Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 42 min

Le Galaxy Note 7 est officiel depuis le 2 août et on peut dire qu’il fait grand bruit. Il faut dire que sur le papier, Samsung rend une copie très propre. A confirmer lors d’un test bien sûr. En attendant, le coréen semble confiant. Il pense que le Galaxy Note 7 se vendra mieux que le Note 5. Il faut dire que ce dernier n’avait pas été commercialisé en Europe. Visionnaires chez Samsung.

galaxy note 7 ventes samsung

Samsung semblait fier de présenter son Galaxy Note 7 mardi en direct de New York. Il faut dire que le smartphone était l’un des plus attendus de l’année. Surtout en Europe, ou Samsung avait fait l’impasse sur le Galaxy Note 5. D’ailleurs la firme a reconnu avoir commis une erreur.

Oui, le coréen a choisi de sauter le Note 6 pour passer directement au Note 7 afin de proposer une gamme claire en accord avec la gamme Galaxy S qui en était au numéro 7 donc. Le Galaxy Note 7 sera donc disponible dès le 16 août en précommande à un tarif de 849 euros. Un prix élevé qui n’a pas l’air de freiner les ambitions du géant coréen.

En effet, Koh Dong-jin, le responsable de la division mobile de Samsung, a déclaré qu’il était très confiant et qu’il pensait que les ventes du Galaxy Note 7 seraient meilleures que celle du Note 5. Bien évidemment, aucune estimation chiffrée n’a été communiquée. 

Toutefois, les prévisions de Koh Dong-jin n’ont rien d’extraordinaire. Il ne faut pas être visionnaire pour s’attendre à de meilleures ventes. En effet, le Galaxy Note 5 n’a pas été commercialisé partout dans le monde. L’Europe n’a pas eu droit à son joujou en 2015. Autant dire que les fans de la gamme vont se jeter sur le produit.

Ainsi, un continent en plus dans les chiffres de ventes, avec des fans aux abois, le résultat ne peut être que meilleur. Ou alors on ne comprend plus rien au marché du smartphone. Rendez-vous le 19 août dans certains pays du monde et le 2 septembre en France pour les premières livraisons de ce Galaxy Note 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…