Galaxy Note 5 : il ne sera pas commercialisé en France, c’est officiel !

 

Mise à jour : c'est confirmé, le Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe et donc en France. L'information est officielle. Une source de Samsung France nous a confirmé que le Galaxy Note 5 ne serait commercialisé qu'aux Etats-Unis et en Asie.

Le Galaxy Note 5 a été annoncé en direct de New-York par Samsung lors d'une conférence placée sous le signe de l'efficacité. La marque a dévoilé les dates de disponibilité pour les Etats-Unis mais rien pour l'Europe. Et pour cause, le Galaxy Note 5 ne serait pas commercialisé sur le Vieux Continent et donc en France.

samsung-galaxy-note-5-first-look-aa-14-of-41-840x473 (Copier)

Si vous attendiez le Galaxy Note 5 pour changer de smartphone vous allez tomber de haut. Selon plusieurs informations le smartphone star de Samsung ne serait pas commercialisé en France. Nous n'aurions donc droit qu'au Galaxy S6 Edge+.

Le premier indice vient de la conférence elle-même. Alors que tous attendaient les dates de disponibilité des deux appareils, les représentants de la marque présents sur scène se sont contentés de donner une date de sortie pour les Etats-Unis et le Canada.

L'autre élément qui nous a frappé, c'est l'absence totale de communication autour du Galaxy Note 5 sur les comptes officiels de Samsung sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son site officiel. Sur Twitter, c'est le néant absolu alors que le Galaxy S6 Edge+ est énormément mis en avant.

galaxy note 5 samsung twitter
Rien sur le Galaxy Note 5 sur le compte Twitter de Samsung France

Enfin, nos confrères des Numériques affirment avoir obtenu une confirmation officielle de Samsung. Ils écrivent :

Samsung nous a indiqué que ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. En effet, cet ustensile est largement plus utilisé en Asie en raison de leur alphabet, les Européens étant plus friands du clavier virtuel, même s’il se murmure tout de même déjà que le Royaume-Uni pourrait bénéficier un peu plus tard du Note 5. L’autre argument avancé par les représentants de la marque est qu’il est plus lisible pour le consommateur de n’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans la gamme.

Tous ces éléments réunis laissent donc penser que le Galaxy Note 5 ne serait pas disponible en France. Néanmoins, nous avons voulu vérifier de notre côté et avons contacté plusieurs sources de Samsung France. Nous devrions être fixés dès demain sur le sort réservé au Galaxy Note 5. Seriez-vous déçus de ne pas le voir débarquer en France ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…