Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop arrive tout doucement

On l’attendait pour juillet, elle arrivera bien en temps et en heure. Après les Galaxy S6 et S6 Edge et le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 sera le prochain à recevoir Android 5.1.1 Lollipop. La mise à jour vient à peine de démarrer en Russie sur la phablette 2014 de Samsung, comme en témoigne une capture d’écran relayée par Sammobile, et devrait débarquer sur les autres marchés dont l’Europe dans les prochains semaines, d’abord sur les versions nues, puis chez les opérateurs.

Galaxy Note Android 5.1.1 Lollipop
Le Galaxy Note 4 en version blanche avec son stylet S Pen.

Malheureusement, tout ce dont on dispose pour l’instant, c’est d’une capture d’écran de la phablette de Samsung sous Android 5.1.1 Lollipop. Aucun changelog n’est encore disponible et on ne sait pas encore de quelles nouveautés va bénéficier le logiciel du Galaxy Note 4, mis à part celles inhérentes à la version 5.1.1 de l’OS de Google qui se limitent à quelques correctifs de bugs et à une amélioration de la sécurité.

mise a jour Galaxy Note 4

D’après Sammobile, il y a très peu de chances pour que l’appareil bénéficie des nouvelles fonctionnalités repérées au sein de la mise à jour 5.1.1 des Galaxy S6 et S6 Edge, comme la possibilité de désactiver S Finder et Quick Connect dans le menu des paramètres rapides ou d’ajouter un fond d’écran parallaxe à l’accueil.

Idem concernant les nouveautés liées à l’appareil photo et au support de l’API Camera 2 de Google comme le format RAW ou le contrôle de la vitesse d’obturation qui devraient rester réservés aux deux derniers flagships du coréen. Depuis son lancement à l’automne 2014, la dernière phablette de Samsung a été assez malmenée puisque sa mise à jour Lollipop est arrivée très tardivement et serait loin d’être parfaite à en croire les retours de certains utilisateurs. Espérons que celle-ci viendra améliorer ses performances.

Via

Réagissez à cet article !
  • Pour ma part toujours pas de mise à jour sur S6 Edge nu!!!! :(

    • Troubadour

      Breaking new : Samsung abandonne le suivi des Galaxy S6/S6E afin de se consacrer uniquement à la conception et au suivi du Galaxy Note 5.

    • Jpm78

      Ca ne devrait pas tarder, je l’ai reçu Samedi…

      • mise à jour vient de débuter chez moi :-)

    • droide

      En Belgique certains l’auraient reçu il y a à peine 2 jours … ça ne devrait plus tarder

  • slayers84

    Foutage de gueule samsung, des maj qui ne mettent pas tout et j’aurai même pas droit a l’interface des s6, on m’y reprendra plus

    • popol

      Vous râlez tout le temps pour recevoir la 5.0.1 ou la 5.1.1, maintenant vous l’avez enfin, soyez content et votre smartphone fonctionne toujours. Les râleurs comme vous demandaient que ça, pas de surcouche à la S6…. Faudrait savoir ce que vous voulez.

      • slayers84

        J’estime que sur un smartphone de ce prix, le suivi doit être excellent et de qualité, lollipop m’a déjà fait du batterie drain, je capte moins bien le réseau que sur kitkat etc… Il est censé être beaucoup plus puissant que mon ipad air alors qu’il est plus lent et des petits lags même pour abaisser le centre de notif etc… J’ai l’impression d’avoir un milieu de gamme et même le moto g de mon père est plus fluide et réactif
        Donc il fonctionne mais il devrait fonctionner comme les derniers samsung car il n’a même pas 1 an!!
        Et la on apprend que ça résout que quelques petits bug et basta, c’est même pas une vrai 5.1.1 et aucune cohérence avec l’interface des s6 et A5 et compagnie qui eux ont les vrai nouvelles interfaces en étant plus réactives

        Donc je sais ce que je veux mais samsung fout pas grand chose, juste le minimum syndical avec des maj bancales et incomplètes juste histoire de dire « vous voyez on a mis la 5.1.1 »

        • FullMetal48

          C’est exactement ça!!! Il n’y a rien a ajouter. On râle car on l’a payé assez chez le tel, donc on aimerait un suivi plus ou moins correct…

          Et puis merde, on est censé être le tel qui a fait remonter la pente chez samsung car le S5 était un flop et le s6 plus ou moins correct….

          • lol

            +1

        • Nexus-Gen

          Les lags ect… c’est à cause du TouchWizz.

          • slayers84

            Raison de plus pour que samsung y mette dessus l’interface des derniers samsung et… toujours rien

          • midorijin

            D’après ce que je lis, le changelog n’est pas connus (sauf pour les modifs apporté par android lui même bien sur).
            De plus, je lis : »D’après Sammobile, il y a très peu de chances ». Il n’est pas écrit que c’est impossible, juste peu de chance. Donc attendez un peu avant de râler. Bon sang.

          • Nexus-Gen

            Tu as vraiment pensais que Samsung aller le faire… Pour moi Samsung c’est une marque qui te vend un monstre de puissance, et qui après te laisse te démerder niveau software c’est malheureux vu le prix honteux de leurs terminaux mais c’est comme ça.

          • lol

            Les autres marques Android ne sont (malheureusement) pas mieux…

          • Nexus-Gen

            Ah bon ? Sony, la gamme nexus, Asus ect …

        • Valentin Colameo

          Retourne sous une rom 4.4.4. Il y en a deux. Les lags seront éliminés. Installe « Seeder » ça évite les lags (gratuit sur xda).

      • Troubadour

        C’est chiant les râleurs qui râlent sur les râleurs.

  • Berserk79

    Mouais avec Xposed on peut désactiver S Finder et Quick Connect depuis un moment,c’est bien Samsung n’es pas trop à la traine …

  • Valentin Maret

    Pour ma part j’ai rien sur mon Note 4 (N910F) en FW allemand nu

  • Jacques Gardes

    toujours rien sur mon note 4 version 5.0.1

  • atim

    le téléphone se redémarre seul depuis la maj quand j’utilise le lecteur d’empreinte comme écran de verrouillage

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !