comme ceux de LG qu’est-ce que tu me raconte ?
            Écran et batterie flexible ne m’attire pas mais pourquoi pas.
            S Health, le capteur d’UV sert à savoir si il faut mettre de la crème solaire. Les objets connectés sont en train de devenir nos seconds médecins et Samsung est déjà au devant ce qui est bien quoi que tu en penses.
            Le Casque de réalité virtuelle sert comme tu me sait à regarder des film et jouer à des jeux vidéos
            Montre connectée avec appareils photos on est d’accord que c’est pas forcément utile.

            Mon pauvre tu n’a rien compris à la gamme Note tu as un Note 4 pour quoi ? Tu dis que Air Command est inutile alors sue c’est la raison même des Note.
            Du grand n’importe quoi.
            Easy Clip sert à retoucher les images, sélection intelligente est pas mal pour retenir une information, Smart Memo, je savais pas que les applications mémo étaient inutiles, et Photo Note est ultra pratique pour numériser une note sur papier.
            « La plupart des gens n’en connaissent pas l’existence » Mais évidemment et c’est à cause des gens comme toi allergiques au progrès que l’on est privé du Note 5 en Europe alors que s’était la gamme reine des smartphones pro. Vous êtes là à dire que tout ne sert à tien, si toute les entreprises raisonnaient comme vous on serai encore au smartphone à clapet. J’aimerais bien t’y voir à la place des ingénieurs de Samsung et d’autres marques, car ça fait maintenant 10 ans que le smartphone est démocratisé et les grandes évolutions se font rares vu qu’on les a toutes trouver. Mais bref, comme vous comprendrez jamais qu’il faut laisser une chance à une innovation de se démocratiser et de trouver son public…

            Écran « aucun autre Samsung arrive au niveau de l’écran de l’iPhone » Bon je vais pas épier la page nécrologie des smartphones d’Apple et de Samsung pour savoir qui dominait l’autre autrefois, l’important c’est maintenant.
            En gros Samsung egale voir dépasse Apple sur ce point.

            Appareil photo. OK l’appareil photo du Note 4 est meilleur de presque rien. Ce qui montre ce que je disait au niveau du fait que Samsung est bon en photos.

            OS pour Touchwizz je ne suis pas convaincu j’ai assez entendu de testeurs influents dire que Touchwizz s’est épuré et est devenu correct pour ne pas te croire.
            Tizen je ne connais pas bien mais sur la Gear S par exemple il est pas mal.

            Design tu insinues que parce que les design premium rappellent trop Apple, Samsung n’aurait pas le droit d’en avoir un alors que toi-même tu critiquait le plastique. C’est là où l’on voit que la faiblesse de Samsung c’est d’écouter trop leur clients, car la plupart sont capricieux comme toi, et ça perdra Samsung.
            C’est quoi au juste le problème tu critiques le plastique, Samsung qui faisait du faut cuir en plastique passe au verre et au métal et tu n’est pas content.

            Pour le S6 ce n’est pas de la copie mais peut-être une inspiration, quelqu’un qui confond l’iPhone avec son bouton rond et son petit appareil photo avec le S6 ou le S6 edge au bouton home carré, le gros appareil photo et le cardiofréquencemètre est un peu bête.
            Vous avez des tonnes d’arguments pour montrer que l’iPhone 6 et le S6 se ressemblent. Mais le HTC One M9 par exemple a presque toutes ces ressemblances. Ce que vous ne comprenez pas, c’est pourquoi le S6 ressemble à l’iPhone 6 ? Parce qu’il ont les même matériaux et c’est pas pour ça que l’on dit que tout les smartphones en métal sont des copies de l’iPhone :
            1. iPhone 6. 2. Samsung Galaxy S6 3.HTC One M9

            Aluminium (verre): 1.oui 2.oui 3.oui
            Haut parleur: 1.en bas 2.en bas 3.à l’avant
            Prise Jack: 1.en bas 2.en bas 3.en bas
            Bouton de volume (séparé): 1. 2 boutons à gauche 2. 2 boutons à gauche 3. 2 boutons à droite
            Antennes voyantes: 1.antennes blanches 2.antennes blanches 3.antennes blanches (selon les coloris)
            Entrée de SIM: (semblable à l’iPhone 6) 1.oui 2.oui 3.oui
            Services de paiements par smartphones: 1.oui (Apple Pay) 2.oui (Samsung Pay) 3.non
            Design fin: 1.oui 6.9mm 2.oui 6.8mm 3.moyen 9.61mm
            Design unibody (une pièce): 1.oui 2.oui 3.oui
            Étanchéité: 1.non 2.non 3.non
            Carte SD: 1.non 2.non 3.oui
            Service de memoire: 1.oui 16/64/128 Go 2.oui 32/64/128 Go 3. Non 32 Go + SD jusqu’à 128 Go
            Batterie amovible 1.non 2.non 3.non

            Ces 3 smartphones répondent la plupart du temps de la même manière à ces critères. Pourtant c’est ces critères que vous utilisez pour dire que le S6 est une copie de l’iPhone 6. Pourtant le HTC répond de la même manière que les 2 autres à ces critères, et c’est pas pour ça que l’on dit que l’HTC One M9 est une copie de l’iPhone 6. Et ça serait d’ailleurs totalement faux de dire ça.
            Donc arrêtez de dire que le S6 est une copie, tous les smartphones en métal ont plus ou moins les même paramètres, et c’est normal ils utilisent les même matériaux et écoutent les mêmes consommateurs, le S6 n’est pas une copie.

