Galaxy Note 5 : une batterie de 4100 mAh pour une autonomie de malade

 

Alors que l'annonce officielle du Galaxy Note 5 se rapproche, Sammobile dévoile aujourd'hui la capacité de la batterie de la prochaine phablette de Samsung. Et celle-ci serait de 4100 mAh contre 3220 mAh pour le Note 4. De quoi procurer à l'utilisateur une autonomie de malade, sachant que Samsung va conserver un écran de définition Quad HD et intégrer un nouveau processeur maison encore plus avancé que celui des Galaxy S6 et S6 Edge.

Galaxy Note 5 batterie
Le Samsung Galaxy Note 4.

Après avoir testé des prototypes différents dont l'un équipé d'un écran 2K (Quad HD) et l'autre d'un écran 4K, Samsung a visiblement décidé d'adopter la même définition d'affichage que l'an dernier, soit 2560 x 1440 pixels. Sachant que l'autonomie du Note 4 était déjà très correcte, avec 880 mAh de plus, on est en droit d'espérer la voir s'améliorer de façon notable.

En outre, sachant que l'efficacité énergétique des écrans AMOLED s'améliore d'année en année, on peut imaginer que ce sera également le cas avec l'écran du Galaxy Note 5. L'écran du Galaxy S5 dépense moins d'énergie que celui du S4, celui du Note 4 est encore plus économe que celui du S5 et celui du S6 est le plus optimisé de tous, on peut donc espérer voir cette caractéristique s'améliorer encore avec la phablette 2015 de Samsung.

ecran AMOLED efficacite energetique
L'efficacité énergétique des écrans AMOLED.

Par ailleurs, le Galaxy Note 5 s'équipera d'un processeur Exynos 7422 qui sera le successeur de la puce Exynos 7420 qu'on retrouve à bord des Galaxy S6 et S6 Edge. L'Exynos 7420 est gravé en 14 nanomètres et offre ainsi une consommation énergétique réduite de 30 à 35 %, en comparaison avec une puce gravée en 20 nanomètres et ce sera également le cas de l'Exynos 7422.

Autrement dit, la prochaine phablette de Samsung devrait combiner une batterie de 4100 mAh ainsi qu'un écran et un processeur moins énergivores. Que du bon ! Mais est-ce que ça suffira à faire oublier que cette batterie n'est pas amovible ?

La rédaction vous conseille :

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…