Galaxy Note 5 : élu meilleur smartphone, il bat l’iPhone 6S Plus aux USA

 

Le Samsung Galaxy Note 5 n'a malheureusement pas été distribué en Europe mais aux États-Unis, c'est un smartphone phare. A tel point qu'il vient d'être élu « meilleur smartphone » par l'association de consommateurs américaine American Customer Satisfaction Index (ACSI). Il bat ainsi l'iPhone 6S Plus.

galaxy note 5 meilleur smartphone

Si l'an dernier, Samsung a privé l'Europe du Galaxy Note 5, prétextant que nous n'étions pas intéressés par le stylet et les fonctionnalités qui lui sont associés, aux Etats-Unis, il a été largement distribué et a même remporté un franc succès. Son arrivée dans le commerce a d'ailleurs précédé celle de son plus grand rival, l'iPhone 6S Plus.

Une phablette que les consommateurs ont visiblement apprécié puisque celle-ci a été élue meilleur smartphone par l'ASCI avec un score de 86 points sur 100. En seconde position, on retrouve l'iPhone 6S Plus avec 85 points tandis que les Galaxy S6 Edge+ et Note 4 occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec des scores de 84 et 83 points.

Notez tout de même que Samsung ne gagne pas sur tous les fronts. L'ASCI a également publié un classement des constructeurs les plus fiables sur lequel Apple arrive premier avec 81 points tandis que son rival coréen arrive seulement second avec 80 points. En troisième position, on retrouve Motorola avec 77 points.

Ce qui est le plus intéressant, c'est tout de même de constater que le Galaxy Note 5 remporte un meilleur score que le Galaxy S6 Edge+ que Samsung a largement plus mis en avant au point ne sortir qu'une seule des deux phablettes en Europe. Une erreur qu'il ne reproduira pas car le Galaxy Note 6 (ou 7) dont la présentation est prévue pour cet été sortira bien en France. En outre, de la même façon que le S7 il devrait corriger les erreurs du modèle 2015 en renouant avec le slot micro SD et en proposant une plus grosse batterie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…