            Pour le port SD et la batterie amovible je comprends ton problème mais maintenant qu’ils l’ont enlevés il y a d’autres solutions, cloud, 128 Go de memoire interne, clé USB pour smartphone, batterie externe, Fast Charging, charge à induction… même si ça ne remplacera jamais vraiment le port SD et la batterie amovible.

          • guest.

            « Le Fast Charging fait gagner du temps au niveau de la charge.La charge à induction nous promet un future sans fil La montre à carte SIM
            laisse la possibilité de laisser son smartphone à la maison, et tout le monde attend une montre comme ça.
            Le S Pen sert à prendre des notes, dessiner, retoucher, etc… selon les usages il est très utile.
            Les écrans incurvés de Samsung ne sont pas incurvés comme ceux de LG qu’est-ce que tu me raconte ?
            Écran et batterie flexible ne m’attire pas mais pourquoi pas.
            S Health, le capteur d’UV sert à savoir si il faut mettre de la crème solaire.  »

            A part le fast charge,
            tout ça ne sert à rien…

            Le s pen sert, mais les applications fournies sont loin d’être excellentes, certaines les remplacent
            très bien, et font bien mieux leur boulot.

            « Le Casque de réalité virtuelle sert comme tu me sait à regarder des film et jouer à des jeux
            vidéos »

            Oui, mais ce n’est pas de samsung.

            « Mon pauvre tu n’a rien compris à la gamme Note tu as un Note 4 pour quoi ? Tu dis que Air Command est inutile alors sue c’est la raison même des Note.Du grand n’importe
            quoi. »

            Air command est simplement un menu qui offre l’accès à d’autre applications, il a juste un design différent, ça reste un menu qui offre des raccourcis vers d’autres applications.
            De là à dire que c’est la raison même des note, tu ne dois pas tout utiliser alors…

            « Easy Clip sert à retoucher les images, sélection intelligente est pas mal pour retenir une information, Smart Memo, je savais pas que les applications mémo étaient inutiles, et Photo Note est ultra pratique pour numériser une note sur papier. »

            Je te renvoie à mon opinion sur le s pen, ce sont de bonnes appli, sans plus, on trouve bien mieux sur le store, avec bien plus de possibilités.

            « Mais évidemment et c’est à cause des gens comme toi allergiques au progrès que l’on est privé du Note 5 en Europe alors que s’était la gamme reine des smartphones pro. »

            Donc quand on est pas d’accord avec toi, et qu’on pense que quelque chose est inutile, on est allergique au progrès ?

            Pour info, je travaille dans une entreprise de développement d’applications, je possède probablement presque tous les gadgets technologiques voir geek possibles, y compris les nouvelles technologies wearables tels que la gear 2 de samsung, et d’autres comme le lave linge samsung, le frigo aussi, et toute une flopée d’appareil technologiques domotiques, si il y a une personne allergique au progrès, ce n’est pas moi…

            Justement, cette gammes apportaient de nombreuses possibilités aux pro, et avec ce note 5, ils ont pris presque toutes les possibilités, je n’y suis pour rien si tous les acquéreurs potentiels se mettent à le détester -_-‘

            « Écran « aucun autre Samsung arrive au niveau de l’écran de l’iPhone » Bon je vais pas épier la page nécrologie des smartphones d’Apple et de Samsung pour savoir qui dominait l’autre autrefois, l’important c’est maintenant.En gros Samsung egale voir dépasse Apple sur ce point »

            Subjectif, puisque le dernier sortis sera toujours le meilleurs, on ne peux réellement départager lequel sera le meilleur, surtout dans ce cas, puisqu’au de la de 300ppp, la différence n’est plus perceptible.

            « OS pour Touchwizz je ne suis pas convaincu j’ai assez entendu de testeurs influents dire que Touchwizz s’est épuré et est devenu correct pour ne pas te croire.Tizen je ne connais pas bien mais sur la Gear S par exemple il est pas mal. »

            Teste, teste, tu verras…
            Sinon : tizen sur gear n’est pas comparable à tizen sur mobile.

            « Design tu insinues que parce que les design premium rappellent trop Apple, Samsung n’aurait pas le droit d’en avoir un alors que toi-même tu critiquait le plastique. C’est là où l’on voit que la faiblesse de Samsung c’est d’écouter trop leur clients, car la plupart sont capricieux comme toi, et ça perdra Samsung. »

            Bien sur que non, samsung a le droit de choisir le design qu’il veux, mais le design du note 4 étais très bien, pourquoi en faire un qui reprend celui d’apple (ne me fait pas le discours du « c’est pas pareil, il y a 3 mm de différences, blabla », je parle de l’esthétique générale) et qui en plus prend tous les défauts d’apple (batterie trop petite, inamovible, pas de sd, etc…).

            Mon opinion, c’est que celui du s5 étais dégueulasse (le s4 étais bien par contre), et que celui du note 4 étais très bien, mais que les s6 et note 5 ont trop de défauts pour qu’ils soient justifié par le design, que je n’apprécie pas parce que je n’ai pas l’impression de tenir et d’utiliser un produit samsung, mais ce n’est que mon opinion.

            Si samsung avait réellement écouté leur clients, ils auraient mis un slot sd (leur absence est uniquement pour engranger plus de fric), une batterie amovible (on peux très bien faire un design métal avec une batterie amovible, avec des micro-vis torx à coté du port micro usb par exemple), et auraient mis le tout étanche (sony a un très bon design, ils sont pourtant parfaitement étanches et on toutes les
            normes IP).

