Galaxy S6 : Android 5.1.1 ne corrige toujours pas le bug de mémoire RAM

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 07 min

Il a été révélé hier que la dernière mise à jour Android 5.1.1 Lollipop disponible pour les téléphones Samsung Galaxy S6, après l’anglais T-Mobile, continuait son déploiement en France. Attention cependant, cette mise à jour fonctionnerait pour l’instant uniquement avec les téléphones desimlockés.

Samsung Galaxy S6 Android 5.1.1 mise à jour

Toutefois, si les versions desimlockées du Samsung Galaxy S6 reçoivent la mise à jour, cela amène fortement à penser que la distribution générale de mises à jour pour ces smartphones est en passe de se réaliser. Avec une mise à jour pesant 623,55 Mo, il s’agit d’une évolution assez conséquente.

Lors de l’affichage du changelog, peu d’informations écrasantes sont dévoilées. Ce n’est qu’une fois l’installation complétée qu’il est possible de constater des modifications et nouveautés présentes dans cette nouvelle version. Il est désormais possible de décocher certaines options de la barre de notifications, les applications peuvent être classées dans l’ordre alphabétique…si cela vous rappelle quelque chose, c’est normal, ce genre d’options étaient disponibles sur les anciens smartphones.

La question qui se pose vraiment concerne le bug de mémoire dont on fait état depuis plusieurs mois. Cette version 5.1.1 a-t’elle corrigé ce problème ? Si de prime abord, il semblerait que oui, rapidement, la conclusion prend un virage à 180°. Après avoir utilisé quelques applications, la RAM qui se situait dans les 50 % d’utilisation vient maintenant flirter avec les 85 %. Il est donc peu risqué d’annoncer que non, le problème de la RAM n’a toujours pas été réglé et qu’il sera espérons-le, fait lors de la prochaine mise à jour.

Concernant le format RAW des photos, il semblerait également qu’il ne soit pas présent dans cette version française de la mise à jour. La mise à jour concerne tout de même un peu l’appareil photo auquel s’est ajouté un curseur réglant la luminosité avant la prise. L’update rend aussi le firmware compatible avec l’API Camera2. Bien évidemment, c’est une première version (disponible sur Kies ou en OTA) qui en appelle d’autres, il y a fort à parier que de nouvelles fonctionnalités viendront se greffer à une prochaine 5.1.2 ou 5.1.3…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…