            « Vous avez des tonnes d’arguments pour montrer que l’iPhone 6 et le S6 se ressemblent. Mais le HTC One M9 par exemple a presque toutes ces ressemblances. Ce que vous ne comprenez pas, c’est pourquoi le S6 ressemble à l’iPhone 6 ? Parce qu’il ont les même matériaux et c’est pas pour ça que l’on dit que tout les smartphones en métal sont des copies de l’iPhone ».

            On atteint le paroxysme de la mauvaise foi, si le s6 et l’iphone 6 se ressemblent, c’est parce que samsung est partis du schéma d’un iphone 6, et l’a modifié selon ses attentes, la place de la prise jack, du port de connexion, des haut parleurs, la ressemblance étrange des bords des deux appareils (je les ai comparés, ce sont les mêmes, avec le même angle de découpage… samsung l’a repris tel quel…), le nouveau capteur d’empreinte qui ressemble étrangement au touch ID, etc…

            La différence avec HTC, c’est tout simplement le design, les angles, l’arrière, etc… Ça ne se ressemble pas, parce qu’on voit bien que les deux design ne sont pas partis de la même base…

            « Donc arrêtez de dire que le S6 est une copie, tous les smartphones en métal ont plus ou moins les même paramètres, et c’est normal ils utilisent les même matériaux et écoutent les mêmes consommateurs, le S6 n’est pas une copie. »

            C’est typiquement le genre de comportement cynique pro-copie que je ne peux supporter, comme avec xiaomi, qui a répondu à apple par un magistral « Vous n’avez pas inventé le rectangle en fer non ? », je trouve cela totalement pathétique…

            Compare le M9 au Xperia Z3+, ils ont beaucoup de point commun, mais quand on regarde le design de plus pret, on voit qu’ils ne se ressemblent pas, mais avec le s6 et l’iphone 6, sur presque tous les angles, ils sont pareils (exepté de dos, là ça vient plus de l’iphone 4 ou des Xperia).

            « Pour le port SD et la batterie amovible je comprends ton problème mais maintenant qu’ils l’ont enlevés il y a d’autres solutions, cloud, 128 Go de memoire interne, clé USB pour smartphone, batterie externe, Fast Charging, charge à induction… même si ça ne remplacera jamais vraiment le port SD et la batterie amovible. »

            Le truc, c’est qu’on est pas sur que la version 128go existe, ce ne sont que des hypothèses.
            Apres c’est sur que des solutions secondaires existent, comme le cloud, mais on ne devrait pas avoir à se les poser, et en plus elles ont des risques supplémentaires (comment je fais si je ne capte pas la 4g, parce que si il me fait 10 minute pour récupérer un
            seul fichier, je suis mal barré dans mon cas…).

          • Pour les innovations on va pas débattre plus parce que moi je dis que ça sert ou ça servira, il faut laisser le temps de l’optimisation, que l’innovation trouve son public et toi tu pense que ça sert à rien et aucun de nous deux va changer d’avis.
            Je dirais juste que tout le monde de la technologie attendais une montre autodidacte et la Gear S l’était presque avec la 3G, la 2G, le GPS, et le WiFi sur la montre, c’est juste un smartphone au bras, et c’est presque ce que les technophiles rêvaient.
            L’écran incurvé, l’erreur qu’à fait Samsung c’est de sortir un Note Edge qui est transparent au niveau des consommateurs alors que c’est lui qui avait un écran Edge vraiment utile, si tu ne le connais pas je te conseille de regarder un test et tu verra que ça change des S6 Edge et S6 edge + qu’on a promu avec du marketing alors que les fonctionnalités edge sont hyper maigres. Donc si Samsung fait quelque chose de bien avec ces écrans ils seront utiles.

            Pour Air Command pour moi toutes les fonctionnalités Note font la spécificité de la gamme Note, sans cela les Note son juste des « S + ».
            J’essaye souvent de trouver des appli de rouchage et dessin sur le Play Store et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu d’application sérieux. De plus le S Pen et ses plus 4000 niveaux de pressions donnent un bon rendu qui flirt avec le rendu d’un crayon.

            Tu aimes le progrès mais tu ne laisse pas la chance au progrès. Je ne comprends pas. Tu ne penses pas que dans 20 ans on pourra mesurer sa glycémie et sa tension avec son smartphone ? Moi si, alors pourquoi quand Samsung met une ribambelle de capteurs pour la santé tu râles ? Je ne comprends pas du tout ton point de vu.

            Pour les écrans on est d’accord.

            De toute manière Samsung est en train de booster Tizen pour qu’il soit correct et qu’ils puissent se séparer d’Android. Sinon je sais bien que Tizen sur montre n’est pas pareil.

            C’est pas parce qu’Apple a commencé avec le design fin en verre et en métal qu’à chaque fois qu’on parle de ce design on doit dire :  » reprend celui d’Apple » Tu ne trouve ça ridicule d’attribuer un design à un marque de toute manière de nos jours même les constructeurs chinois et Sony ont ce design.
            « Tout les défauts d’Apple » encore un fois HTC et plein de constructeurs chinois ont une grande partie de ses défauts, donc les d’Apple c’est les défauts de la moitié des constructeurs.

            Pour le port SD et l’étanchéité OK, mais pour la batterie amovible, c’est impossible avec du métal et du verre et comme ils voulaient mettre du verre.

            Pour les composant je t’ai même montré que HTC les mets au même endroit que sur l’iPhone 6 et le S6 car c’est plus pratique. Ça fait des années qu’on reproche à Samsung d’avoir des haut-parleur aux sons étouffé, n’ont-ils pas le droit de changer de stratégie. En plus ces changements ne concernent pas que le S6. Samsung met le haut-parleur en bas depuis l’Alpha et la prise jack depuis les Galaxy A.
            Pour les tranches…………..comme si il y avait 30000 façon d’en faire une.
            Touch ID, MDR, XD, donc Samsung aurait dû rester à un capteur d’empreintes qui fonctionne mal pour ne pas qu’ont disent qu’il copient Apple. Tous les capteurs d’empreintes qui fonctionnent bien ressemblent à Touch ID, vu qu’il n’y a pas non plus 3000 façon d’en faire un, exemple le Oneplus 2.

            Xiaomi a bien raison de dire ça, Steve Jobs disait « on a jamais eu honte de copier de bonnes idées » et ton iPhone 6 est une contrefaçon de Digione, regarde sur internet et tu verra comment Apple a plagié le design du constructeur chinois qui a d’ailleurs porté plainte.

            Mais c’est vrai que le cloud peut être parfois embêtant.

          • Bref autant de pavés de textes pour revenir à mon commentaire précédent.
            Apple est fort en OS et en SAV. Mais le reste comme l’écran, le design et la qualité de l’appareil photo sont retrouvable chez Samsung (et peut être d’autres constructeurs). Samsung est meilleur en autonomie. Et en plus de ça Samsung innove en sortant des produits différents des autres constructeurs.

          • slayers84

            Quel aveuglement soldat Cook, ça fait longtemps que la qualité Apple est atteinte

          • iComent

            va tester un iphone puis parle moi pauvre con

          • Allez un abruti en plus, j’ai déjà testé. L’iPhone c’est la Corée du Nord pour déplacer un fichier c’est tout un problème, les specs qu’ils utilisent sont dépassés depuis deux ans, le seul point fort c’est iOS, si t’es trop con pour le comprendre retourne dans ton monde de « i » par-ci et « Apple » par-là pour croire même qui c’est Steve Jobs qui a inventé le Bluetooth et le NFC

          • icomment

            La sécurité d’android pue, des millions de failles visant androdaube et samsoule ne fait rien, par contre apple rare sont les failles et vite réglé sans meme que lutilisateur soblige a mettre a jour, va te coucher ;)

          • Encore heureux pour vous qu’avec un OS Nord Coréen vous n’avez pas de faille, quand on ne côtoie personne on ne risque pas d’avoir des failles quoique même avec votre OS fermé on a appris il y’a quelques semaines que 90/100 de vos appli OSX et iOS étaient vulnérables et qu’on pouvait avoir tout les mots de passe hyper facilement. Donc non seulement on peut rien faire avec votre OS et en plus il a aussi des failles.
            Et les failles Android elles sont beaucoup plus présentes mais si t’es prudent t’aura rien il y a pleins de gens qui sont chez Android depuis longtemps et qui n’ont jamais eu de problèmes et en plus de ça on a la liberté.
            Et Android n’est pas l’OS de Samsung donc quand Android a des soucis c’est à Google de faire quelque chose.

          • guest.

            Mais google sort des correctifs, mais samsung ne les propose pas à ses clients comme MaJ, c’est donc de la faute à samsung…

          • guest.

            « L’iphone c’est la corée du Nord », comment peux tu penser pourvoir être prix au sérieux après ça…
            Sois tu n’y connais rien et tu ne sais pas te servir d’un iphone, soit tu es juste un débile non objectif qui se croit intelligent…

          • Momo Levrai

            Vu ton pseudo, je me demande vraiment ce que tu fais la… Je ne suis pas fanboy Samsung ni Android, mais j’ai tester l’iPhone6+ et ce n’ai vraiment pas une réussite, ecran pas terrible et design non optimisé, c’est une brique pour un ecran de cette taille comparé à mon G4. Et toujours pour moi le verrouillage Apple… Pour conclure, ferme ta g….e et va polluer les site Apple.

          • guest.

            Tu es chiant a étaler ton ignorance partout ou tu passes…
            Pour info : à part les tout derniers smartphones sortis comme le g4 ou le s6, l’iphone a le meilleur écran du marché, a peut près a égalité avec le note 4…

  • Reydin

    Mais pas pour l’Europe.

  • Zoz

    2:13 « Full charge within 90 minutes », 2:15 « Full charge within 120 minutes ».

    J’ai pas compris un truck ou ils se sont plantés ?

    • Manef Lahdhiri

      90 par cable usb ; 120 charge sans fils … repassez la video et vous allez remarquer la plateforme de recharge sans fils au moment ou c’est ecrit 120 :)

  • Bobby

    Merci, on va pouvoir se consoler en regardant les photos et les videos, mais on ne pourra pas l’acheter, c’est con. Merci Samsung…

  • so

    C’est quoi cette merde de keynote ils ont pas parler du prix, la disponibilité de la mémoire en Europe, n’importe quoi je me suis ennuyé

  • iphobe

    Vous etes cons ou quoi ? Comme si samsung allait pas sortir le note 5 en france…

    • Bobby

      Oui, on est cons… Mais les plus cons dns cette histoire ce sont les gars de chez samsung… Grosse erreur…

    • iComment

      Samsoule assez ridicule pour mettre deux modèles 100% identiques différents deprix, l’innovation c’est chez apple ;)

      • T’es bête ou quoi ? Un a un stylet, l’autre a un écran dual edge.

        • iComment

          Ah bon je vois pas cette difference sur les iphone 6 et 6+, la preuve que samsoule coule devant Apple :)

          • Ben oui, Apple ne se casse pas la tête à optimiser vu qu’il sait qu’il y a des idiots comme toi qui vont le promouvoir pour rien.
            Apple s’est pas pris la tête l’iPhone 6 Plus est un vulgaire « grand iPhone » alors que Samsung fait une phablette utile avec un stylet pour retoucher, dessiner, prendre des notes….
            Samsung innove toujours comme avec les smartphones à écrans incurvés.

          • guest.

            Mais oui, c’est samsung qui inventé les écrans incurvé -_-‘
            Pour info, c’est LG qui les a mis au point, mais faute de budget, ils sont resté au placard et samsung les a copié…

            Ensuite : oui, l’iphone 6 est un grand iphone, dit moi en quoi un smartphone dual edge, une innovation qui ne sert a rien et qui n’a que des défaut et qui ne sert qu’a pomper plus de fric, va plus plaire à un professionnel que lui ?
            Vu les ventes, l’iphone convainc bien plus que ton dual edge…

            Quand au stylet, 95% des gens ont la même réaction que moi quand ils découvrent le smartphone « Ouah, c’est cool », je fais un dessin, et ensuite « Ouais ok… », et le range et ne m’en sert plus jamais…

            Sinon, pour ta dernière phrase, tu confirmes donc « Samsung, l’innovation par l’inutile ».

      • Toujours à répéter la même chose mais quand c’est pour donner des arguments ça prend la fuite.

  • LeNoteEstMort

    Lol je retourne sur ios ils ont tué la meilleure gamme android

    • Appledroid

      Tu sais qu’il existe aussi d’autres marques (xiaomi…).

      • Whitenoz Senseï

        Et à voir les caractéristiques le mi note pro est une bien meilleure affaire

    • Base

      Mdr ta fumé comme si samsung c t la base d’android. C’est à cause d’eux et des gens comme toi qui partent chez apple, alors qu’il y a plein d’autres marques ( sony, lg…)

    • Nexus-Gen

      J’ai bien rigolé merci.

    • iComment

      RIP samsoule, apple the best avec de l’innovation et sans copier, ta tout compris, samsoule n’as aucune chance contre apple, seuls les aveugles fanboy qui le remarquent pas :)

      • Va voir ailleurs avec ton iPhone et ses specs dépassés nous on a la pointe de la technologie.

        • iComment

          L’économie des specs et la performance triplée c’est le point fort d’apple, soit t’es aveugle soit t’es con pour ne pas remarquer la qualité d’apple ;)

          • De quelle performances tu parles même le S6 est plus puissant que l’iPhone 6. Pauvre idiot le marketing d’Apple t’es tellement monté à la tête que tu dis que des âneries.

          • guest.

            Désolé, tes benchmarks chéries t’ont peur être dit que l’iphone 6 ne tenait pas la route, mais sont écran « simplement HD » est concidéré par displaymate comme égale voire mieux que celui du note 4 (QHD), son « petit appareil photo de 8mpx » est 4eme meilleur appareil photo du marché, avant les s5, xperia etc… Et son « petit processeur 2 coeurs et son pauvre 1go de ram » font de lui le smartphone le plus fluide du marché, et ils fait tourner les jeux plus rapidement que le s6, en plus fluide en plus !

            C’est marrant de te voir traiter les autres de victime du marketing quand on est soi même complètement manipulé par le marketing de samsung, qui répète partout « on a les meilleurs specs », et te voir ainsi ignorer toutes les perfs réelles, peur de voir la réalité en face ?

          • T’inquiète pas mois j’ai quelque chose dans la tête et ne dit pas ce que je n’ai pas dit.
            Peut-être mais « voire meilleur c’est impossible » il faut pas être bête. Déjà les écrans Super AMOLED sont les meilleures écrans (regarde la photo). Je n’ai jamais dit que les écrans HD sont nul, mais on ne peut pas se dire « haut de gamme » quand on a un écran HD c’est ridicule. En plus les écran QHD permettent une meilleure lecture sur écran par exemple et c’est mieux pour les casques à réalité virtuelle de Samsung. Bref on est quand-même plus à l’aise avec de la QHD que de la HD qui fatigue les yeux.
            Je n’ai pas parlé de Mpx donc je vois pas pourquoi tu m’en parles, je sais bien que les iPhone sont très bon en photos, même si plus de pixels est mieux pour le retouchage et le rendu sur grand écran.
            T’es totalement hors sujet. Est-ce que j’ai parlé des processeur et de la RAM ?
            On sait tous que le point fort d’Apple comme je l’ai dit c’est son OS et son OS fermé permet des grandes performances avec des petits specs. Mais on s’en fout vu que sur Android on a les mêmes performances et un OS ouvert.

            Bref ton commentaire est hors sujet tu parles de trucs que je n’ai pas dit ça n’a pas de sens.

          • guest.

            Tu me dis que tu n’as absolument pas critiqué les specs des appareils d’apple ? xD, et ça c’est quoi ? « Va voir ailleurs avec ton iPhone et ses specs dépassés nous on a la pointe de la technologie. »
            Donc mon commentaire est loin d’être hors sujet…
            Donc si, tu parles des Mpx.
            Donc si, tu parles de la ram et du proc.

            Mais bon, tu sembles être un expert dans la mauvaise foi, inutile de parler avec toi de qui est le meilleurs, tu trouvera toujours un moyen pour esquiver la réponse pourtant très présente « donc apple fait mieux ».

            Sinon, pour l’écran : tu ne comprend toujours pas que ce ne sont specs, si je te met l’écran de l’iphone 6 et du note 4 cote à cote, avec la même image sans te dire lequel est lequel, tu vas chercher lequel est le plus beau, mais ça sera l’iphone 6, alors que c’est un simple HD, en gros tu ne verras pas la différence entre les deux à moins de coller ton oeil sur l’écran.

            Si tu préfères prendre celui qui est théoriquement le plus beau, moi je préfère celui qui est réellement le plus beau, mais chacune gout, si tu préfères te bercer de douces illusions…

            La technologie du AMOLED est effectivement théoriquement supérieure à celle des écrans IPS, le truc, c’est qu’apple veux passer à l’AMOLED depuis l’iphone 4, mais que personne ne peux fournir une quantité suffisante d’écran pour équiper au bas mot 50 millions d’iphone, et samsung et LG ne peuvent pas travailler ensemble sans révéler à l’autre ses secrets de fabrications (ils créeraient eux mêmes une menaces d’espionnage industrielle). De plus, les écrans des iphones exploitent tout le potentiels des IPS, alors que les AMOLED n’utilisent qu’une partie des possibilités offertes, la pluparts des fabricants, LG par exemple, attendent que cette technologie soit suffisamment mature pour une utilisations très poussée.

            Tout ça pour t’expliquer que l’IPS permet dans certains cas un meilleur résultat que l’AMOLED, pour preuve, compare l’iphone 6 aux galaxy (hors s6), l’écran de l’iphone est supérieur malgré une définition plus basse et une technologie inférieure sur le papier, et que non seulement il n’y a rien de honteux à proposer une technologie théoriquement inférieure, puisqu’en réalité elle bat la nouvelle technologie, et que de toute façon il est actuellement impossible pour apple de la fournir.

          • J’ai jamais parlé de mégapixels ni de processeur et de RAM donc je ne vois pas pourquoi tu m’en parle, on sait très bien qu’Apple est fort en photo et fluidité.
            Les écran Super AMOLED sont les meilleurs et on ne peut pas dire qu’on fait du haut de gamme avec un écran HD, et un écran QHD fatigue moine les yeux qu’un HD

      • Quelles innovations ? Apple Pay qu’il ont fait après le service de paiement de Google ?
        Touch ID, une idée de Motorola ?
        Ou peut-être Apple Music qui existait déjà avec Deezer et autres… ?

        • guest.

          Tu parles de google wallet, le système qui a été créé copié sur la société japonaise et qui en plus de ça ne marchait pas, n’étais pas ergonomique, étais facilement piratage et ne protégeait pas la vie privée ?

          Tu parles du capteur d’empreinte du motorola Atrix ? Qui marche mal, est placé sur le coté, et donc d’une difficulté sans nom à utiliser à une main et même a deux main, étant donné que une fois sur deux, il faut recommencer, et qui en plus ne peux même pas servir pour déverrouiller le smartphone ?

          Tu confond « tentative raté d’application de l’idée » et « concrétisation de l’idée qui marche », et visiblement tous les copieurs comme samsung et cie s’empressent de faire pareil, pas si mauvais que ça en fin de compte, les idées d’apple…

          Sinon, je te rappelle que apple a créé la premier smartphone 64 bit, ils ont révolutionné le marché des téléphones et des tablettes, ils ont imposé le « tout tactile » (et oui, sans apple, on serait encore avec des claviers), ils ont aussi révolutionné le marché des pc portables avec le macbook air, le premier ultra portable, et c’est eux qui ont démocratisé les ordinateurs personnels avec le mac II, ça suffit comme innovations ?

  • Appledroid

    On sent déja l’onde de choque de l’échec

    • emmanuel milcent

      comme ton orthographe

      • Appledroid

        Choc*

  • Thierry

    Un tel Samsung qui ressemble à mon galaxy note 3 comme le 4 et maintenant le 5 rien de neuf sous le soleil
    Vivement de vraie nouveautés un peu d’audace messieurs les créateurs on ce fait chier avec vos fausses nouveautés

    • Droide

      Tu as tout compris !

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Médaille de la connerie a Samsung pour la disponibilité du Note 5, attendez vous a un chiffre d’affaire catastrophique a la fin de l’année.

    • Appledroid

      Ils ont toujours pas compris…

      • pierrot

        On a surtout pigé que ton auto dérision ne changera rien aux faits : Samsung se plante royalement. Pfff ?

    • Teddy

      ton premier commentaire réaliste concernant cette marque.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Toi tu fermes ta gueule

        • perso22000

          A la finale, ton com était inutile, tu sais pas t’exprimer… t’es pas sur le chat du 974 ! Ici on essaie de parler en toute objectivité, pas d’insulter un tiers… Je sais c’est compliqué pour toi, retourne tuner ta 205 GLD !!!

          • leatherface

            Tu penses que ce n’est même pas une turbo D ?

          • guest 2

            Il n’a pas encore le permis il est trop jeune

        • guest 2

          La vérité fait mal mais courage tu y arriveras tout le monde est derrière toi

        • pierrot

          Oh ça fait pas plaisir de s’en prendre une en pleine poire hein ? Povre flo, on t’avait pourtant prévenu. Tu deviens enfin realiste lool ?

        • iComment

          L’insulte est l’arme des faibles :)

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Ce n’est pas une insulte.

      • Hugo

        13/08/2015 date qui restera jamais gravé dans nos esprits

        • Teddy

          Le site devrait même épingler ce commentaire en haut de page de la page d’accueil !

    • Charles

      Normal vu qu’en Europe, il y a beaucoup de sans dent….lol…..De toutes les façons, Samsung n’a pas dit que le Note ne sera pas disponible en europe

    • iComment

      Ah bon tu viens de remarquer que samsoule c’est de la daube ? C’est pour sa apple reste et restera toujours the best ;)

    • sniper666

      tu as bien résumer la situation

  • itachi

    Ce qu’il faut se dire c’est tous sur le note … 4 :D

  • docpatch06

    64gb max…Pas de micro sd…?

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    « Les raisons qui pourraient pousser Samsung a ne pas le lancer chez nous sont une faible utilisation du stylet dans notre pays par rapport à l’Asie »
    La blague du siècle.

    • iComment

      La création d’une marque aussi merdique que samsoule est une blague elle même, apple comme toujours vainqueur pour la enieme fois ;)

      • C’est pour ça que Samsung est le constructeur qui vend le plus de smartphones et pas Apple.

        • icomment

          le but d’apple n’est pas de vendre plus de smartphones, mais plutot de vendre la meilleure qualité au monde avec des prix moins cher que ta samsoule

          • Et ben c’est raté, l’iPhone 6 n’a jamais été le meilleur smartphone du marché à sa sortie le S6 si, normal aujourd’hui un écran HD et plus de 2 heures pour 5 heures d’autonomie c’est l’indécence même pour cette iPhone 6.

  • Martin

    Le Galaxy Note 5 et le S6 Edge+ ne sont en fait que des versions agrandies du S6/S6 Edge… Je suis très déçu sur ce coup … :

    • Young Dough

      Que vouliez-vous de plus?
      Si non un socle plus puissant qui n’aurait aucun effet dans l’utilisation quotidienne de l’utilisateur.

      • Teddy

        Bah déjà que le Note 5 soit plutôt une évolution du Note 4 au lieu d’être celle du S6….

  • nono

    il et deja plus petit qu un i6plus c est deja sa hahahahahaha

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Le Galaxy Note 5 sera disponible au Maroc mais pas en France? Mais c’est une blague?

    • Nexus-Gen

      R.I.P…. POISSON D ‘AVRIL !

    • Charles

      Qui te l’a dit? Jusqu’à présent, Samsung ne l’a pas confirmé….ils ont juste dit que les USA et l’Asie seront les premiers bénéficiaires maintenant si tu es impatient, tu peux l’importer

  • Mais le note 5 il sera vraiment pas disponible en France ?

  • Michael

    Si c’est avec ça que Samsung compte être au top pour fin 2015, on va bien rigoler :)

  • so

    mdr pas disponible en france et bien c’est mon compte en banque qui sera content car jamais de la vie je prendrai un s6 edge+ l’écran courbé je l’ai vu en magasin c’est horrible personne ne s’arrête devant le s6edge d’ailleurs

  • Teddy

    Nous voilà tombé dans la stupidité avec le premier smartphone orienté « pro » (pro con ?) équipé d’un maximum de 64gb et ce, sans mémoire extensible.
    Les Note 4 pourront se vendre à prix d’or comme des collectors ! Le début de la fin chez Samsung qui se met pour le coup un poing dans le cul et un doigt dans l’œil..
    10 vidéos en 4k, 2 jeux de 500mo, 7 applications, et 3 albums et vous voilà avec un stockage full disk. Et comme vous êtes un pro, vous aurez le choix entre effacer des données pour continuer de travailler ou attendre de rentrer bredouille chez vous pour vider du contenu sur un PC…
    Samsung c’était un peu comme Apple mais avec le coté ouvert et libre (l’époque du S2/S3), aujourd’hui, à force d’imiter la pomme, ils ont fini par en prendre tous les mauvais cotés sans jamais réussir à avoir le bon (iOS).

    • Adrotitanique

      Voilà.
      Il faut que Samsung chute pour qu il réfléchisse un peu.

      Note 5 hyper. Hyper décevant !

      Par contre bon il reste toujours les clé USB….

      Samsung doivent réfléchir un peu avant de proposer des modèles.
      La limite ils ont écouter les médias pro apple pas les consommateurs qui la plupart du temps privioigier la carte sd au design….

      IlS n ont même pas pu avoir les coui les de sortir que un note 5 seulement edge

      Voyons le bon citer des choses sur le s7 et le note 6 ils vont se rattraper. Et faire du très TRES lourd;))

  • Lnely

    Je suis le seul à trouver que le bouton retour à droite c’est pas pratique ? par defaut pour un droitier le pouce se place plus vers la gauche, du coup obligé de revenir a chaque fois pour back, ca aurait été plus pratique et plus intuitif de le mettre à gauche, et pour le multitache faire revenir le pouce vers la droite.
    Heuresement avec les barres de navigation intégré a l’écran on fait ce qu’on veut^^

  • JAKEN SAMA

    Oé bah ma gueule, j’ai la chance d’avoir le note 4 dans sa version Exynos 5433, je suis pas prêt d’aller prendre un note 5 à mémoire de stockage limitée… sans parler du design pourri

  • Goni

    Que dire d’autre a part … C’EST DE LA MERDE !

    • lemaitre

      Hoooo punaise ça fait des heures que je me retenais pour ne pas la sortir ! Merci :D

      • slayers84

        Il est quand même mieux le note 5 que l’iPhone 6 á tous niveau la, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça

        • lemaitre

          On en reparle dans quelque semaines

    • pierrot

      Bah, j’aurai pas dit mieux !

    • iCopment

      Apple remporte le round :)

  • psgced

    C’est bizarre car depuis qq jours j’utilise bcp le note 4 de mon beau père et je suis conquis par le produit ☺ dommage si il sort pas chez Nous

    Et surtout après 1 an sur ios retrouvais la flexibilité d Android sa a du bon. Rien que pour envoyer des photos de vacances du note 4 sur l’ipad c’est la misère ^^ vive le bridage du Bluetooth chez Apple rfhhh j’adore Apple mais alors c’est pas un mythe si ta pas tout chez eux t’es emmerdé lol oui le jailbreak j’espère connais ?

  • Young Dough

    Les raisons pour lesquelles le S6 n’ait pas connu une belle vente sont multiples, Samsung n’arrive jamais a rendre ses fan(s) se concentrer vraiment sur ses flagships, il divergent toujours le choix vers d’autres Smartphones, ayant ĺes memes fonctionnalites que les flagship, lequels representent une veritable alternative.
    C’est Samsung lui meme qui a piege le succes du S6. Il n’est pas comme Apple sur ce point la.

  • Ris Bo

    Décevant, pas de résistance a l’eau, pas de micro SD, la batterie amovilbe…. passe encore.

    Samsung s’Iphonise de plus en plus, il compte arrêter Android pour Tizen, donc le support et les mises a jours se feront attendre pour les mobiles Android.

    J’attend de voir ce que donnera le huawei ascend mate 8

  • guest.

    Pour S Health : oui c’et bien, mais on pourrait aller beaucoup plus loin, d’ailleurs, comment s Health sait si tu as bu du café ? Parce qu’il serait plus simple de le détecter automatiquement au lieu de devoir le rentrer systématiquement dans l’appareil, réflexe qu’on a pas forcément, voilà par exemple un truc a améliorer.

    Le capteur de saturation d’oxygène dans le sang sert pour les sportif à savoir si ils respirent trop (et donc dépensent trop d’énergie) ou pas assez (donc ne se donnent pas à fond), c’est utile par exemple pendant un marathon.

    « Batterie flexible et écrans flexibles pour moi c’est odieux, mais c’est le progrès au moins moins de casse pour les smartphones. »

    Je pense que la prochaine innovation sera les smartphone flexibles, mais à volonté, comme une fille de papier, ça serait très intéressant pour les mettre aux poignets.

    Pour les brevets : c’est bien de dire ça, mais je te signale que apple n’a jamais attaqué un concurrent pour avoir utilisé ses brevets tant qui lui même ne l’a pas utilisé ( il n’a jamais attaqué samsung pour avoir fait le galaxy note non ?), apple ne fait pas de patent troll, ils se donnent une légitimité au cas ou pour ne pas se faire attaquer en justice par samsung si ils sortent un 6+ avec un stylet par exemple.

    Et désolé de te décevoir, mais la plupart des brevets d’apple sont basé sur des prototypes qu’ils ont créées, comme avec samsung, je ne vois pas en quoi c’est désolant -_-‘

    « Alors que Samsung en général fait des brevets sur des trucs qu’ils savent faire résultats : idée/brevet/conception/prototypes/retour sur expérience/corrections/entrée sur le marché.Dommage qu’Apple ne fasse pas pareil. »

    Plus de 80% des brevets de samsung n’a jamais abouti à une commercialisation, c’est pareil avec apple (oui, avant de déposer un brevet, ils créent le prototype, regarde l’affaire de 2010, ou apple a été cambriolé et on lui a volé des prototypes d’iphones de 5,5″, ils avaient donc bien créé ce produit, mais préféraient attendre avant de le sortir).

    • Dans S Health pour le café, oui il faut le rentrer manuellement par tasse, et ça serait bien si le smartphone le détectait vraiment mais nos smartphones ne font pas encore de prise de sang, donc pour l’instant c’est la seule solution.

      Pour le capteur à saturation à oxygène, c’est une hypothèse mais peut-être qu’il est assez sophistiqué pour trouver une intoxication au monoxyde de carbone par exemple avec le niveau d’oxygène dans le sang.

      Pour le batterie et les smartphones flexibles je pense que ça dénaturerait énormément un smartphone, plus de métal plus de verre, je pense que ça sera moche.

      Pour les brevets je m’y connais pas trop mais j’entends souvent les gens dire que Apple a plein de brevets de choses que tout le monde utilise c’est pour ça que je trouve ça désolant car c’est pas parce qu’il ont fait le brevet en premiers qu’ils ont tout fait.(exemple : le brevet du fond d’écran sur la page de déverrouillage) Et je trouve ça bête car ça prête à confusion.

      Pour les prototypes, là encore c’est par rapport à ce que les gens me disent, on a l’impression qu’il ont tellement de brevets sans prototypes, mais si c’est pas le cas c’est tant mieux. Et c’est tant mieux si ils ne portent pas plainte à tout bout de champs. Je retire ce que j’ai dit.